English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Suisse: un élu Vert dénonce "l'holocauste lent" des Palestiniens

Avec des leaders pareils, l'Europe est dans la bonne voie ... "A quoi bon continuer à blâmer le peuple allemand par commémorations interposées si c'est pour tolérer que d'autres s'emploient à reconduire des opérations militaires d'occupation qui ressemblent à s'y méprendre à un holocauste lent' Ce qui se passe en Palestine depuis plus de quarante ans est tout aussi condamnable que nombre d'événements subis lors du dernier conflit mondial (?). En Israël aujourd'hui, cette volonté de détruire et d'éradiquer un peuple en l'étouffant existe."
La CICAD a réagi à un courrier de lecteur paru dans l'Hebdo du 3 février 2011 qui comparait la politique d'Israël avec celle des nazis. Le courrier émanait d'un élu Vert originaire de la Croix-sur Lutry qui se demandait notamment : "A quoi bon continuer à blâmer le peuple allemand par commémorations interposées si c'est pour tolérer que d'autres s'emploient à reconduire des opérations militaires d'occupation qui ressemblent à s'y méprendre à un holocauste lent' Ce qui se passe en Palestine depuis plus de quarante ans est tout aussi condamnable que nombre d'événements subis lors du dernier conflit mondial (?). En Israël aujourd'hui, cette volonté de détruire et d'éradiquer un peuple en l'étouffant existe".

Des propos qui suggéraient clairement que les atrocités nazies sont comparables aux actions menées par les différents gouvernements israéliens qui se sont succédés ces quatre dernières décennies. Une déclaration que la CICAD a jugé parfaitement intolérable, diffamatoire et indigne d'un responsable politique. Nous avons de ce fait rappelé à son auteur la définition de l'antisémitisme sur laquelle se base la CICAD et qui a été élaborée par le Centre européen de surveillance du racisme et de la xénophobie (European Monitoring Center on Racism and Xenophobia; EUMC). Celle-ci inclut dans la liste d'exemples au travers desquels l'antisémitisme se manifeste en rapport avec l'Etat d'Israël, le fait de dresser des comparaisons entre la politique israélienne et celle des nazis.

Dans un même élan, l'élu Vert affirmait également que "le goulag soviétique où tant de Russes et de soldats de la Wehrmacht ont connu à leur tour les mêmes conditions inhumaines d'internement qu'ont connues tous ceux (... ) qui furent les victimes de la folie permanente d'un IIIe Reich délirant" n'est plus guère évoqué. Une manière de dresser un parallèle inacceptable entre les goulags, camps d'internement et de travail forcé, et les camps d'extermination qui, comme leur nom l'indique, avaient pour "but" d'exterminer les populations qui y étaient envoyées.


Une banalisation aussi effarante des crimes commis par les nazis ont incité la CICAD ? toujours ouverte au dialogue et soucieuse d'éviter la confrontation - à demander à l'auteur incriminé un éclaircissement sur les éléments qui l'ont conduits à une prise de position aussi inacceptable. Une opportunité pour lui d'expliquer sa "maladresse" ou de faire amende honorable. Compte tenu de ses responsabilités en tant que Conseiller communal issu des Verts à Lutry, nous avons jugé opportun de mettre en copie M. Yves FERRARI, Président des Verts vaudois.

Cependant, l'élu Vert n'a même pas daigné nous répondre. Quant aux Verts vaudois, il aura fallu les relancer à de multiples reprises pour qu'ils se fendent d'un courrier dans lequel ils se dégagent de toute responsabilité à l'égard des propos que leur élu a tenu "à titre privé". Sans même prendre la peine de les condamner sur le fonds'

Source : La CICAD ? Mercredi 25 mai 2011
5 commentaires
Les Pastèques sont partout parmi les pires de nos ennemis ( voir des gens comme José Bové ).
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 26 Mai 2011 à 13:18
Si l'holocauste est lent, les ventres des femmes palos, eux, ne se font pas attendre. Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 26 Mai 2011 à 13:28
Encore,et,toujours,les gauchistes,les anars de tout bord,ils me dégoûtent,comme Hugo Chavez,suppot des islamistes,effrayant!!!!L"extrème gauche,la gauche(pas tous,heureusement!!),je commence à comprendre,pourquoi,Jean Ferrat(de gauche,mais juif!!) n'a jamais voulu prendre sa carte au parti communiste!!!!Quel homme intelligent!!!Il se doutait la fourberie de l'appareil de Marchais!!J'ai beaucoup d'estime pour cet homme,simple,mais qui n'ignorait pas l'antisémitisme avèré de la gauche,vendue à l'islamisme radical!!!C'était un homme, un vrai,sensible,j'espère qu'Hachem le bichonne!!!!! Clin d'oeil
Envoyé par Yannick_004 - le Jeudi 26 Mai 2011 à 13:47
--- Jean Ferrat est un de mes chanteurs préférés, toutes ces chansons sont des poèmes,
appliqués à l'esprit ^^ je savais qu'il était juif et gauchiste ?? mais en tant que gauchiste,
il ne critiquait personne ,et en tant que juif il restaità sa place ///
et ce vert qui dénonce "" l'holocauste lent "" , c'est sa vision et son cerveaux
qui le sont ,// cela s'appelle "" L'alzeicrève ""cela est dangeureux et incurable ! ! ! ::
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 26 Mai 2011 à 14:13
De plus en plus d'individus et de groupes des Gauches européennes déploient leur drapeau :; rouge pour certain ; verts pour d'autres ( et pour d'autres " autres " aussi ... ) : en fait le mélange vire de plus en plus au brun ...

Regardez le Conseil du comté de West Dunbarton, en Ecosse : ce Conseil, à majorité travailliste ( tendance néo- Mosley, on dirait ), vient de décider d'exclure des bibliothèques publiques tout ouvrage " imprimé en Israël " .

BUF ( " British Union of Fascists " ) pas morte, semble-t-il ...
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 27 Mai 2011 à 13:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes