English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : JSS News

A l'inverse du concombre européen, celui d'Israël est excellent pour la santé !

Alors que toute l'Europe ne vit plus qu'au rythme des informations inquiétantes sur la Crise du Concombre, nous avons jugé utile de faire un point sur la situation, vue par les israéliens.
22 commentaires
A force de vouloir toujours faire plus, cher et mauvais, plus d' argent, y a que l' argent qui compte, les gens sous-payé, sans savoir faire, mettre trop de machines, plus d' artisans, même le pain des heures plus tard est déjà dur,le fromage râpe tu le veut le faire fondre, et reste dur et grille, n' importe quoi, mais je me demande si ne veulent pas payer, ni donner du travail qui va acheter?, des kilos des norriture son jettes chaques soir, les legumes aucun gout, l' oeuf, aucun gout, la viande, le poisson, on ne sait pas quesque ils mangent, toute est saboté, les medicament même probleme, et tout a cause de gagner plus toujour plus au detriment de l' être humains, la nature, voila la folie de l' homme.
Envoyé par Julia - le Mercredi 1 Juin 2011 à 07:50
Nathalie

tu apportes de l'eau à mon moulin pour ce qui est du casher, le lavage des mains dans le judaisme est primordial, et ca date pas d'aujourd'hui.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 1 Juin 2011 à 11:15
Oui, Elie, le lavage des mains jusqu´aux poignets + entre-doigts + pointes onglées... et les essuyer dans un tissu propre + Vêtements propres + Espace de travail propre et rangé !
Le consommateur doit avoir le même souci d´hygiène dans sa maison ou sur son lieu de congé + laver soigneusement le légume, qu´il l´épluche ensuite ou pas. C´est sa mitsva!
Concombre, tomate, salade sont infectées! Mais sans saine précaution, ce sont aussi la courgette ou la carotte qui peuvent être contaminées, quelque soit leur lieu de culture d´origine. L´hygiène domestique, une science à remettre au programme scolaire!

Envoyé par Nathalie_046 - le Mercredi 1 Juin 2011 à 23:30
Nath

je pense que laver le concombre ne servirait à rien, la bactérie se trouvant certainement à l'intérieur, dans la chair. Sinon, au lieu de balancer des tonnes, les producteurs laveraient eux mêmes leurs produits.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 2 Juin 2011 à 11:09
Elie, ce virus est externe et transmissible par contact: Main, poignée de porte, interrupteur d´électricité, fourchette, serviette, clavier... Laver les légumes, Elie! Un moucheron dans votre assiette de crudités la rend taref.
Envoyé par Nathalie_046 - le Jeudi 2 Juin 2011 à 16:58
L'un n'empêche pas l'autre, laver les mains, prendre sa douche, etc..et quand même et ne pas découper du concombre, sauf s'il est syrien.

Erreur, c'est le mouchecarré qui est interdit. Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 2 Juin 2011 à 17:55
?
Envoyé par Nathalie_046 - le Jeudi 2 Juin 2011 à 22:28
!
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 3 Juin 2011 à 00:17
Bacille ou bactérie? Vraiment il faudrait que je revois mes cours d´hygiène d´entreprise. Mouche ronde ou carrée, c´ est interdit dans l´assiette! Les producteurs ne peuvent pas laver ni légumes ni fruits, sauf tubercules ou légumes-racines: Leur humidité nuirait à leur bonne conservation. Non, Elie, c´est le boulot du consommateur. Savez vous que la salade hermétiquement ensachée doit être quand même passée sous l´eau avant de la servir? Des germes aérophobes se développent. Julia a tout à fait raison et ce matin, j´ai cuit le pain moi-même. Shalom, à la semaine prochaine, Sourire
Envoyé par Nathalie_046 - le Vendredi 3 Juin 2011 à 16:08
Nath

Tu dois faire erreur, il doit bien exister un moyen préférable à tout mettre à la poubelle, si laver faisait disparaitre les bactéries.

Les pommes pour avoir une surcoloration lumineuse et brillante de la peau sont trompées dans une eau à base de je ne sais quoi, il n'est pas question d'humidité, si elles sont séchées ensuite, il doit etre possible d'en faire autant avec d'autres fruits et légumes.

Et puis mieux vaut vendre à prix d'une courte conservation que tout balancer, et puis... et puis zut. Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 3 Juin 2011 à 16:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes