English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Europe-Israel

Israël pourrait utiliser la force sur la prochaine flottille

Tandis qu'Israël affirme qu'il préfère des manoeuvres diplomatiques pour empêcher l'arrivée d'une nouvelle flottille, Benyamin Netanyahou a précisé que la force serait utilisée si nécessaire. Le 31 mai dernier, la flottille conduite par le Mavi Marmara a fait couler l'encre de tous les journaux du monde. Les navires avaient refusé de se plier aux ordres [...]
5 commentaires
J'espère bien!!! Tout a été fait pour prévenir le monde, il me semble que Lieberman a fait le nécessaire pour cela, et même Mr Ban, d'ordinaire si peu enclin à prendre le parti d'Israêl a déconseillé à ces PROVOCATEURS de prendre la mer !!!! d'autre part, le passage entre Gaza et l'Egypte est ouvert, des camions partent chaque jour d'Israël rempli à ras bord, pour Gaza!!! alors ???? à quoi cela rime t-il ? Toute personne de bonne foi doit reconnaitre que ces barcasses ne veulent que provoquer et rien d'autre !!! il y a un blocus légal, c'est une zone de guerre , ceux qui voudront briser le blocus ne devront pas être épargnés ; donc, PAS DE QUARTIER !!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 2 Juin 2011 à 11:38
Comme j'ai beaucoup d'affection pour cette flotille,
Je leur conseil d'aller dans le "triangle des bermudes"
Envoyé par Serge_009 - le Jeudi 2 Juin 2011 à 12:01
"Israël pourrait utiliser la force sur la prochaine flottille"

Pourrait? VA utiliser ! En colère !
Rappel: 10 % d'obeses dans "la plus grande prison a ciel ouvert du monde !" ! En colère !
Envoyé par Daniel_034 - le Jeudi 2 Juin 2011 à 13:03
De toute manière - et quels que soient les moyens que Tsahal soit amenée à utiliser, il semble qu'il soit hors de question de permettre que la Méditerranée redevienne " mer d'élection " pour la piraterie. Non seulement le libre accès maritime à Gaza permettrait au 'Hamas d'offrir, comme on l'a dit, un port franc à l'Iran - qui ne se ferait pas faute d'y acheminer des matériels de guerre. Mais cela mettrait aussi en danger les gisements offshore d'hydrocarbures qu'Israël s'apprête à mettre en exploitation.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 2 Juin 2011 à 13:45
Disons qu'en faisant de la sorte, la Turquie se rapproche dangereusement de la Russie et de ses positions concernant la syrie et l'iran et que la politique obama porte ses fruits !

On verra comment le prochain président des USA reprendra le contrôle ! Quand à la flottille, elle ne partira pas !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 2 Juin 2011 à 14:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes