English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Echec des anti-israéliens au Parlement européen

Source: Jewish Chronicle (MEPs Israel drug block in EU fails)

Une tentative visant à bloquer au Parlement européen un accord commercial concernant des produits pharmaceutiques entre l'Union européenne et Israël a échoué. Des eurodéputés ont fait campagne contre des "actions politiques" menées par la Commission de commerce international [1] qui voulait empêcher que l'accord soit voté.

C'est la baronne Sarah Ludford, vice-présidente des Lib Dem Friends of Israel, qui a mené la campagne.  Elle a affirmé que le blocage était "était totalement non-démocratique" et qu'il était que la tentative qui a échoué était le fait de quelques eurodéputés qui veulent prendre en otage tout le processus.

"J'ai eu du mal à croire quand j'en ai pris connaissance. Cet accord est simplement la mise en application du l'accord [original] d'association entre l'Union européenne et Israël, le bloquer est un geste politique et est totalement inapproprié.

"Les fabricants israéliens ainsi que les exportateurs en bénéficieront, mais le point crucial est que la sécurité sociale et les patients en bénéficieront car les médicaments deviendront moins chers. Ce serait de la pure folie si l'Union européenne venait à saboter le développement économique des pays avoisiants."

[1] La Commission Commerce international est présidée par le Portugais Vital Moreira (Groupe de l'Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates au Parlement européen), et on trouve les Français suivants: Yannick Jadot (Ecolo) [Les eurodéputés français parmi les plus anti-israéliens ?], Kader Arif (Socialiste), Marielle de Sarnez (Mouvement Démocrate) [Marielle de Sarnez et Eva Joly dans une mission anti-israélienne du Parlement européen], Harlem Désir (Socialiste), Tokia Saïfi (Union pour un Mouvement Populaire - Parti Radical )[Les eurodéputés français parmi les plus anti-israéliens ?], José Bové (Ecolo), Jacky Hénin (Front de gauche pour changer d'Europe) et Marine Le Pen (Front National).

On y trouve également l'Italien Niccolò Rinaldi [défenseur d'Arrigoni et de la Flotille voir également Délégitimation d'Israël: lettre à l'eurodéputé Niccolò Rinaldi (droite)]


On sait maintenant quelles sont les préoccupations (depuis 2009) de ces édiles qui représentent si bien l'Europe démocratique et la France.
5 commentaires
à vômir à retrouver une france en partie dhimmi , qui rejoint le nazisme , qu 'elle dit combattre ... des fachos !

les collabos sont aujourd 'hui présents dans l 'hémicycle de l 'union européenne !

allons nous voir alqaïda et les frères musulmans, les nazis acceptés par l 'union européenne !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 6 Juin 2011 à 13:44
les chiens aboient ,mais la caravane passe ,et passera toujours malgres ses clows HADDADBRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Lundi 6 Juin 2011 à 15:36
VOILA TOUTE CETTE BELLE RACAILLE D’ANTISÉMITE SOUS LA BANNIÈRE
D'ANTISIONISTE (celà fait mieux passé la pilule) QUI NE MANQUE PAS UNE
OCCASION POUR CRACHER LEUR HAINE.
Cette fois ci encore : C'est échec et mat
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 6 Juin 2011 à 15:50
Marine Le pen est suppléante! il faut vérifier son rôle dans cette enceinte. De même que l'inénarable Bovè. Si lui est anti israélien et antisémite, ce point est à vérifier pou Marine Le Pen.
Envoyé par Guy_028 - le Lundi 6 Juin 2011 à 16:47
Tu vois, Stéphane ? - Ou tu ne vois pas ? ...
Tu devrais peut-être ( avant de te repointer sur notre site ) demander des explications à Mme Marine Le Pen, tu ne crois pas ?
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 6 Juin 2011 à 17:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes