|
Blog : JSS NewsForte menace légale sur les entreprises qui aident la flottilleLe Shurat HaDin (Israel Law Center) est une organisation israélienne de défense, fondée le droit civil, qui lutte contre les organisations terroristes internationales en intentant des procès en litige dans des tribunaux du monde entier. Ils luttent pur défendre les victimes du terrorisme, mais également pour empêcher de nouvelles activités anti-israéliennes. 12 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 60 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
Il y a 10 heures - Le Monde Libre
31 Juillet 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
Newsletter
Un navire armé et financé par des apports français (dont le comité d’entreprise de la SNCF de la région PACA), se prépare à quitter le port de Marseille le 18 juin 2011 avec à son bord de nombreux Français qui vont se joindre à des opérations de guerre contre l’Etat d’Israël. Les Français impliqués dans cette action manifestent ainsi leur soutien à un mouvement terroriste, le Hamas, reconnu comme tel par toutes les organisations internationales.
Leur but : briser le blocus militaire de Gaza qui empêche l’importation d’armes de destruction aveugle (kassams et grads) envoyées par les autorités de Gaza sur les populations civiles d’Israël et le trafic d’armes à travers le terminal de Rafah. Or « il n’y a aucune crise humanitaire à Gaza », selon Mathilde Redmatn, Directrice adjointe de la Croix Rouge française, qui considère que « Israël a le droit légitime de protéger sa population civile ». Notons aussi que l’Egypte a ouvert ses points de passage vers Gaza.
La France n’étant pas en état de belligérance avec un quelconque Etat du Proche et Moyen Orient, cette opération relève d’un acte de piraterie auquel le président de la République Nicolas Sarkozy en tant que chef des Armées, le premier Ministre François Fillon, le Ministre de la Défense Nationale et des forces armées Gérard Longuet, le ministre des affaires étrangères, Alain Juppé ont le devoir de s’opposer.
Un courrier en date du 3 juin 2011 a été adressé au Président de la République en sa qualité, par Maître Charles Baccouche, afin qu’il se prononce sur la position de la France dans cette affaire, soit pour confirmer que la France est en état de Guerre soit pour interdire que ce bâteau pirate n’appareille.
Les organisations signataires du présent communiqué ont décidé à l’unanimité d’appeler tous les Français épris de paix à s’opposer à ce casus belli en se rendant à Marseille. En outre, elles mettent en garde contre les tensions intercommunautaires qui risquent d’en découler.
Associations signataires :
ABSI Keren Or - Association France Israël-Alliance Général Koening - Avocats sans frontières
La SNCF qui déporta du 27 mars 1942 au 17 août 1944, en près de 80 convois, plus de 70 000 Juifs (vieillards, femmes, enfants, hommes...) vers les camps de la mort du régime nazi...
Cette même SNCF qui 67 ans après, tentent de rattraper les Juifs survivants de la Shoah, en participant à une action ayant pour objectif final d'armer des assassins déclarant sans équivoque leurs intentions génocidaires...
Que seules des Organisations Juives saisissent les autorités françaises sur ce dossier, en dit long sur la constance de ce pays à notre endroit !
Je pense qu'il faudrait faire des sondages dans "les" populations "françaises" afin qu'on en finisse une bonne fois avec cette politique de faux c..., cette politique de collaboration, cette honte nationale.... qui tente de se travestir en "Monsieur bons offices" mielleux jusqu'à la nausée...
Ce que le Peuple de France exprimera quant à Israël remettra les pendules à l'heure...
Ils devront l'assumer… Et nous aussi...
Ça passe ou ça casse...
Que la France ait le courage et la dignité de se positionner clairement quant à notre Pays !
Il est impossible de soutenir des Terroristes antisémites et de venir en Israël nous bassiner avec des discours qui n'ont ni queue ni tête....
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Jeudi 9 Juin 2011 à 06:16
moshe, boker tov, es-tu certain qu'il soit necessaire de " faire des sondages " ?
a l'heure ou la france est en train de s'islamiser sans " resistance " lol
en 40 ils ont capitule et remis les clefs de la france a l'envahisseur
tu gardes encore l'espoir que la 2eme ligne du texte de herbert pagani zal.
n'a plus lieu d'etre ?
video : http://www.youtube.com/watch?v=i4meJle3rQw
Rédigé par JSS le Jun 9th, 2011 and filed under France, Occident. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article
Dans son édition du 8 juin 2011, l’hebdomadaire satirique Le Canard Enchaîné, a publié une information qui intéressera tous ceux qui scrutent la diplomatie de la France au Proche-Orient et les élections législatives des français de l’étranger. L’entre-filet est titré “Privée de voyage” est met en avant la manière franchement peu enviable dont l’actuel ministre des affaires étrangères, Alain Juppé, a tenté d’humilier Valérie Hoffenberg.
Valérie Hoffenberg, représentante spéciale de la France pour le processus de paix au Proche Orient, et surtout candidate UMP dans la 8ème circonscription pour représenter les français de l’étranger (Chypre, Grèce, Israël, Italie, Malte, Turquie), avait demandé à Alain Juppé de l’accompagner, le 2 juin, dans son déplacement en Israël et dans les Territoires palestiniens.
Elle a essuyé un refus ferme et définitif: “Non seulement elle ne sert à rien, à son poste, a résumé Juppé devant ses conseillers, mais il est hors de question qu’elle fasse campagne sur mon dos et grâce aux moyens de l’Etat.” Du coup, Hoffenberg a été priée de rester à Paris.
Le processus de paix au Proche Orient ne s’en remettra pas.
Voilà un revers peu diplomatique envoyé a une proche de Nicolas Sarkozy, de la part du responsable de la diplomatie française. Autant un manque de respect envers le Président qu’envers la candidate.
Contacté par JSSNews, plusieurs fonctionnaires du Quai d’Orsay ont refusé de rentrer dans la polémique même si l’un d’entre eux nous expliquera “que le Canard sait souvent de quoi il parle.” Un second refuse également de répondre directement à ce qui a été publié par le Canard tout en modérant un peu ce qui a été dit : “il m’est difficile de croire que Monsieur Juppé aurait dit qu’elle ne sert à rien. Le For’Um de l’innovation pour le Proche-Orient organisé il y a quelques jours le démontre.” Quoi qu’il en soit, “c’est vrai qu’ils ne s’aiment pas tellement tous les deux” admettra t-il en guise de conclusion.
Jointe par téléphone, l’intéressée ne dément pas la situation. “Au moins” explique t-elle, “cela montre que je ne suis pas toujours en accord avec la diplomatie de la France. J’ai été nommé à mon poste pour le processus de paix par Nicolas Sarkozy et je pense que cela peut en agacer certains.”
Alors dans les rues de Netanya, une sorte de capitale des français d’Israël, nous avons voulu avoir le sentiment des électeurs sur cette affaire. Pour Claude, un retraité qui a fait sa carrière en France dans le monde associatif, “cela montre surtout qu’elle est incapable et ne sais rien faire. C’est pour cela qu’il l’a envoyée baladé.” A la même table, un verre d’Arak à la main, Haïm pense pour sa part que “Juppé, il n’aime pas Israël. Il veut nous tuer en nous renvoyant aux frontières de 67 alors que Hoffenberg, on peut dire ce que l’on veut d’elle, je pense qu’elle est totalement contre. Elle sait que 1967 cela signifie la mort de notre pays. Il a voulu la mettre au pas car ca dérange qu’on existe encore. C’est au Quai d’Orsay ou l’on a dit un jour qu’Israël n’est qu’une parenthèse de l’histoire.”
Un peu plus loin, un autre groupe de retraités. Mais des dames cette fois-ci. Jacqueline raconte “ne pas encore savoir pour qui voter,” mais elle ajoute qu’ “être un pion de Sarkozy n’aide pas Hoffenberg.” Une amie intervient : “non mais détrompez-vous, moi ce qui me dérange, c’est qu’elle travaille encore là-bas. Elle aurait du partir et leur dire “puisque c’est ainsi, allez voir ailleurs si j’y suis !” Une troisième compère entre dans le débat et ajoute que voter “Hoffenberg, ca donnerait l’assurance d’avoir enfin une députée qui aime Israël. Je connais sa famille ici. Ce sont des gens très recommandables.“
Impossible d’avoir un officiel du Ministère israéliens des Affaires Etrangères pour cause de fête religieuse mais connaissant la maison, il est fort à parier qu’ils n’auraient pas souhaités s’exprimer sur le sujet.
Au final, il est vrai que Valérie Hoffenberg devrait peut-être repenser sa situation actuelle. Une pareille gifle, rendue publique très certainement par des personnes travaillant dans le même immeuble qu’elle, la met dans une position largement inconfortable. Si certains pensent donc que cette affaire démontre que Valérie Hoffenberg ne représente pas la politique arabe de la France, d’autres ne manqueront de se demander pourquoi voter pour quelqu’un qui tient absolument au Quai d’Orsay, même quand le tenancier de la baraque vous insulte vous, votre travail et vos ambitions. Surtout quand le tenancier est du même bord politique !
Après l’affaire Goasgen qui n’aurait, au moins de prime abord, pas soutenu Valérie Hoffenberg pour les législatives de 2012 (affaire démentie par Hoffenberg), ce non-soutien de la part de Juppé à de quoi interpeler les militants de l’Union pour un Mouvement Populaire désuni.
Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
juin 8th, 2011 Daniele - Europe-Israel.org
Share
Je suis effarée en apprenant qu'une question au gouvernement, déposée par un de mes collègues UMP, à propos d'un bateau français qui voulait forcer le blocus de Gaza, ait été refusée par les services du Premier Ministre.
Ainsi on ne pourrait pas évoquer des choses graves pour ne pas gêner la diplomatie française. Pourtant, le bateau est financé en partie par le conseil régional PACA et par le CE de la SNCF.
Cette pratique de vouloir taire les choses, en pensant qu'ainsi elles n'existent pas est affligeante et très regrettable pour la crédibilité du parlement comme du gouvernement.
moshe, boker tov, es-tu certain qu'il soit necessaire de "faire des sondages " ?
Chalom Jocelyne, nous savons tous à quoi nous en tenir... sur la descente du vieux monde dans les cloaques de l'Islam, après son passage par la collaboration active à la Shoah...
Il ne s'agissait que de rêver à mettre à poil (au sens figuré) cette Europe qui n'en finit plus de retourner sa veste et de passer d'un vert à l'autre... Le vert de gris nazi et puis maintenant le vert de l'Islam Djihadiste.... En prenant des airs angéliques !....
Quant au texte, "Plaidoyer pour ma terre de Herbert Pagani" ז''ל, il l'a écrit si je me souviens bien fin 1975 et il est encore d'une brûlante actualité 36 ans après...
Changer un mot... une lettre à la révolte de l'Artiste.... Je m'en garderais bien pour de multiples raisons...
Nous sommes très nombreux je pense, à éprouver toujours la même émotion à l'entendre...
Mes enfants et mes petits enfants réagissent comme moi à ce cri que "d'une certaine manière" nous reprenons tous en cœur lorsque nous "gueulons" notre refus de la haine hideuse d'une partie du monde, hostile au Peuple Juif qu'il n'a pas renoncé à faire disparaître ...
C'est dans ce contexte, certainement, qu'il faut apprécier l'écho fourni par " Le Canard Enchaîné " .
Mme Valérie Hoffenberg se trouvait aux côtés de Mme Michelle Alliot-Marie, alors ministre des Affaires étrangères, en janvier, à Gaza, lorsque le 'Hamas avait voulu faire comprendre à Paris que Mme Alliot-Marie n'était pas à ses yeux persona grata. Le message avait été reçu cinq sur cinq, puisque, deux mois plus tard, celle-ci avait été débarquée du Quai d'Orsay ( après que le groupe " Marly " - dont on dit qu'Alain Juppé est, avec Hubert Védrine, l'un des principaux inspirateurs - avait exigé, dans une tribune du " Monde " , des changements dans la diplomatie française ). On peut penser que le groupe " Marly " était assez proche des positions du lobby pro-arabe du Quai d'Orsay ( où l'on trouve aussi Jean François-Poncet,
Yves Aubin de la Messuzière, Roland Dumas ... ).
Mme Valérie Hoffenberg - qui avait été fortement bousculée, voire légèrement blessée, le 20 janvier, par les hommes de main du 'Hamas - est donc une pièce rapportée provenant de l'ancien dispositif, celui de Mme Michelle Alliot-Marie : on conçoit qu'Alain Juppé ne se sente aucune affinité avec elle et cherche à la torpiller.
Faut-il pour autant servir la soupe à Mme Hoffenberg comme ont l'air de le faire ceux dont l'article ci-dessus a choisi de se faire l'écho ( Claude, Haïm, Jacqueline ... ) très favorables, semble-t-il, à Mme Hoffenberg ?
Pour ma part, je me demande s'il ne serait pas bon d'envoyer au Palais - Bourbon quelqu'un qui, comme Philippe Karsenty, a osé affronter le lobby pro-arabe des médias et le pousser dans ses retranchements juqu'à obtenir gain de cause, contre ce lobby, devant les tribunaux.
Mais bien sûr, je ne suis pas électeur dans la 8è circonscription ...