English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Drzz

Peut-on être catholique pro-israélien ? Par Michel Garroté

Peut-on être catholique pro-israélien ? Par Michel Garroté Je me souviens que dès son arrivée, lundi 11 mai 2009, à l’aéroport Ben Gourion près de la ville israélienne de Tel Aviv, Benoît XVI avait déclaré : « Le peuple juif a tragiquement fait … Continuer la lecture →
11 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 13 Juin 2011 à 12:24
Je ne vois pas pourquoi l'un empêcherait l'autre. A moins que l'on soit intégriste sioniste ou catholique, les deux sont parfaitement conciliables.
Envoyé par Loïc_001 - le Lundi 13 Juin 2011 à 13:18
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 13 Juin 2011 à 15:43
"intégriste sioniste"

Quelle horreur ! Et quelle ignorance ! Combien de siècles faudrait-il pour que la dégradation du mensonge devienne un sujet de préoccupation écologique ?
Envoyé par William_010 - le Lundi 13 Juin 2011 à 16:04
Joseph,

Vous généralisez, et votre argument sur les croisades n'a pas un grand rapport avec ce sujet.

Si vous préférez, je peux dire "extrémistes juifs ou chrétiens".

Toujours est-il qu'etre catholique et pro-israélien est très possible. Je suis catholique. Pas vraiment croyant, mais catholique quand-même.
Envoyé par Loïc_001 - le Lundi 13 Juin 2011 à 16:37
Je vis en France depuis l'age de 4 ans. Je ne crois pas possible d'"oter" au français moyen, l'opportunité d'aimer moins encore quelqu'un (le juif) que lui-même. questionnez un bon Psy.
Envoyé par Paul_050 - le Lundi 13 Juin 2011 à 16:39
Je suis catholique et pro-israélien, en effet et malheureusement mon église a pu faire du mal au cours des siècles au peuple Juif et combien je le regrette personnellement .Ne nous mettez pas tous dans le même sac! nous sommes nombreux à vous soutenir même si je reconnais que ce n'est pas tous les jours faciles tellement l'antisémitisme est ancrée dans notre culture (historique, politique , médias).Je crois en l'Etat d'Israël et a son peuple.
Envoyé par Jean Michel_005 - le Lundi 13 Juin 2011 à 17:17
Oui,Loîc,je suis orthodoxe russe,et,en réalité ,c'est du catholicisme bysantin,oriental,non praticant,mais de par mes racines juives ,je me sens très proche du judaîsme,qui ,pour moi,est le summum de l'enseignement des vraies valeurs humaines,de la vie,la Thora est prodigieuse,du savoir universel religieux,c'est un joyau,et,pour y adhèrer ,il faut montrer patte blanche,et avoir des connaissances certaines,en passant devant un jury,et,c'est pas facile!!Tandis que l'islam accepte n'importe qui,même,surtout les terroristes,les malfaisants,bref,la lie de la société,les fatmas aussi,mais elles ne peuvent sortir de cet enfer, l'aposthasie,est punie de mort,décrètée par la charia!!! Rien à voir avec la Thora,c'est la raison pour laquelle les juifs sont si proches de toutes les cultures,pas de problèmes,ils font corps avec les peuples,ils se sentent bien partout ,sauf,chez les musulmans,en général,et;ils savent se montrer indispensables, utiles,généreux,humains,car les souffrances,ils connaissent,elles sont gravées dans leurs mémoires collectives....Chalom,Loîc 001
Envoyé par Yannick_004 - le Lundi 13 Juin 2011 à 17:30
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 13 Juin 2011 à 17:32
le sens de l'universel : débarquer en pays conquis, imposer sa culture, dresser les gens en les convertissant à sa foi catholique "universelle" et en travestissant leur culture par la force feignant de s'intégrer à eux

En 2000 ans d'histoire les juifs de part leur expérience de la diaspora ont vécu l'universel en adoptant les coutumes des pays jusqu'à s'en imprégner, comprenant l'autre devenant citoyen de ce pays, nous avons enrichi notre culture par le coeur et non par le prosélytisme.

Cependant, les belles paroles de Michel Garroté sont rassurantes...
elles m'ont appris également des choses notamment telles que :
« l’Eglise catholique condamne l’antisionisme comme une forme masquée d’antisémitisme. En 1975 le Vatican envoie un message dans lequel il reconnaît la légitimité du sionisme et de l’Etat d’Israël. En 1993 un pas décisif est franchi. Le Vatican signe avec l’Etat d’Israël un accord fondamental qui scelle la reconnaissance de l’Etat d’Israël, mentionnant également la nature unique de la relation entre l’Eglise catholique et les Juifs. »

alors "Amen"

Envoyé par Forunée - le Lundi 13 Juin 2011 à 17:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes