|
Blog : Rencontre Judaïque FMUne vidéo extraordinaire : le portrait de Nasrallah brûlé en Syrie !C'est une vidéo extraordinaire qui circule sur le Web, et que j'ai découvert grâce à un groupe de soutien à la révolution syrienne sur Facebook ... on peut ainsi visionner des dizaines de vidéos, que nos grandes chaînes de télévision (paresse ou complicité ?) refusent de reprendre. Et pourtant, la répression est atroce, on a certainement beaucoup plus de mille tués maintenant, et on dispose des témoignages des milliers de réfugiés en Turquie - dont de nombreux soldats déserteurs, qui racontent les massacres ordonnés par leurs officiers. Sur le petit film hébergé sous "Youtube" et que j'ai repris ici, on y voit une foule de manifestants brûler des photos de Bashar al-Assad, dictateur honni. Rien d'un scoop, donc. Par contre, on y voit aussi le même autodafé pratiqué sur les portraits de Hassan Nasrallah, chef de la milice et du parti chiite libanais Hezbollah. Et là, le silence de nos médias devient un peu plus intolérable : on s'est toujours refusé en effet, tant au Quai d'Orsay que chez la plupart de nos journalistes, d'appeler terroriste une organisation radicale vouée à la destruction d'Israël - comme ses "parrains" iraniens. Une organisation qui vient aussi, et c'est un évènement grave, d'accéder au pouvoir avec ses alliés, dans le nouveau gouvernement de Beyrouth. Or on sait - il suffit de suivre les informations sur le site "mediarabe.info" en lien permanent - que cette milice alliée intervient dans les massacres en Syrie : c'est pour cela - et non pour un subit amour d'Israël - que les manifestants disent leur haine de Nasrallah. Seulement, c'est sans doute une information un peu dérangeante ... 3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Juif.org
1 Août 2025 - Le Figaro
1 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
Il y a 4 minutes - Torah-Box
Il y a 11 minutes - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
Je veux dire qu'avant de nous la faire au " printemps arabe " , à la " révolution de jasmin " et autres c ... illonnades journalistiques, il faut peut-être réfléchir un peu ... Et ne pas scotomiser le son, en quelque sorte, au profit de l'image ... Et ne pas oublier, par exemple, que le Hezbollah, c'est le shî'isme aux yeux de ces manifestants qui sont probablement des sunnites, comme l'immense majorité des Syriens. La clique El-Assad appartient, elle, à une secte hétérodoxe du shî'isme, la secte des Alaouites. Et elle s'est toujours montrée féroce à l'égard des sunnites militants.
Je n'ai évidemment pas la moindre sympathie envers les Assad et leurs bandes de tortionnaires et de tueurs. Mais l'enthousiasme précipité pour le " printemps arabe " me paraît une lourde stupidité. BHL, le valeureux disciple de Jean-Baptiste Botul, grand gobeur ( et grand auteur ) de coquecigrues, allait chantant les louanges des révolutionnaires libyens ... Il allait même, il y a à peine quelques semaines jusqu'à leur prêter une déclaration plus ou moins pro-israélienne - que lesdits révolutionnaires se sont empressés de démentir, au grand dam de BHL, plaidant alors qu'il s'agissait d'une déclaration " orale " ... Les radios ce matin bruissent de la nouvelle que les principaux leaders des révolutionnaires libyens ne sont autres que d'ex-collaborateurs très zélés de Kadhafi, notamment des magistrats et des tortionnaires, dans la fameuse affaire des infirmières bulgares ... :
BHL a dû les prendre pour d'autres enthousiastes disciples de Jean-Baptiste Botul !