English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : JSS News

Anti-propagande : aucun chien n'a été lapidé à Jérusalem !

Ces derniers jours, une histoire terriblement choquante a été diffusée dans tout l'internet anglophone et francophone. Même l'excellente Slate a repris l'histoire en français, suscitant l'indignation de tous... Et particulièrement de la communauté juive de France qui ne comprenait pas bien comment dans l'Etat Juif, un chien aurait pu être lapidé. Voilà ce que publié ce site français, qui reprenait une information du Yediot Ahronot :
22 commentaires
Embarrassé Il n´y a pas de fumée sans feu, alors qu´est ce qui a fait feu avant que toute cette fumée embrume tout le monde?
Envoyé par Nathalie_046 - le Dimanche 19 Juin 2011 à 14:23
il ne faut jamais dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
Par exemple. toutes les erreurs judiciaires témoignent qu'il y a fumée sans feu.
Les antisémetes se servent de ce proverbe pour valider des horreurs comme les Protocoles.
Envoyé par Josette_007 - le Dimanche 19 Juin 2011 à 21:04
Josette, qu´est-ce qu´on fait des chiens errants de la ville?
Envoyé par Nathalie_046 - le Dimanche 19 Juin 2011 à 22:45
NATHALIE, Où çA? EN ISRAEL, JE NE SAIS PAS. EN GUADELOUPE, ILS SONT RAMASSÉS ET TUÉS. EN METROPOLE AUSSI, MAIS en principe PAS DE SUITE, PARFOIS, ILS ONT LA CHANCE D'ETRE ADOPTÉS par des gens quine sont pas assez cruels pour en acheter alors qu'eux sont là, et bientot morts pour cause de pas de maitre.
il y a en France 500.000 euthanasies de confort par an de chiens et chats. Ensuite, dans les pays de l'est c'est abominable comme en Roumanie, ils sont tirés et empoissonnés dan s les rues. En afrique, c'est un sport normal de les lapider. En resumé le monde entier est un vaste champ de malheur pour les animaux abandonnés non sterilisés et descendants d'abandonnés, errant fameliques et assoiffés,qui, du fait qu'on les a domestiqués, il y a qq milliers d'années, sont infoutus de se debrouiller seuls.
Envoyé par Josette_007 - le Lundi 20 Juin 2011 à 07:29
Bonjour, Josette. Vous avez tout à fait raison : il y a, justement, des milliers de rumeurs antisémites diffusées chaque jour - notamment par Internet - et qui sont sans le moindre fondement, autre que celui de nuire aux Juifs.
J'avais pour ma part gobé cette histoire moyenâgeuse de chien condamné par un tribunal ... Tout en faisant cependant la réflexion que la tradition religieuse juive regorgeait de textes condamnant toute violence et toute maltraitance à l'égard des animaux.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 20 Juin 2011 à 07:30
qu'est ce qui fait le feu d'où vient la fumée ? Bonne question. Parfois un simple canular. Ou de la malveillance.Un petit délire parano, comme lorsque il y a eu la rumeur d'Orléans. une vendeuse s'était absentée qq. jours sans prévenir. Les orléanais, se sont mis à soupçonner le commerçant où elle bossait. Puis, soudain, il y eu des tas de témoignages de soit disant autres disparitions et les orléanais se sont mis à ne plus aller chez les commerçants juifs de peur d'être enlevés pour alimenter un prétendu réseau de prostitution!! Il y avait, c'est certain, une trappe dans les cabines d'essayage!!!!puis la vendeuse est revenue de son escapade, faisant taire à nouveau les connards antisémites qui en avaient fait leur beurre.Dans ce cas, il est dit que les services municipaux étaient venus chercher ce pauvre chien pour le sortir de ce tribunal. Qq a prétendu que c'était ce que tout le monde croit à présent car un journal a relayé l'erreur, et comme c'était en anglais,le monde entier s'en est emparé. près de 700.000 articles sur le net!
Envoyé par Josette_007 - le Lundi 20 Juin 2011 à 07:46
bonjour edmond,je ne sis pas si tu es au courant,a tel aviv c'est la capitale mondiale des gays,mais je pourrai dire que c'est lacapitale mondiale des chiens,ils sont partout,a la plage au restaurant, au café,et defense de critiquer,des blancs,des noirs,des petits,des grands,qui tient la laisse?le chien ou son maitre?la est la question,c'est tout juste si il ne s'assoit pas a table pour partager le repas,si j'aime?non je n'aime pas j'ai eu deux chiens,et j'etais a ma place et mon chien a la sienne,si tu va atlv tu ne pourra pas manqué de voir les rapports entre l'homme et l'animal.mon avis,un psychiatre pourrai faire fortune sur ce theme,
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 20 Juin 2011 à 07:49
Merci, Edmond, j'ai été très sceptique mais les intégristes de partout sont tellement "bizarres"... Triste
ce qui est certain c'est que les antisémites de partout ont adoré la nouvelle, y compris dans les pays arabes peu renommés pour le respect des animaux ce dit sans racisme mais par simple observation. de plus, dans notre pays, l'horreur est masquée mais existe dans les corridas, les combats de coqs, mais aussi dans les élevages, horreur admise par tout le monde , les dressages des cirques avec animaux, la pêche...enfin, l'horreur est partout, masquée.
Envoyé par Josette_007 - le Lundi 20 Juin 2011 à 07:59
Bonjour, Elie. Oui, à Tel Aviv, il y a plein de chiens et d'homosexuels ( ton rapprochement est étrange, " honni soit qui mal y pense ! " Rigole Rigole ). Pour ma part, je ne suis amateur ni des uns ni des autres ; mais tout le monde a le droit de vivre : même les chiens ! Et même les homos, non ? ... Mais tu as raison : chacun doit rester à sa place ... Rigole Rigole - ce qui ne justifie ni la condamnation de chiens par des tribunaux ( mais c'était, donc, une histoire inventée ) ni celle d'homos ( heureusement, de celle-ci il n'est pas question, que je sache : les homos de tous les pays du Proche-Orient rêvent de Tel Aviv comme d'une ville de liberté et d'asile ).
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 20 Juin 2011 à 08:01
Elie, c'est quoi la place du chien? et c'est depuis et au nom de quoi qu'on leur laisse une plus petite place que son altesse l'homme?
La verité est qu'on a pris la place des animaux et que le monde va mal de ce fait.
PS: je suis psychologue et observe aussi le pb inverse de ceux qi se trouvent superieurs à leur avis au autres. Si on a une superiorité:L'homme est assez intelligent pour faire les bêtises
qu'aucune bête ne saurait concevoir.
Envoyé par Josette_007 - le Lundi 20 Juin 2011 à 08:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes