English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Record: 220 ONG suisses soutiennent la flotille pour Gaza

Bien que ces affaires de flotilles anti-Israël soit essentiellement des initiatives européennes, les Suisses méritent une mention spéciale.

Un citoyen suisse, Anouar Gharbi, président de l'ONG de défense des droits de l'homme Right For All, a déclaré à l'agence de presse SDA, qu'il allait participer à la flotille.

The Local rapportait le 25 mai qu'environ 220 ONG suisses soutiennent le projet. Malgré un soutien mirifique et massif, il n'y a pas eu beaucoup de candidats suisses au départ...

Les trois conseillers nationaux Josef Zisyadis, Carlo Sommaruga et Jean-Charles Rielle ainsi que le chanteur Michel Bühler qui devaient s'embarqueront sur la flottille pour Gaza, ont changé d'avis pour "des questions de calendrier".  Et il n'y a même pas eu de bateau suisse.

Beaucoup de bluff pour peu d'héroïsme!

12 commentaires
Eh oui ! ... Faut jamais négliger les " questions de calendrier " ! ... Rigole Rigole Rigole Rigole . Je ne voudrais pas dire, mais ils ont l'air un peu ... noeudnoeud, non ? les trois conseillers nationaux en question ... Ils devraient peut-être envisager une reconversion du côté d'une profession naguère illustrée par un de leurs compatriotes ; Grock ... Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 7 Juillet 2011 à 17:38
Quel poise pour eux - le calendrier ! Bon compagnon pour le petit facteur ! Grand en guelle et demander tout petit la protection du état contre ces vilains sionistes . Ils sont prêt a mourir pour leur " justes causes " - mais pas trop non plus .
Mieux chauffer les autres et rester spectateur de ses œuvres de loin . Comme d'habitude , la gauche ou ses leaders change jamais , seul leur cibles .
Quand leur mensonges laissent partir même leur compagnons , alors tout la provoc devient - une chose symbolique ou question de calendrier , mais surtout pas la reconnaissance de dire - on se est trompé , tout simplement .
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 7 Juillet 2011 à 18:02
On comprend pourquoi que l'organisation Croix rouge , les droit de l'hommes anti-Isaraelienne les responsable sont tous d'origine Arabe. C'est vrai malgré cela la suisse n,a jamais aimer les Juif nous avons des preuve que pendant la dernière Mondial, les suisse empêchait l'entré des juif qui fuyait les Nazi. La Suisses a été longtemps quel ne voulait personnes dans leur pays mais les choses ont changer maintenant vous ne savez pas si vous êtes en Suisse ou un pays arabe. Les Arabes si réfugie que pour posséder des postes important pour mieux combattre Israel comme si dans leurs pays musulman ils ne peuvent pas bouger et démocratie.
Envoyé par Moshe_012 - le Jeudi 7 Juillet 2011 à 18:09
Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de ces trois branlots, mais tant mieux s'ils n'y participent pas. Surtout que l'un deux n'est autre que le mari d'une conseillère fédéral (ministre). Zysiadis est connu pour être de toutes les provocations.

Le chiffre de 220 ne doit pas être mal interprété : la majorité de ces ONg sont seulement basées en Suisse. On ne peut pas vraiment les considérer comme suisse.

Moshe 12 : je n'aime pas les généralisations du genre "la suisse n'a jamais aimé les juifs". Pour rappel, la Suisse était entourée par les Nazis. Les autorités avaient meilleur temps de ne pas trop provoquer le régime nazi. Sans cela, Hitler se serait occupé de nous plus rapidement. C'était planifié et nous aurions rapidement dû lâcher le 50% du territoire. J'admet que pas assez a été fait, et que trop a été concédé au germains, mais ne condamnez pas le pays sur cette base. Des juifs ont été cachés par des Suisses. la dernière phrase de votre commentaire est une pure élucubration.
Envoyé par Loïc_001 - le Jeudi 7 Juillet 2011 à 18:32
Moshé_12, bonsoir. Je ne dis pas que la conduite de la Suisse a été glorieuse, entre 1939 et 1945. Mais, comme le rappelle Loïc, il y a eu des Suisses qui ont caché des Juifs. D'autre part, si l'on regarde le comportement d'autres pays non-occupés par rapport à l'accueil des Juifs qui fuyaient les persécutions, tous ne furent pas blancs-bleus sur ce plan ... A commencer par la Grande-Bretagne ... Et même les Etats-Unis ... Quant à l'infiltration arabo-musulmane actuelle, est-elle pire en Suisse qu'en Belgique, par exemple, voire qu'en France ?
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 7 Juillet 2011 à 19:08
Pour "voler" l'argent des juifs pendant la deuxième guerre mondiale, là aussi les suisses étaient en pointe. Combien de dents en or de déportés dans les lingots des banques suisses?
Honte à eux qui viennent maintenant "emm..er" les descendants des rescapés de la Shoah.
Envoyé par Serge_067 - le Jeudi 7 Juillet 2011 à 19:21
et alors en france il y a eu des chretiens qui ont caché des juifs,il a fallut des enquetes pour le savoir,ils l'ont fait sans se posé des questions naturellement,et ceux qui furent connus furent nommés justes parmi les nations,la suisse certainement a eu ses heros qui ne cherchaient pas la gloire mais la justice,mais un peu ras le bol de ses O N G quipensent que gaza est au bord du gouffre,certains pays africains sont moins biens lotis que ces arabes de gaza,tous vient aussi des medias qui remplissent des pages sur papier et sur internet,pour se fairent connaitre,alors qu'ils n'enquetent sur rien,le monde marche a l'envers;
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 7 Juillet 2011 à 19:22
A les ONG il faudrait les couper comment ont coupe les ongles, a ras!!!, son porteseuses de salete! Tire la langue Choqué Embarrassé Clin d'oeil
Envoyé par Julia - le Jeudi 7 Juillet 2011 à 19:53
"Combien de dents en or de déportés dans les lingots des banques suisses?"

Je ne sais pas, vous allez peut-être nous le dire ?
Envoyé par Loïc_001 - le Jeudi 7 Juillet 2011 à 20:08
serge cesse ce dialogue,tout autant je peux affronté des racistes autant je ne souhaite pas lire ce que tu as ecrit,ce n'est pas la que ton message passera;ce n'est qu'un conseil,libre a toi de continuer mais je n'approuve pas,vas tu te battre contre les enfants des nazis?est ce leurs fautes,c'est un long debat que je ne souhaite pas ouvrir ici;
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 7 Juillet 2011 à 20:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes