|
Blog : Michaël BlumDes fleurs pour les pro-palestiniensLe gouvernement aurait du offrir des fleurs aux militants pro-palestiniens venus manifester en Cisjordanie au lieu de les expulser.
Imaginez l'effet sur ces militants en grande majorité antisionistes si au lieu de se retrouver dans des prisons israéliennes, ils avaient été accueillis à[...] 9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
19 Mai 2025 - i24 News
19 Mai 2025 - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 7 heures par Blaise_001
Il y a 8 heures par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
18 Mai 2025 par Claude_107
17 Mai 2025 par Jcl
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
Non, pas de fleurs pour ces fascistes. Qu'ils s'estiment heureux de s'en tirer comme ils s'en tirent, sans autre dommage qu'un billet d'avion perdu ... Que Michael Blum aille accueillir ( ou " rencontrer " ) à l'aéroport des militants communistes le regarde. Qu'il essaie de nous faire prendre ces néo-doriotistes pour de braves touristes est une autre paire de manches - qui nous regarde, nous. Qu'il essaie de nous faire avaler, comme toute la presse néo-doriotiste, que ces fascistes sont de braves touristes, qui ne voulaient que faire un petit tour en Israël, juge son blog - et lui-même : c'est se faire l'auxiliaire et le porte-voix des néo-doriotistes.
La personne trompée qui croit que les palestiniens vivent un enfer et qui veut les soutenir, après son passage en prison sera convaincu qu'Israël est une dictature militaire, et militera non plus pour les palestiniens, mais contre Israël.
Si Israel le traite comme un hôte d'honneur, lui explique les réalité, le met en garde contre l'islamisme etc... le même type pourra soit rester figé dans ses positions, soit évoluer dans une position plus équilibrée, Israël ne pourrait pas perdre.
Aimer Israël, le faire aimer est indispensable pour sa sécurité et son économie, le laxisme et le sécuritaire ont un coût, il faut savoir l'évaluer et ne pas privilégier à tout prix une sécurité brutale à courte vue.
Cela coûte cher en terme d'image et n'apporte rien si non des ennemis supplémentaires.
" Quant à leur " séjour en prison " , il est des plus brefs.
Au demeurant, peu importe qu'ils croient ( ou, plus exactement, affectent de croire - car ils sont parfaitement au fait de la réalité ) qu'Israël est une " dictature militaire " ( comme si, mon pauvre Michel, quarante-huit heures en taule suivies d'une expulsion faisait du pays qui les infligent - à bon droit, faut-il le préciser " - une " dictature fasciste " ! (
J'aime bien la devise de Metula News Agencie : Mal nommer les choses, ajoute aux malheur du monde. Par exemple, sur Guysen, on appelle ces zozos "hooligans", appelation absurde, ce ne sont pas des ivrognes violents amateurs de bagarre venu tout casser pour le plaisir, ce sont des militants tiers mondistes, souvent anti américain et anti sémite, qui soutenaient l'URSS et qui aujourd'hui soutiennent tout ce qui combat la France et l'occident. On peut réfléchir pour mieux les saisir et les définir, connaître un microbe et le meilleur moyen que l'on connaisse pour le combattre.
Par contre s'enfermer dans des injures et dans une incompréhension peut coûter très cher, c'est par ce que les israéliens traitaient le Hezbollah de groupuscule terroriste qu'ils se sont fait pièger quand ils ont eu affaire à une armée privée, à l'idéologie fascisante, armée, formée psychologiquement et militairement par l'Iran.
Cette erreur de jugement a coûté très cher.
Nous pouvons être en désaccord sur les moyens à utiliser, mais nous devons observer la vérité telle qu'elle est et non s'enfermer dans des mythes et mensonges.
"Si on te gifle sur la joue gauche, tend la joue droite ainsi"
" Si tu as une tête à claque, et que tu reçois une grosse baffe, présente toi autrement, montre ton autre côté, et alors, tu ne seras pas giflé "