English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Mercredi 23 Juillet 2025 | 27 Tamouz 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

Encore la question juive !

On se souvient que les membres du Quartet, réunis il y a peu à Washington pour tenter d'asseoir les Israéliens et les ??Palestiniens?? autour de la table de négociations, se sont séparés sans aucun résultat. Pour la simple raison, selon le Ministre des affaires étrangères Français Alain Juppé, que la Russie, l'Onu et l'UE ont refusé une proposition américaine qui était « en train de déséquilibrer les paramètres de négociation que l'Europe avait proposé » (sic).
Quelle pouvait bien être celle-ci, sinon celle contenant, toujours selon ce ministre, la mention d'un « État juif ». « Que je sache, aujourd'hui en Israël, il y a des Juifs mais il y a aussi des arabes », a-t-il ajouté.
C'est à de petits détails que se révèle la perte du bon sens !
En fait, il ne s'agit nullement qu'Israël obtienne une quelconque autorisation à être ce qu'il est mais plutôt une reconnaissance explicite de sa finalité. A savoir, être un refuge pour le peuple juif en cas de nécessité et donc être la nation de ce peuple. Et cela cause problème dans le monde musulman et, par la bande, à ces états occidentaux et surtout européens ayant généralement beaucoup d'intérêts et peu d'amis.
En outre, que cet état contienne d'autres minorités bénéficiant des mêmes droits n'est pas en soi une justification d'une interrogation sur cette finalité. Le contraire serait, en fait, un moyen de satisfaire les ??Palestiniens'? et leur objectif d'une terre Judenrein. Mais aussi le moyen de disculper a postériori le monde musulman dans sa tentative de jeter les Juifs à la mer en 1948 ainsi que des pogroms du début du siècle lorsque l'idée d'un renouveau d'un foyer juif sur la terre ancestrale prit de l'ampleur.
Ainsi se révèle au grand jour, inconsciemment mais surement, que le problème de la planète, et particulièrement celui du Proche-Orient n'est autre, encore une fois, que la question juive devenue la question israélienne. Un problème qui n'en était pas vraiment un il y a encore quelques décennies et que le monde pouvait résoudre facilement par des pogroms, des conversions forcées, des expulsions ou bien par un génocide organisé au su et au vu de tous, y compris des alliés.
Une question juive beaucoup plus difficile à résoudre de nos jours au vu des capacités militaires de ce peuple refusant tout suicide collectif au nom d'un bien planétaire imaginaire. Une question bien réelle dont la seule solution pour la combattre reste d'utiliser les médias, les organisations internationales et non gouvernementales pour imprimer petit à petit qu'Israël est un état de trop et que les ??palestiniens'? en sont ses « victimes ».
Bref ! Une délégitimation totale avant une nouvelle « solution finale ».
Et les pays européens, par « les paramètres de négociation que l'Europe avait proposé » excluant, en conséquence, une reconnaissance internationale formelle et explicite d'Israël comme état du peuple juif démontrent que cette question est toujours vivace à leurs yeux.
Une actualité qui continuera à disqualifier ce continent, mais pas seulement, aux yeux du peuple israélien pour toute contribution au règlement du conflit.
54 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 11:42
" Initialement ou étape 0
L’Iran qui est le maître absolu des mouvements Chite du Hezbollah et du mvt. palos Hamas est le seul à détenir la mise à feu.
Hors pour cela ce pays n'est pas tout à fait prêt il à besoin de sanctuariser son territoire et d'avoir l'aval de sa puissance tutélaire la Russie. Et surtout cet état terroriste cherche à connaitre le comportement des USA en cas de déclenchement du conflit. "

Bonjour, Joseph. Je viens de faire, ci-dessus, un copier-coller de la première partie, très intéressante, de votre post de 11 : 42. Si je comprends bien, l'Iran, qui est, comme vous le dites, maître de la " mise à feu " , n'aurait pas encore arrêté sa position ni, encore moins, donné le feu vert au Hezbollah - et ce, pour une raison essentielle : l'incertitude quant à la position que prendraient et la Russie et les Etats-Unis.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 11:57
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 12:03
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 12:26
(suite)

... MAIS, je ne crois pas qu'il faille ( se ) faire un épouvantail des ingénieurs et techniciens marocains, algériens, irakiens, etc., etc., - même s'ils ont été formés " dans les meilleures écoles françaises " . A chaque fois qu'a eu lieu une confrontation entre Tsahal et des militaires arabes, elle a tourné à la confusion - et, le plus souvent, à la débâcle - pour lesdits Arabes- qu'on nous présentait pourtant toujours ( avant qu'ils ne reçoivent leur déculottée ) comme super-armés, super-entraînés, super-motivés, etc.

Par exemple, pour ce qui est de l'armée algérienne " sophistiquée et particulièrement discipliné " , laissez-moi me tapoter quelque peu le menton ... Tenez, je vais vous raconter une petite histoire : un ingénieur de ma famille avait été envoyé par sa boîte pour superviser l'installation et la mise en route d'une usine de " crackage " en Algérie. Deux ou trois mois après l'installation, son entreprise le renvoie sur place, car l'usine était tombée en panne. Il y retourne, donc, et commence par une visite de courtoisie au directeur de l'usine. En pénétrant dans la propriété de celui-ci, il comprend tout de suite le pourquoi du comment : les allées du jardin sont tapissées de petits éléments en guise de graviers ; mais ces éléments, nécessaires aux opérations de catalyse dans l'usine en question, ont été purement et simplement retirés et utilisés par le directeur ( qui avait pourtant fait Centrale ... ) pour ses allées ...
L'indication que vous
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 12:27
(suite)

donnez in fine sur les armes du Hezbollah, enterrées et difficiles à éliminer, renforcent ma conviction que le " carpet bombing " sera nécessaire, ainsi sans doute que l'emploi massif de matériaux propres à décourager toute tentative des Hezbollahis de seulement (rev)enir sur les lieux pour activer ces armes ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 12:33
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 12:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 12:48
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 12:55
Merci, Joseph, pour toutes ces précisions, qui donnent à penser qu'effectivement, les choses ne seront pas aisées.
Mais nous avons tous confiance dans les capacités de Tsahal à résoudre favorablement les plus grandes difficultés.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 13:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes