English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

La résolution 273

Les ??Palestiniens'?, par la voix de Saëb Arekat, affirment que la résolution 181 de novembre 1947 fut celle qui reconnut l'état d'Israël comme membre à part entière de l'ONU. 
Cette assertion, comme beaucoup d'autres de leur part, ne tient pas la route après une petite vérification. 
En effet! Seule la résolution 273  de Mai 1949 faisant office de loi a décidé d'admettre Israël au sein de l'Organisation internationale. Une décision qui fut prise par l'Assemblée générale suite au rapport du Conseil de sécurité recommandant son admission et avisant que ce pays est un « état pacifique », « capable et disposé à remplir les obligations de la charte »,.
Outre que l'état de « Palestine » en devenir n'est en rien pacifique, ne serait-ce que par son refus de reconnaître Israël comme nation du peuple juif, la résolution 273 établit sans conteste le fait que celle souhaitée en septembre prochain n'aura aucune incidence juridique tant que le Conseil de Sécurité ne le recommandera pas. La seule finalité de celle-ci n'est autre que de faire monter la pression pour plier l'état juif aux conditions ??Palestiniennes'? qui le conduiront peu à peu vers sa propre éradication.
Les pays, notamment européens, participant à cette farce seront comptables des malheurs à venir dans cette région.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes