English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Durban III: l'attitude de l'Allemagne fustigée par Anne Bayefsky

Contrairement à d'autre pays européens, l'Allemagne (la France non plus, mais ça n'étonnera personne) n'a pas refusé catégoriquement de participer à Durban III, une mascarade anti-raciste mais qui en réalité, comme pour Durban I en 2001, se transformera en une tribune anti-israélienne et antisémite.  Anne Bayefsky, Senior Fellow à l'Institut Hudson et directrice de l'Institut Touro des Droits de l'homme et de l'Holocauste, a déclaré au Jerusalem Post que les excuses avancées par l'Allemagne pour ne pas renoncer à participer à la conférence, comme la République tchèque, Italie, Pays-Bas et d'autres pays, ne résiste pas à l'analyse.

En effet, au lieu de montrer l'exemple et faire preuve de dignité, les Allemands se contentent de cogiter et de rester dans une position confortable: ils ne disent ni oui ni non.

"Pourquoi, de tous les pays, l'Allemagne envisage-t-elle encore à l'heure actuelle de commémorer le 10e anniversaire d'un festival d'haine antisémite'", demande-t-elle.

"Le comportement de l'Allemagne par rapport à la conférence Durban III de l'ONU soulève de sérieuses questions quant à son engagement à combattre l'antisémitisme moderne. C'est un événement qui commémorera le festival de haine qui s'est tenu à Durban en 2001 suivi par la Déclaration de Durban qui ne vise qu'un seul pays sur terre - l'Etat juif.  Il est choquant que l'Allemagne n'ait pas refusé catégoriquement d'y participer en signe de solidarité avec Israël, les États-Unis, le Canada, l'Italie et d'autres pays européens".
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes