|
Blog : DrzzMon coup de gueule. Même en août certains cathos français détestent Israël. ? Michel GarrotéMon coup de gueule – Même en août certains cathos français détestent Israël – Michel Garroté, journaliste catholique – Je croyais, qu’au mois d’août, les cathos français, passaient, tous, ou, presque tous, leurs vacances, à faire autre chose, que pourrir … Continuer la lecture → 62 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Le Figaro
7 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
Avec une amie catho nous essayons, aussi souvent que nécessaire, de rétablir la vérité dès que l'on entend critiquer Israël.
De même, lors de la messe du 30 août 2009 à Nevers, diffusée sur FR2, dans son homélie dont le thème portait sur "Souci des autres et fidélité à Dieu " le prêtre a notamment dit :
"... L’histoire chrétienne en montre bien des exemples – et en particulier dans la manière dont les chrétiens se sont comportés vis-à-vis des Juifs. C’est bien pourquoi j’ai voulu tout à l’heure que nous ne retombions pas dans l’opposition simpliste entre religion juive et religion chrétienne. C’est la même fidélité qui nous est demandée. C’est la même perversion qui nous menace.
Et cette perversion n’est pas seulement histoire passée. Elle nous menace aujourd’hui...".
Alors, tous les prêtres et tous les cathos ne sont pas forcément anti-juifs.
Shalom
LISA
C'est ça la réalité de ces bandes de sauvages lâchés en toute impunité sur nos démocraties exangues, prêts à tuer tout ce qui n'est pas "muzz"" au nom d'un "allah miséricordieux" -sic!!!!
Il faudrait peut-être que vos responsables chrétiens de haut niveau fassent preuve de + de clairvoyance et de courage pour admettre cette vérité, et agissent en conséquence, au lieu de se laisser "dhimmiser" par des fous furieux, en pensant "naïvement" avoir la paix si ils se mettent à hurler avec les "loups" contre Israêl..... THINK!!!
AM ISRAEL HAY
"mais ces gens normaux et humains étant UNE TOUTE PETITE MINORITE SILENCIEUSE dans le monde, qu'on ne voit jamais leurs membres défiler dans les rues pour dénoncer les exactions dont sont victimes non seulement les juifs et Israêl, mais les chrétiens dans le monde entier.."
Vous avez raison concernant les chrétiens assassinés, je n'ai jamais eu connaissance de l'organisation d'une manifestation sur Paris.
Par contre, à chaque fois qu'une manifestation de soutien à Israël, Tsahal ou Gilad est organisée sur Paris, je m'y rends.
Ainsi , avec mon amie catho, nous étions à Paris le 26 juin 2011 !
Cette manifestation avait été initialement programmée quelques semaines plus tôt, puis annulée par Europe-Israël en raison de menaces.
Une autre association, dont j'ai oulié le nom, avait indiqué sur internet qu'elle maintenait la manifestation, ne voulant pas céder aux menaces.
Et bien ce jour là, nous nous sommes retrouvées comme 2 C. toutes seules à Oberkampf. Pourtant nous n'habitons pas Paris !
Je ne veux pas de laurier pour mon implication et mon attachement à Israël. Mais de grâce, essayez de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
Chez les cathos il y a des bons et des moins bons, comme dans toute communauté religieuse.
Quant aux "hauts responsables chrétiens", je ne pense pas qu'ils soient tous "dhimmiser". Ce sont plutôt certains de nos politiciens qui le sont devenus.
Nous avons aussi beaucoup de rabbins et de dirigeants de communauté qui donne dans la dhimmitude et le politiquement correct destructeur. Donc, c'est bien de dénoncer les autres mais cela n’empêche pas de pratiquer l'auto critique constructive.
Merci beaucoup à Élisabeth pour son aide.
Shalom
je sais bien - comme Viviane - qu'il y a des chrétiens lucides et honnêtes, qui considèrent les Juifs, selon l'expression de Jean-Paul II, comme " [ leurs ] aînés dans la Foi " et pour qui, selon l'expression de feu le cardinal Jean- Marie Lustiger, D. n'a jamais révoqué l'alliance avec le peuple d'Avraham. Et nous ne sommes pas près d'oublier le souvenir lumineux et bénit des Justes, catholiques ou protestants, qui n'ont pas hésité, au coeur de la nuit la plus noire, à mettre leur vie en péril pour sauver et protéger des Juifs.
Mais beaucoup de chrétiens aujourd'hui se laissent manipuler et intimider par une propagande qui recycle et réactive contre les Juifs les pires fantasmes. Et nombreux sont ceux parmi eux, aussi, qui croient pouvoir, en criant avec les loups anti-juifs, acheter pour eux-mêmes un répit historique ... Il y a une génération, des communautés chrétiennes prospères florissaient dans plusieurs pays arabes. Aujourd'hui ... En Algérie, la simple possession d'une Bible peut suffire à vous envoyer en prison. En Egypte, la communauté copte, qui fournissait naguère au pays des ministres, des représentants à l'ONU, est l'objet d'attentats et de pressions croissantes. En Irak, en Syrie, ce qui reste de chrétiens, se terre, pris au piège de la réislamisation de ces pays. Au Liban, les chrétiens, écrasés militairement, vilipendés, vendus par leurs chefs tantôt à l
à la Syrie, tantôt à l'Iran, savent qu'il n'y a plus guère d'espoir pour eux en-dehors d'une émigration commencée à l'époque de la guerre civile ( 1976 - 1990 ) et qui est appelée à sauver ce qui reste d'une communauté naguère brillante ... Et c'est là un tableau bien rapide et bien incomplet !
En réalité, tous les aplatissements devant les " Palestiniens " , toutes les froides couleuvres avalées avec l'espoir que cet immonde repas permettra du moins de sauver quelque chose sont vains : la réislamisation en cours dans l'espace arabo-musulman fonctionne comme un rouleau-compresseur : tout ce qui n'est pas musulman est condamné. Le seul pays du Moyen-Orient ou les chrétiens, leur foi, leurs pratiques religieuses ne sont en rien menacées est Israël. Si vous êtes allée en Israël, vous avez pu constater que, même dans des situations parfois très tendues et difficiles, les autorités israéliennes se mettent en quatre pour permettre aux chrétiens d'Israël et aux pélerins venus du monde entier ( aux périodes de Noël ou de Pâques, par exemple ) d'exercer pleinement et en toute sécurité leur culte et les cérémonies et célébrations qui s'y rattachent.
Je ne me suis jamais sentie aussi en sécurité que lors de ce séjour en Israël.
Quant aux personnes qui se laissent "manipuler", il y en a dans toutes les confessions, même chez les juifs, si j'en juge par certains posts que j'ai lu sur ce site, pour d'autres thèmes.
Le problème, voyez-vous, est que certains refusent de voir plus loin que le bout de leur nez. Personnellement, je qualifie ces personnes d'idiotes car il faut savoir écouter et ouvrir ses yeux avant de faire sa propre opinion sur un sujet.
Ainsi, il est probable que si M. Besancenot (pour ne nommer que lui car la liste serait trop longue), avait effectué un voyage personnel en Israël, il aurait eu une toute autre vision de la situation. A croire que ce genre de personne ne voit pas la nécessité d'un tel déplacement, car cela ne rapporte pas de voix pour son parti politique.
Pour certains chrétiens, c'est pareil !
Mais à ma connaissance il y a dans cette confession plus de pro que d'anti-israëliens, si j'en juge par la montée du FN en France.
Shalom