English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Irlande: un ministre juif a un plan pour nuire à l'Église selon un prêtre

Un prêtre du comté de Kilkenny a accusé ministre de la Justice irlandais Alan Shatter  [photo] qui est juif d'avoir "intérêt" à nuire à l'Église en menant l'enquête gouvernementale sur la maltraitance des enfants.

Le Père Eddie Conway a porté l'accusation lors d'un sermon prononcé à Black Abbey, dans les Midlands irlandais le week-end dernier. Il aurait dit aux fidèles que la vague actuelle de critiques sur la maltraitance d'enfants est le résultat d'un "projet plus vaste" conçu pour faire tort à l'Eglise, et que M. Shatter en fait partie. Il a décrit M. Shatter comme étant "juif, non-pratiquant et athée".


Plusieurs paroissiens sont partis en signe de protestation et l'un deux a déclaré au journal local, the Kilkenny People: "Au début de son sermon, il a dit que l'Église avait fait l'objet d'une intense couverture médiatique sur les affaires d'abus sexuels et que la semaine écoulée avait été mauvaise pour l'Eglise.  Il a dit que le scandale des abus sexuels était mauvais, mais qu'il y avait bien d'autres choses qui se passaient. J'ai été dégoûté par ses remarques. Elles étaient bizarres et hors contexte. Je ne voulais pas avoir affaire avec tout ça et je suis parti en emmenant mes enfants".

Un porte-parole de l'Ordre des Dominicains à laquelle appartient le père Conway, a déclaré qu'il "ne pouvait pas cautionner ces commentaires, s'il s'avérait qu'ils avaient été prononcés.  Le Père Conway a été prié de ne pas parler aux médias.  Le Père Louis Hughes, prieur de la Black Abbey, a affirmé ne pas avoir reçu de plaintes de la part des fidèles.

M. Shatter, de Dublin, est le seul membre juif du Dáil Éireann, la chambre basse du parlement. En tant que ministre de la Justice, il a été responsable du Rapport Cloyne publié le mois dernier sur le scandale des abus sexuels dans le diocèse catholique de Cloyne dans le sud de l'Irlande.

Lorsque le rapport a été publié M. Shatter a qualifié la réaction du diocèse aux plaintes et allégations d'abus sexuels sur des enfants de "totalement inadéquate et inappropriée".  "Il est difficile de lire le rapport Cloyne et sans sombrer dans le désespoir", a-t-il ajouté.

Source: The Jewish Chronicle (Jewish Minister 'has agenda to damage Church')


Irish mass goers walk out over priest's anti-Semitic comments (Irish Central)
1 commentaire
Palos et pédophiles, même combat ! On le savait déjà et il n'y a pas qu'en Irlande. Sans remonter jusqu'au " Beau Modèle " ( qui a épousé une petite fille de six ans - il est vrai qu'il a attendu qu'elle en ait neuf pour la déflorer ... ), il y a l'exemple plus récent de Yasser Arafat, grand amateur d' " Ashbals " ( lionceaux ) palestiniens : des garçons pré-pubères ou just post-pubères dont le grand chef se régalait, avant de mourir du sida. Et, plus récemment encore, l'activiste italien " pacifiste " , pro-'Hamas, et antisémite Vittorio Arrigoni, assassiné par des salafistes choqués par ce qu'était devenu le " coffee-shop " ouvert par Arrigoni à Gaza : une sorte de back-room pour rencontres " chaudes et humides " entre militants européens de la " cause palestinienne " et jeunes garçons arabes ... L'un des principaux auxiliaires de Pierre Galand, en Belgique, dans ses oeuvres antisémites, est un ecclésiastique belge compromis dans des affaires de pédophilie ... - On n'en finirait pas ...
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 5 Août 2011 à 11:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes