English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Michelle Goldstein

SHOAH - NAZISME : Le SECRET DE BMW durant la deuxième guerre mondiale.

SHOAH - NAZISME : Le SECRET DE BMW durant la deuxième guerre mondiale.
oct27
Par IsraelValley PresseRubrique: Automobile
BMW, est devenue un symbole de qualité, de prestige et de statut social élevé. Cependant, la compagnie a caché pendant des dizaines d'années un sombre secret dont elle ne saurait guère se vanter.
Aroutz 7 : La famille Quandt, la plus riche d'Allemagne, est l'actionnaire majoritaire de la société constructrice de voitures de luxe. Cette famille a fait fortune pendant la Seconde guerre mondiale grâce à la machine de guerre nazie, profitant de la force de travail de milliers de personnes internées dans les camps de travail des camps de concentration nazis. D'après un rapport d'investigation publié pour la première fois au Festival du film de Hambourg, la famille Quandt a réussi à échapper à la loi après la guerre et a continué à construire son empire, lequel a fait de ses membres des multimilliardaires. Le rapport d'investigation, qui a pris cinq ans à être réalisé, révèle pour la première fois les liens étroits qu'entretenaient les membres de la famille Quandt avec la direction du régime nazi.
Günther Quandt, le fondateur de l'empire BMW, était le premier mari de Magda Ritschel, qui a ensuite épousé Joseph Goebbels, responsable de la propagande nazie et l'un des associés les plus proches d'Hitler. Incarnant l'aryenne parfaite et faisant partie du cercle des intimes du Fürher, l'épouse du ministre Goebbels est devenue en quelque sorte la « Première dame du IIIe Reich ». Elle représentait le régime lors des visites d'Eat et des sorties officielles.
D'après le rapport, le premier fils de Günther Quandt et de son ex-épouse Magda, Harald, a vécu avec le couple Goebbels, avant de devenir plus tard l'un des directeurs de l'entreprise de son père après la guerre. Le rapport a également mis à jour une série de pièces à conviction trouvées dans diverses archives dans toute l'Allemagne, lesquelles témoignent de l'étendue de la coopération de la famille Quandt et des Nazis.
Les chercheurs qui ont préparé le rapport d'investigation ont aussi localisé des rescapés des camps de travail utilisés par la famille Quandt pendant la guerre. Ces survivants ont témoigné des horribles conditions dans lesquelles ils ont été forcés de travailler. La famille Quandt a refusé de coopérer avec les reporters qui ont préparé le rapport.
Auparavant, les membres de la famille Quandt ont nié avoir coopéré avec les Nazis et depuis des années ils se présentent en fait comme des victimes du IIIe Reich. Lorsque le Programme allemand de dédommagement du travail forcé a été établi, la famille Quandt a refusé d'apporter sa contribution, prétendant n'avoir aucun rapport avec la question !
Source: Aroutz 7
1 commentaire
bonjour es-ce-que vous avez des photo's de la tunnel sainte marie aux mines (markirch) amenagé comme usine pour bmw ? mon père etait prisonier a natzweiler-struthof (deporter après a dachau-allach) et a travailler dans le tunnel. il était la quand le ss a ouvert le feu dans la tunnel. merci d'avance cordialement félice
Envoyé par Félice - le Mardi 11 Décembre 2007 à 13:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes