English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : JSS News

?Il n'y aura pas de Plomb Durci II' selon un diplomate israélien

"Israël n'a aucune intention de se lancer dans une offensive militaire de grande envergure dans la bande de Gaza, à l'instar de l'opération Plomb durci en Décembre 2008." C'est un diplomate israélien qui l'a confié à JSSNews aujourd'hui. En dépit du lancement de près de 100 roquettes sur le sud d'Israël depuis jeudi, de la perte de civils et militaires, de dizaines de blessés, l'État Juif aimerait que la situation devienne plus calme le plus rapidement possible.
8 commentaires
Il est bien triste de le penser, et encore plus triste et stupide de le déclarer!!!!!!!! En colère !
Envoyé par Claude_086 - le Lundi 22 Août 2011 à 10:36
Bonjour, Claude. Il semble que la décision prise cette nuit par le cabinet de sécurité ( ne pas lancer d'offensive sur Gaza ) soit en quelque sorte la réponse du berger à la bergère : le 'Hamas et la plupart des groupes islamo-fascistes de Gaza ont proclamé une trève ; d'autre part, le gouvernement égyptien a, de son côté, condamné toutes les atteintes à la paix ( ou quelque chose comme ça ) - ce qui consitue un recul par rapport à des déclarations précédentes dans lesquelles seul Israël était incriminé.
De part et d'autre, on choisit, chacun pour des raisons qui lui sont propres, de ne pas aller au clash ; du moins, de ne pas y aller maintenant.
On peut relire à ce sujet la très intéressante analyse de Stéphane Juffa ( sur le site de Ména ) signalée par Judith, et qui, je crois, donne les ( ou des ) clés pour comprendre les décisions qui viennent d'être prises ici et là.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 22 Août 2011 à 10:59
Septembre nous lie les mains
Je pleure en lisant le témoignage d'une famille de Montréal faisant l'alyah à Ashdod sous les bombes En colère !
Mais après septembre viendra octobre et a ce moment la,nous verrons enfin nos merkavas démarrer,je l'espère pour une dernière fois,vers cette maudite ville qui mérite le meme sort que sdom .... En colère !
Envoyé par Daniel_034 - le Lundi 22 Août 2011 à 12:10
Je comprends Edmond, je pense que le premier ministre doit savoir ce qu'il fait pour le BIEN de l'ETAT, en fait c'est cela qui compte!!! n'est ce pas ? et vous savez fort bien , comme tout le monde, je pense, que ces salauds vont recommencer, d'ici, quelque temps, lorsque cela leur chantera, recommençant à détruire la vie des civils d'Israël !!!! L'on vit à leur rythme, ce sont eux qui font et défont les "trêves" ou ce qu'ils appellent comme telles!!! ce sont eux qui décident qu'ils rendront notre pauvre Gilad, contre 1000 tueurs patentés!!! et le monde marche. Bon, alors, je vais essayer de me calmer, peut-être , car je suis tellement déçue que j'en suis malade !!!
et que je pense souvent à la vie de ces pauvres gens qui subilssent et ne peuvent rien faire, même pas dormir tranquille !! que le monde ferme les yeux quelques minutes et imagine être à leur place !!!!! je suis bouleversée et je n'y peux rien!!
Envoyé par Claude_086 - le Lundi 22 Août 2011 à 12:18
Des officiers frustrés par la retenue de Tsahal

Edmond, lisez cela sur TERRE PROMISE ; cela me remonte le moral!!!! Il ya encore des HOMMES, des vrais !!!!! Ah si seulement l'on pouvait retrouver l'ESPRIT D'ENTEBBE !!!!!!!
Envoyé par Claude_086 - le Lundi 22 Août 2011 à 12:29
je veux dire , non ce qu'ils" appelllent comme telles", mais "ce qu'ils considèrent comme telles " je me suis mal exprimée.
Envoyé par Claude_086 - le Lundi 22 Août 2011 à 12:32
Oui, chère Claude, je pense, comme vous, que Benyamin Netanyahu sait ce qu'il fait - lui, et les membres du Cabinet de Sécurité - car il y a certainement eu, malgré le caractère d'urgence d'une réunion convoquée en pleine nuit - un débat au cours duquel toutes les options ont été soigneusement pesées et soupesées.

Il est très probable qu'Israël devra frapper. La question est qu'il faut que ce soit lui - et lui seul - qui décide où, quand et comment. Israël ne doit ni ne peut se laisser acculer à réagir. Il doit, autant que faire se peut, conserver le contrôle et la maîtrise du " timing " . Quand ce sera le moment de frapper, il faudra le faire avec la rapidité et la force du cobra : il a frappé avant même qu'on se soit aperçu qu'il frappait, si je puis dire. Je souhaite, pour ma part, que Gaza soit, en quelque sorte ... rasé. De même pour le Sud-Liban au moins jusqu'à Tyr. Que ces deux zones soient transformées en no man's lands. Ceci, comme préalable à une occupation - voire à une annexion, si et quand les circonstances viennent à s'y prêter

Mais le " timing " , et le choix de ce qu'Aristote appelait le " kaïros " , ne peuvent qu'être laissés à la sagacité et à la " prudence " ( toujours au sens aristotélicien ) des chefs de l'armée et du gouvernement. C'est une responsabilité écrasante que peu sinon nul d'entre nous souhaiteraient avoir. En temps de guerre, les chefs commandent. La seule chose que nous puissions souhaiter est que HM inspire et soutienne leurs décisions.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 22 Août 2011 à 13:00
Edmond, je suis tout à fait d'accord avec vous, bien sûr, mais lorsqu'ils décideront de frapper, qu'ils frappent et comme vous dites, avec la rapidité et la force du cobra, mais en plus, en ne prévenant PERSONNE !!!! afin qu'ils n'aient pas le temps de sauter dans leurs trous à rats!!! ou alors si ils s'enterrent, qu'ils n'en ressortent plus !!!!!
Envoyé par Claude_086 - le Lundi 22 Août 2011 à 15:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes