English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Echec des boycotteurs français: le Red Sea Jazz Festival est un succès!

25 ans du Red Sea Jazz Festival. La haine affichée par la campagne du BDS France contre le festival de Jazz d'Eilat ne sert à rien. L'événement est un immense succès.

Les premiers résultats du Festival de Jazz d'Eilat qui a ouvert hier sont excellents. Malgré les 3 attentats (8 morts) qui ont eu lieu ce week-end autour d'Eilat les spectateurs sont là. Les organisateurs ont pu sauver cet évènement musical majeur. A l'entrée d'Eilat ce dimanche, une queue de 10 km (!) de voitures ?démontrait' de l'attrait du Festival. Quelques grands artistes avaient pourtant renonçé à venir en Israël.

Le soir des attentats, le maire d'Eilat avait déclaré à la télévision que le Festival aura bien lieu : ?Le Red Sea Jazz Festival fêtera normalement son 25e anniversaire. Les représentations auront lieu dans un hangar rénové de 2000 places dans le port d'Eilat, où se produiront de célèbres artistes de jazz internationaux et israéliens parmi lesquels figurent le musicien et compositeur brésilien Egberto Gismonti, le trio américain d'avant-garde The Bad Plus, Juan Carlos Caceres et le Trio Tango Negro, le percussionniste indien Trilok Gurtu, Doron Raphaeli et les Brothers in Brotherhood qui réunit des artistes de jazz israéliens et égyptiens. En parallèle, des sessions de jazz auront lieu chaque nuit'.

Comme d'habitude, les boycotteurs qui évitent de parler de la Syrie martyriséee par un régime dictatorial (ce pays est le plus souvent porte-parole actif des boycotteurs), ou de ce qui se passe dans les autres dictatures arabes, se laissent aller à étaler leur haine à l'état pur. [...]

Source: Israel Valley
Photos des groupes Burlesque + Organic Sound Unit
50 commentaires
je ne vois pas pourquoi, au motif que les Juifs ont été persécutés, il faudrait s'abstenir de relever les conneries dites par certains d'entre eux.
A ce compte là, parce que des militaires ont été tués au combat, il faudrait passer sous silence les crimes de l'armée française en Algérie ou en Indochine. Cela n'est pas véritablement sérieux.
Cela dit, rassurez-vous, j'ai la même liberté de ton à l'égard du christianisme, de l'islam et de toutes les autres formes de superstitions et je ne manque pas de le dire.
Quant à Edmond, je lui répète ce que j'ai déjà dit dans un post non publié de minimis praetor non curat hamevin yavin
Envoyé par Patrick_080 - le Dimanche 28 Août 2011 à 17:16
eh voilà nous voci en algérie assez de ce repentir perpétuel l'armée française a commis des fautes certes par le FLNE t le Mna et les attenbtas aveugles et les gens égorgész ?
c'était la guerre et malheureusement une guerre est toujours dure et laide tout n'est pas tout rose dun côté et out noir de l'autre
je ne sais sur quel nuage vous vivez Patrick je ne vous connais pas mais je vous trouve particulièrement de parti pris, si vous êtes vraiment c omme cela je vcous plains ainsi que votre entourage
Envoyé par Yvette_009 - le Dimanche 28 Août 2011 à 20:44
Question: que faisaient les Français en Algérie si ce n'est occuper une terre qui n'était pas la leur. Et les pieds noirs ont sciemment causé leur perte en refusant toute réforme. Il est vrai que c'était une assez belle collection de racistes à l'antisémitisme virulent ( cf Régis à Alger, l'abbé Lambert à Oran)
Envoyé par Patrick_080 - le Dimanche 28 Août 2011 à 20:49
Patrick _080 se prend pour un " préteur " et il s'accorde à lui-même ( on n'est jamais si bien servi etc. ) le droit de trancher qu'être un FAUSSAIRE et un MENTEUR fait partie des " minima " . Mais je crois que personne sur ce site ne peut accorder la moindre valeur à quelqu'un qui truque et qui ment.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 28 Août 2011 à 20:57
(suite)

Même si Patrick_080 affecte de prendre ça pour de méprisables " minima ", il n'en demeure pas moins que, si " minime " soit l'accusateur, se faire traiter publiquement de FAUSSAIRE et de MENTEUR est tout de même un joli crachat en travers du visage. Il est certes plus facile d'affecter le mépris que de s'essuyer la face.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 28 Août 2011 à 21:11
bonsoir,quel est le sujet?la volonté de certains d'eviter que ce programme de jazz est lieu a eilat donc en territoire israelien,cela ne suffira jamais pour stopper l'amour que les juifs portent a la musique que ce soit du jazz ou de la musique classique,ce festival a reussi et les defections n'ont pas servis la cause de cet art,pour Patrick je voudrai dire simplement que la musique est une,chaque musicien peut etre violoniste ou trompettiste..,la reunion de ses hommes font que des sons sortent d'instruments pour faire le bonheur des hommes juifs ou pas,mais la force de ce festival prouve que les intimidations ne fonctionnent pas en israel,et cela suffit a mon bonheur,la musique qui n'en ecoute pas ou ne fredonne pas chaque jour dans sa vie,c'est comme l'air que l'on respire,c'est naturel et peut etre qu'adam avant de parler ecouta le chant des oiseaux,bonsoir Rigole
(je suis rentré et j'aurai l'occasion de parler d'israel et de son quotidien,)
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 28 Août 2011 à 21:28
Bonsoir, Elie. J'espère que tu as passé de bonnes vacances en compagnie de ta famille, malgré les événements tragiques du Sud.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 28 Août 2011 à 22:04
bonsoir edmond,tres bonnes vacances a eilat et a tel aviv,evenements tragiques oui mais qui n'empechent pas les israeliens de vivre,on se fait une idée fausse de ce qui se passe en israel,a eilat au club med,les israeliens etaient en grand nombre et pas un mot sur les attentats,la vie continue c'est le quotidien des israeliens qui est important,les defiles a tel aviv pour avoir un logement sont tres importants,tentes sur le boulevard rotshild...;mais cela n'empeche pas de vivre ,les plages etaient remplies de juifs français,mais j'ai eu le temps de voir quand meme la vie au dela du bord de mer,c'est pas joyeux,la misere existe aussi en israel,je suis rentré aujourdhui donc un peu fatigué,mais il est necessaire d'aborder les sujets qui fachent,a savoir que pres de 10 pour cent de la population sont dans l'aisance,confortablement installées,60 pour cent ne sont pas dans le besoin,mais 30 pour cent galerent,c'est important de le dire ,j'ai ete choqué et j'en parlerai davantage prochainement,
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 28 Août 2011 à 22:35
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 28 Août 2011 à 23:59
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 29 Août 2011 à 00:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes