English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : JSS News

Une alyah sous les bombes ? ou comment entrer en matière de façon rapide.

Après 2 jours denses et folkloriques que j'aurai l'occasion de vous raconter d'ici quelques temps, et avant même de commencer la course des démarches administratives inhérentes à l'alyah, nous avons eu la "joie" de partager la vie des Israéliens dans ses aspects les plus inhabituels.
1 commentaire
ENCORE UNE RAISON POUR FAIRE SON ALYA;;;; La modification de nos comportements. Et Cela me rappelle une annecdote:
Durant la période où il y avait en France des attentats, je venais de revenir depuis peu d'Israël où j'avais échappé par miracle (ce n'était pas mon heure) à trois attentats...bref ... alors que la grande majorité des parisiens étaient terrorisés, évitant le plus possible les lieux public, angoissaient en montant dans le métro...moi je me suis retrouvée immédiatement dans la peau d'une israélienne, refuant de cesser de vivre, je suis allée au cinéma (on n'avait que le choix des places, dans un grand Gaumont nous n'étions qu'une quinzaine à braver ainsi le "danger"; il sauraient pu nous faire un prix!
Dans le métro mon premier regard était de jeter un eoeil sous les sièges, de me positionner afin d'avoir un oeil sur l'enfilade du wagon, regarder la tête des personnes qui y montaient. A la poste dès que je voyais un sac sans personne je claironnais à la cantonnade, "à qui est ce sac?" Une fois la police est venue vérifier;..heureusement pour rien le sac avait été oublié pr un client
Bref...en Israël on apprend à être prudent mais aussi à vivre et ne pas céder à la peur
Envoyé par Judith - le Mercredi 24 Août 2011 à 11:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes