English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Antisémitisme: Alain Soral réinterprète la liste de Schindler et la FNAC aime

"Dans cette France du déclin où tout semble à nouveau concourir au chaos, ils ne sont pas nombreux ceux dont on pourra dire, dans vingt ans, qu'ils ont tenté de résister, sauvé l'honneur de leur génération. Gageons qu'Alain Soral sera de ceux-là." (FNAC)

Dans un essai antisémite vendu en France dans les bonnes librairies dont la FNAC [1](également en Belgique et en Suisse) et certaines appartenant même à des Juifs, Alain Soral réinterprète la liste Schindler:

"Ralliement [au libéralisme mondialisé] effectué sous la férule des trotskistes, en Europe sous le nom de 'libéralisme libertaire' et aux États-Unis sous l'appellation 'néo-conservateurs'.

Une floppée de sociaux-traitres dont énumérer les noms évoquerait immédiatement la liste de Schindler." [1]

Qui s'en est indigné en France, alors que le livre se vend très bien et est, répétons-le, proposé dans les meilleures librairies'

L'ouvrage figure également dans le catalogue général de la Bibliothèque nationale de France.  Alors que le fil conducteur de l'essai est clairement antisémite, il est présenté pudiquement comme abordant les sujets suivants: "Hégémonie, Mondialisme, Civilisation occidentale, Économie politique, Histoire".

Image reprise du "site officiel du livre".


[1] Repris du site de la FNAC: "C'est l'une des raisons qui explique le succès populaire de ses deux abécédaires où il analyse avec pertinence, humour et humeur la lente dérive de l'universalisme républicain issu de la Révolution de 1789, vers cet agglomérat de communautarismes revendicatifs et de narcissismes hostiles qui constituent aujourd'hui la société française. Avec Comprendre l'empire, Alain Soral continue à pourfendre les forces qui luttent pour le déclin des Nations et l'avènement de la gouvernance globale.  Écrivains, intellectuels' dans cette France du déclin où tout semble à nouveau concourir au chaos, ils ne sont pas nombreux ceux dont on pourra dire, dans vingt ans, qu'ils ont tenté de résister, sauvé l'honneur de leur génération. Gageons qu'Alain Soral sera de ceux-là."
[1] Pour la liste de Schindler, on se rapportera plutôt sur la page Wikipedia en anglais - la française est très sommaire.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes