English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Belgique francophone: apprendre la haine d'Israël à l'école (Michel Collon et Nico Hirtt)

Le 22 octobre, aura lieu "la cinquième édition des... Six Heures pour l'Ecole Démocratique" l'Institut Saint Julien Parnasse à Bruxelles et est présenté comme "un ?must' incontournable pour tout enseignant progressiste" dont "chaque atelier offre matière à apprendre et à débattre avec des spécialistes à propos des défis qui nous attendent et de leur mise en ?uvre dans le domaine de l'enseignement".  Vous aurez compris qu'un des plus importants défis pour ses organisateurs est l'existence d'Israël.

L'un des organisateurs est Nico Hirtt, lequel, comme l'observait Joël Rubinfeld "faisait siens les propos et projets du président iranien Mahmoud Ahmadinejad" en écrivant dans La Libre Belgique :

"Le racisme et le colonialisme israéliens ne tiennent pas à la nature d'une majorité gouvernementale; ils sont le fondement même d'un Etat qui se définit non par référence à une nation, mais à une religion et à une ethnie particulières; un Etat qui affirme, sur base de légendes poussiéreuses, le droit de "son" peuple à l'appropriation exclusive d'une terre pourtant déjà habitée et exploitée par d'autres populations. [...]

De quel droit les dirigeants israéliens, nés pour la plupart après 1945, parlent-ils au nom des victimes du nazisme' De quel droit prétendent-ils s'approprier la mémoire exclusive d'un crime perpétré contre toute l'humanité? Oser invoquer l'Holocauste pour justifier son propre racisme est une insulte, non un hommage au martyr [sic] juif.  On s'est offusqué d'entendre le président iranien dire qu'il fallait «rayer Israël de la carte». Ce serait pourtant bien l'unique solution que de voir disparaître politiquement bien sûr, l'Etat d'Israël et, pareillement, les prétendus «territoires palestiniens», ces nouveaux bantoustans."

Et bien entendu, le savant conspirationniste Michel Collon, très apprécié par la RTBF, animera un 'atelier' qui a tout à voir avec l'école démocratique "Israël, parlons-en! Comment aborder le conflit israëlo-palestinien en classe'"

Michel Collon est affligé par l'ignorance du Belge sur 'Israël, l'Etat le plus raciste au monde' et c'est pour parer à cette grave déficience qu'il a publié un livre anti-Israël adapté au 'niveau du public' européen qui l'a bien entendu rendu mondialement célèbre.  Certains pensent qu'il est un simple radoteur anti-israélien.  Grand savant ou grand radoteur, la réalité est que Michel Collon est très actif (comme l'indique le sujet de sa conférence du 4 juin à la mosquée Al Khalil à Bruxelles).
Infatigable, Collon préparerait un nouveau livre à ce sujet avec Michel Warschawski. 

Pour nos lecteurs français: selon le non moins savant Alain Soral, Collon fait partie de la "bande des sionistes belges" (Jean Bricmont (Université catholique de Louvain), Michel CollonOlivier Mukuna et Souhail Chichah (Université libre de Bruxelles) qu'il traite de faux-culs débiles et qu'il accuse de le "conchier régulièrement par derrière et par devant".  


Déjà en 2009, un atelier du même groupe était consacré à la "La question palestinienne. Pourquoi et comment l'aborder' à l'école.  Avec Nabil El Haggar (Université de Lille) et Michel Staszewski (Union des Juifs Progressistes de Belgique).
2 commentaires
michel; couillon pardon collon pour vendre ses livres n.ecrit que sur les juifs et israel c.est un creneau porteur et bcp de gents surtout des arabes se laissent prendre et qd il dit que les belges ignorent tout d.israel il prend ceux.ci vraimemt por des cons car en belgique ya pas de tele pas d.internet et pas de journaux mrs collon vous avez une sale geule shalam alik
Envoyé par Hai_001 - le Mercredi 7 Septembre 2011 à 11:04
Belgique : « la fin de la démocratie est peut-être bien proche »
septembre 6th, 2011 Europe-Israel.org

ShareLe parquet général d’Anvers critique la politique de migration. Le ministre de la Justice condamne le ton, mais pas le constat des magistrats.

Ce sont des mots très durs, excessifs diront certains, qu’ont prononcés jeudi le procureur général d’Anvers, Yves Liégeois et l’avocat général près la cour du travail, Piet Van Den Bon lors de la rentrée judiciaire à la cour d’appel et à la cour du travail d’Anvers. [...]


Il faut sans doute remonter à la rentrée judiciaire 1997, lorsque le procureur général près la Cour de Cassation, Eliane Liekendael, avait critiqué la Commission Dutroux, pour retrouver un discours de rentrée qui critique de manière si virulente le politique. Mme Liekendael avait alors insisté sur la séparation des pouvoirs.

Les magistrats anversois se sont prononcés sur un tout autre sujet : la politique d’immigration et d’asile. Dès l’entame de son discours, M. Liégeois, a donné le ton : "La fin de la démocratie est peut-être bien proche. Les problèmes deviennent ingérables. L’échec total de la politique de migration en est une expression." C’est là un jugement que l’on n’attend pas d’un procureur général.

Même quand l’on sait que M. Liégeois n’est pas un adepte de la langue de bois. Il n’hésite ainsi jamais à faire valoir une opinion tranchée. Invité à s’exprimer devant la commission de la Justice de la Chambre il y a quelques années, il avait, sans prendre de gants, dit tout le mal qu’il pensait de la réforme programmée du Code de la procédure pénale. Sans nuance. A la grande tristesse de son initiateur, le professeur Michel Franchimont, présent dans le public.

Les deux magistrats anversois affirment que les autorités ont complètement perdu le contrôle de l’immigration. Et M. Van Den Bon de dresser un constat très sombre de certains quartiers des villes belges où il dit constater, sur la base d’un tour de table avec les auditeurs du travail des provinces d’Anvers et du Limbourg (soit le ressort de la cour d’appel d’Anvers) une augmentation "despratiques socio-économiques déstabilisantes".

Et le magistrat de tirer la sonnette d’alarme : "Ces pratiques peuvent mettre en danger l’existence de notre Etat de droit." Il dit remarquer que la plupart des étrangers peuvent disposer d’indemnités de chômage s’ils ont travaillé suffisamment dans leur pays d’origine. Or, ajoute-t-il, des organisations criminelles créent des sociétés qui fournissent de fausses attestations de travail que le travailleur peut acheter."Nous sommes submergés par ces filières criminelles, ces faux indépendants et sociétés bidons. Surtout à Anvers", dit M. Van Den Bon.

Et le magistrat de s’en prendre également à la politique de l’asile. "Le statut en matière d’asile est détourné : cela vaut aussi pour le regroupement familial qui est beaucoup trop facile." Ce qui pèse sur la sécurité sociale.
Autant de jugements qui n’ont pas laissé de marbre le ministre de la Justice qui préside le collège des procureurs généraux. "Les magistrats qui prononcent une mercuriale ont une sorte de liberté académique. Une analyse critique peut (être prononcée), mais des déclarations politiques sur la fin de la démocratie ne conviennent pas dans la bouche d’un procureur général", a réagi Stefaan De Clerck (CD&V). "Ils ne doivent faire aucune déclaration politique", a-t-il ajouté, indiquant que c’était ce qui s’était passé. "Ils vont l’entendre de ma part", a-t-il assuré à la VRT Radio.

Il a toutefois laissé entendre que "tout ne se déroule pas parfaitement" dans le domaine de la politique d’immigration. Il a dit partager en grande partie l’analyse des magistrats et a reconnu qu’il y avait des problèmes et que tout ne se passait pas parfaitement. Mais il adressera néanmoins "une solide lettre" au procureur général pour ses propos.

Source : Un magistrat sans nuances, Lalibre.be, 3 septembre 2011

Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 8 Septembre 2011 à 12:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes