|
Blog : Identité Juive .comEfforts de derniéres minutes pour éviter la saisine palestinienne à l'OnuLe porte-parole du bureau du Premier ministre israélien Mark Regev a soutenu hier soir que “le seul moyen de parvenir à la paix, à la réconciliation et à la formation d’un Etat palestinien indépendant est d’opter pour les négociations”. La paix ne s’obtiendra pas par une démarche unilatérale à l’ONU, est-il indiqué ce vendredi dans [...] 4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - i24 News
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
Et qu'a promis Bibi à Obama en échange du veto au Conseil de Sécurité ? - Que, quoi qu'il arrive, les accords d'Oslo ne seront pas dénoncés ? ... Ou bien est-ce la ligne Ayalon qui prévaudra ?
Elles daubent ( l'équipe Obama et l'UE ) sur " l'isolement croissant d'Israël " ( c'est la " doxa " qu'on trouve dans les articles des journalistes bien stylés, par exemple l'ineffable Pascal Boniface ). Mais, dans les trois circonstances que j'évoque ci-dessus ( Flottille II ; Durban III ; Initiative palos à l'ONU ), elles se sont fichues en situation d'échec et se trouvent contraintes de se rallier ( plus ou moins, certes ... ) aux positions d'Israël - du moins, contraintes de se dissocier pour une part d'initiatives hostiles à Israël, quand ce n'est pas de les contrer ...
Ce qui peut aussi s'interpréter comme l'échec des politiques ( obamo-clintoniennes et eurabes ) destinées à mettre Israël en difficulté. Ni Washington ni Bruxelles ni Paris n'ont plus, en réalité, de politique applicable au Proche-Orient.
C'est pourquoi, quoi qu'il puisse parfois paraître, quoi, surtout, que cherchent à nous persuader les journalistes de la presse dhimmie, la situation d'Israël est plutôt bonne. La politique de Benyamin Netanyahu a, à mon avis, réussi au-delà de ce qu'on aurait pu espérer il y a deux ans et demi. Israël n'a donc rien à céder sur rien : ses ennemis ouverts ou couverts sont en difficulté. C'est au contraire le moment de se positionner de manière ferme et d'envisager la nécessaire rupture du carcan d'Oslo.