|
Blog : DrzzBarack Obama est toujours un ennemi d'Israël ? Guy MillièreJ’entends dire depuis quelques jours que Barack Obama a changé, qu’il montre désormais qu’il est un ami d’Israël, et que son discours aux Nations Unies la semaine dernière a été l’illustration de ce changement. Je reçois même des mails allant … Continuer la lecture → 2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 7 heures - Le Figaro
11 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
11 Juillet 2025 - Le Figaro
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
Je disais, il y a deux ou trois jours, sur je ne sais plus quel fil de discussion, que seul le soleil peut affecter durablement et de manière importante l'évolution du climat. Et qu'il en allait de même, mutatis mutandis, de la politique internationale : le poids des Etats-Unis y demeure déterminant. Israël n'aurait pas connu les tribulations qu'il a dû affronter au cours des trois dernières années si Baraq 'Hussein Obama n'avait pas donné à entendre, dès le lendemain de son entrée en fonctions qu'il se positionnait et positionnait les Etats-Unis comme favorables au monde musulman ( cf. notamment son discours du Caire ). Cette politique s'est révélée comme un fiasco complet - sur tous les plans. Mais cela ne signifie pas que le recul actuel d'Obama soit autre chose qu'un repli tactique : c'est ce que montrent tous les sous-entendus et toutes les ambiguïtés du discours qu'il a fait à l'ONU - ambiguïtés que relève fort justement Guy Millière.
si les palestiniens n'avaient pas trouver une oreille attentive auprès du président le plus pro-arabe qu'on est connu ces dernières années, ils n'auraient pas senti le vent tourner en leur faveur et surtout, ils se seraient présentés en candidat possible et légitime à l'ONU.
Il est vrai aussi que le "revirement" d'Obama, en faveur d'Israel n'est dû qu' a des considérations électoralistes et aux pressions de l'AIPAC.
Barack "Hussein" prend en otage sa population qui est majoritairement pro-israëlienne comme vous le savez, il faut dire que son bilan présidentiel est pour le moins mitigé voir nul, je pense que son mandat finira dans les poubelles de l'histoire américaine et mondiale...soit à sa juste place!!!
Pour faire un petit parallèle avec ce qui risque d'arriver en France lors de l'election du prochain président de notre beau pays, comment sera la politique d'un françois hollande à l'égard d'Israel alors qu on sait déjà qu il est favorable à l'adhésion de l'AP à l'ONU??? quant on sait que la mairie de Paris vient d'allouer discrètement 28 millions d'euros à la construction en catastrophe de la nouvelle mosquée du 18 ème arrondissement alors que celui-ci est déjà plus que bien équipé en la matière, quelle sera la politique des socialistes à l'égard de notre petite communauté face aux millions de musulmans sur notre territoire???
Je connais déjà les réponses...