English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : JSS News

Agir maintenant contre la propagande nauséabonde de France 2 ? P. Karsenty

Le lundi 3 octobre 2011, à coups de manipulations subtiles « made in France 2 », d'amalgames, de mensonges, de fausses traductions, de micros-trottoirs orientés, d'interlocuteurs soigneusement sélectionnés, la télévision publique française s'est employée à inciter à la haine contre l'Etat d'Israël, et par extension contre les Juifs. Tous les clichés y étaient ; du gentil descendant de « réfugié qui a gardé la clef de sa maison dans son village » à la méchante armée israélienne « qui peut vous tuer comme ça, sans raison ».
13 commentaires
Amen...vous m'avez convertit....non je rigole.
je vais vous étonner mais je suis pour une grande partie, d'accord avec vous.
j'enleverais juste l'allusion à mon nom (que je n'ai compris), et le fait que je ne sois pas antisémite.
je veux aussi juste vous faire lire un extrait du dernier sermon du prophète mohammed:
" Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ. "
Envoyé par Abdelmalek_001 - le Vendredi 7 Octobre 2011 à 15:41
Je voudrais vous faire lire un extrait du dernier sermon du prophète mohammed, et qui reflète mieux mon sentiment par rapport à mon premier commentaire:
" Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ. 
Envoyé par Abdelmalek_001 - le Vendredi 7 Octobre 2011 à 16:39
Monsieur Abdelmalek,
Votre affirmation n'est que bêtise et dsinformation. Vous ne connaissez rien à l'histoire. Alors pour votre gouverne je me permets de remettre les pendules à l'heure. Et si vous avez une once d'honnêteté vous irez vérifier mes dires dans Vos livres d'histoire:
La partie entre la Mer et le Jourdain de la terre d'Israël fut contrôlée successivement par:
Les Juifs 11 siècles (avec des périodes de totale indépendance et des périodes d’occupation par les Assyriens, les Chaldéens/Babyloniens, les Perses, les Grecs/Séleucides, les Grecs/Ptolémaïques, les Romains)
Les Byzantins 3 siècles
Les Arabes 4 siècles
Les Croisés 88 ans
Les Arabes 73 ans
Les Mamelouks 2,5 siècles
Les Ottomans 4 siècles
Les Anglais 31 ans
Israël/Jordanie 18 ans
Israël 44 ans à ce jour.
La domination Musulmane a donc duré environ 11 siècles, dont arabe 5 siècles.
La domination Chrétienne 4 siècles.
Il est à noter que chassés par les Romains puis les Byzantins les Juifs furent de nouveau autorisés à habiter à Jérusalem par Saladin. Les juifs même dans les périodes où ils ne contrôlaient pas politiquement ce territoire, NE L'ONT JAMAIS QUIITTE TOTALEMENT.
Envoyé par Serge_067 - le Vendredi 7 Octobre 2011 à 17:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes