|
Blog : DrzzPas une voix juive pour Nicolas Sarkozy ? Jean-Patrick GrumbergLe 27 septembre, lors du Conseil des Ministres, le président français a déclaré : « C’est stupide de parler d’Etat juif. C’est comme si je disais que cette table est catholique. Il y a deux millions d’arabes en Israël. Qu’est-ce … Continuer la lecture → 9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Times of Israel
12 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 9 heures par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
14 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
Publié le 6 octobre 2011 par Jean-Patrick Grumberg
Le 27 septembre, lors du Conseil des Ministres, le président français a déclaré :
« C’est stupide de parler d’Etat juif. C’est comme si je disais que cette table est catholique. Il y a deux millions d’arabes en Israël. Qu’est-ce qu’on va en faire ? »
Je ne crois pas l’avoir entendu se mêler des affaires des Républiques islamiques d'Afghanistan, d'Iran, et du Pakistan, pour leur signifier qu’ils doivent changer le nom de leur pays.
Je ne crois pas non plus qu’il ait (en tous cas pas encore) suggéré que « c’est stupide de parler de République Française. Il y a des millions d’immigrés non français, et des immigrés arabes français qui rejettent la France ». Qu’est ce qu’on va en faire, Monsieur Sarkozy ?
La France n’est-elle pas signataire de la résolution de la SDN qui décida, en 1922, de créer « un foyer national Juif » en Palestine ? Mais peut-être que les accords signés par la France ne s’imposent pas à son actuel Président. La communauté internationale appréciera.
Puis Sarkozy a commenté la pétition d’organisations juives pour que la France renonce à voter en faveur d’un Etat de Palestine à l’ONU : « Je remercie ceux qui m’ont fait parvenir des petits mots. Mais je dois leur dire que je ne tiens aucun compte des pétitions. Elles vont directement à la corbeille en papier ». Les français signataires de ces pétitions ainsi humiliées apprécieront.
Il a ajouté, en parlant du négationniste et ancien terroriste Abbas : « M. Abbas est un homme d’État. Tandis que B. Netanyahou ne manque jamais de nous décevoir ». Le mandat de Mahmoud Abbas, Sarkozy ne l'ignore pas, a expiré il y a trois ans, et aucune élection n’est prévue. Un « homme d’état » sans légitimité Mr Sarkozy ? Vous étiez plus regardant pour Laurent Gbagbo… Les ivoiriens apprécieront.
Dans une envolée que Pierre Dac aurait pu lui souffler, il a ensuite déclaré : « Les États-Unis ont demandé pendant des années à M. Abbas de s’assoir à la table des négociations. Il est disposé à le faire parce que c’est un homme d’État » (sic). Donc les Etats Unis ont demandé, pendant des années, à M. Abbas, de s’assoir à la table des négociations. Et donc Abbas, pendant des années, ne s’est pas assis. Mais maintenant, Abbas est disposé à le faire parce que c’est un homme d’état. Il était quoi Abbas, avant ? Danseuse en tutu ? Mahmoud Abbas appréciera.
« Il (Netanyahu) a récemment annoncé la construction de 1100 habitations dans la partie arabe de Jérusalem », a accusé le Président Sarkozy, avant d’ajouter d’un ton sarcastique « B. Netanyahou ne manque jamais de nous décevoir ». On remarquera surtout que la France refuse, depuis soixante ans, de reconnaître une Jerusalem juive, (raison pour laquelle l’ambassade est à Tel Aviv), et qu’elle s’empresse à reconnaitre une Jérusalem arabe. Les franco- israéliens, qui ont voté à plus de 90% pour Sarkozy aux dernières élections, apprécieront.
Je rappellerai, humblement et en conclusion, à Mr Sarkozy, que le livre d’histoire des enfants israéliens, religieux et athées, est la bible.
Je lui rappellerai que dans la bible, il est question de villes et de régions où les enfants israéliens vont à l’école, prennent le bus, jouent au foot et font du vélo avant de rentrer à la maison.
Les juifs sont le seul peuple au monde à pouvoir revendiquer ce privilège.
Que Mr Sarkozy trouve cela « stupide » de parler d’un Etat juif n’y changera pas grand chose, à moins bien sûr qu’il charge Hachette de réécrire la bible et qu'il fasse interdire Drzz.
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Drzz.fr
Source : Canard enchainé et Guysen
http://www.guysen.com/topnews_Sarkozy-Israel_2047.html
--------------------------------------------------------------------------------
je trouve stupide de parler de la France comme d'un pays à tradition chrétienne (apostolique et romaine) et qui veut le rester malgré sa laïcité
(Pour un pays qui ne reconnait soi disant aucune religion, ce n'est pas très laïque de rendre fête nationale les fêtes de la religion chrétienne (férié à noël, Paques, la toussaint,...) afficher la religion de la sorte n'est pas très laïque
pourquoi les juifs ne se battraient pas pour que le pays reste à tradition juive
condamner les burkas vous battre pour que la france ne soit pas un pays islamique
il y a des millions d'arabes en France que va t-on en faire ?
les juifs comme Zemmour y compris nous autres juifs, nous respectons ce pays en tant que pays chrétien
alors respecter le nôtre en tant qu'état juif
"B. Netanyahou ne manque jamais de nous décevoir »."
qui êtes vous m. sarkozy ???!!!!
Bibi netanyaou n'est pas votre élève
ou aussi M. sarkozy vous nous décevez avec votre arrogance colonialiste
"C’est comme si je disais que cette table est catholique."
un pays n'est pas un objet, il est chargé d'histoire et de traditions
pourtant ce merdeux de chirac, lors de sa visite à jérusalem-est a bien dit : tout çà est à nous (français)
en parlant des trophées de la croisade française, je suppose, il oublie qu'il était dans un pays juif et jésus était juif ne lui en déplaise
aucun vote pour ma part, m. sarkozy casses-toi pauv con comme presque tous les dirigeants français
« C’est stupide de parler d’Etat juif. C’est comme si je disais que cette table est catholique. Il y a deux millions d’arabes en Israël. Qu’est-ce qu’on va en faire ? »
Je ne crois pas l’avoir entendu se mêler des affaires des Républiques islamiques d'Afghanistan, d'Iran, et du Pakistan, pour leur signifier qu’ils doivent changer le nom de leur pays.
Je ne crois pas non plus qu’il ait (en tous cas pas encore) suggéré que « c’est stupide de parler de République Française. Il y a des millions d’immigrés non français, et des immigrés arabes français qui rejettent la France ». Qu’est ce qu’on va en faire, Monsieur Sarkozy ?
je n'avais pas lu ces paragraphes
alors tout est dit
il s'avere aussi que la population d'europe a changée,evoluée,et que cela pese sur les decisions a prendre,donner raison a israel et cela favoriserai des emeutes raciales difficile a maitriser,
c'est je le reconnais un dossier explosif pour certains etats,tout s'y mele,petrole,interet financier,et d'autres choses,
je crois que les etats d'europe ne souhaitent plus s'occupes d'israel et de ses voisins,seulement ne pas subir des restrictions sur le petrole,
j'ai entendu une phrase,il ni a pas de sentiment en politique,c'est vrai mais israel ne se fera pas suicidé par manque de courage politique;
israel n'oubliera pas ses amis mais n'oubliera pas non plus ceux qui comme ponce pilate se lavent les mains,non israel n'oubliera pas,il ni a pas de sentiment en politique cette formule sera bonne un jour pour israel a l'encontre de ceux qui ont voulu oublié l'etat juif d'israel
trop de fautes desolé