|
Blog : JSS NewsLaissons Gilad rentrer sain et sauf. Après, nous parlerons !Je n`ai pas servi dans Tsahal autrement que quelques jours à la Gadna à BeHora au nord d`Eilat. 30 ans plus tard, je me rappelle encore mes peurs quand j`allais prendre mon tour de garde la nuit.
Je n`ai pas connu le bonheur de la paternité, et de fait non plus les angoisses de savoir mon fils en découdre avec des terroristes barbares sanguinaires. 6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 minutes - Times of Israel
Il y a 32 minutes - Le Figaro
Il y a 4 heures - Kountrass
16 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 8 heures par Claude_107
Il y a 8 heures par Claude_107
17 Mai 2025 par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
Le propre d'un dirigeant politique, c'est d'apporter et de mettre en oeuvre des réponses, d'agir selon l'éthique de la responsabilité.
Je ne critique nullement la décision prise par le gouvernement de Benyamin Netanyahu. Et je n'aurais d'ailleurs pas le moindre titre à la critiquer. Comme tout le monde, je crois que je dirai " Baru'h HM ! " lorsque Guilad sera libre et embrassera ses parents. Et, comme tout le monde, je serai submergé par une immense émotion.
Mais je crois - je le dis dans deux autres fils de discussion - que la politique de concessions ( qu'il s'agisse de la libération de tueurs ou du blocus de la construction juive en Judée-Samarie ) touche à sa fin et va devenir impossible. Je pense que Benyamin Netanyahu en est conscient plus que quiconque. en témoigne, par exemple, l'intention qu'on lui prête ces jours-ci de faire déposer un projet pour légaliser les constructions " illégales " .
" Pas de réponse " , mais Edmond c'est ça que aucun personne peut donner au fond de soi ! Comme mère je pense que Guilad peut être mon fils ! Une mère peut elle choisir autrement ?
Comme mère en même temps je peux être au place de eux que ont perdu un être cher . Mais peux je condamner un autre enfant ?
J'ai aucune réponse pour ou contre !
Seul chose que je espère est que Guilad rentre vivant . B'H amen vé amen !!!! Que ces rats avec le sang sur leur mains trouvent un père , un autre frère sur leur chemin que accomplit que nous pensent tous ! Que leur jours sont fait de terreur et de peur .
Que aucun autre Guilad est plus dans un trou , seul , sans savoir que le lendemain apporte . Que tout est fait , que un choix de cette ampleur n'est plus possible .
Je ne peux pas regarder encore le vidéo avec Guilad et penser , non Bibi a fait un erreur !
Faisons simplement confiance à Tsahal pour être encore plus vigilante avec ces monstres dans la nature . Ils sont formidables , ça ils montrent jour après jour !
un contre 500
mais la terre est ronde et il n'y a que les montagnes qui ne se rencontre pas
et comme disait ma mère tout se paie dansq ce monde poas dans l'autre
relevons la tête devant ces lâches qui ont pris un otage et en veulent 500 qui peut douter de ler fausseté et hypocrisie, les aveugles et les sourds évidemment
SONIA J suis comme toi et je pense que beaucoup de parents aussi, quand son enfant est aux mains de barbares on ne peut vivre: on ferait tout pour qu'il soit libéré...en tant que citoyenne israélienne je peux comprendre l'inquiétude du lendemain de la libération de ces assassins, déchets de la terre, en tant que mère je peux comprendre les familles des victimes
Ce choix était un choix invivable
Demain est l'heure de vérité; A quelle HEURE Guilad retrouvera -t-il sa famille? Quelqu'un le sait? et quand je pense qu les médias ici paieront l'info en entrefilet...pourtant Guilad est aussi français mais si la la tare d'être israélien et Juif!
J'ai envie de cracher sur ces médias