English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Pour le Hamas Gilad Shalit valait moins qu'un animal

Peu de chroniqueurs européens ont eu un mot de compassion pour Gilad Shalit. Le texte d'Andrew Brown se démarque de ceux des ses confrères.


Changement choquant: Shalit avant et après sa captivitéSource: Daily Telegraph (Gilad Shalit looks frail and emaciated: what have his captors done to him', par Andrew M. Brown)

Gilad Shalit paraît fragile et décharné: que lui ont fait les geôliers'Gilad Shalit, le soldat israélien qui vient d'être libéré après avoir passé cinq ans dans une prison palestinienne, est soulagé d'être libre. Ce n'est pas étonnant. Tel qu'on le voit maintenant, par rapport à des photographies anciennes, il semble avoir perdu beaucoup de poids. Dans la conférence de presse de ce matin, il semblait désorienté, son teint était livide. C'est comme ça que j'imagine quelqu'un qui vient tout juste de sortir d'un long isolement dans une pièce hermétique et privée de lumière. [1] Avec ses pommettes saillantes et ses yeux caves [privé de ses lunettes], Shalit paraît gravement sous-alimenté. C'est ce qui saute aux yeux quand on regarde la photo prise quand il était un jeune homme de 19 ans.

Qui sait dans quelles conditions de détention ses ravisseurs du Hamas l'ont maintenu' En 2009, Abou Marzouk, chef adjoint du Bureau politique du Hamas, avait déclaré que le bien-être de Shalit ne l'intéressait pas en soulignant: "Il ne fait l'objet d'aucun traitement spécial car pour nous il vaut autant voire moins qu'un chat". Le simple fait de le garder en otage et de le priver de tout contact avec sa famille constituait déjà une violation des accords internationaux régissant le droit humanitaire. Même la Croix-Rouge n'a pas été autorisée à vérifier dans quel était il était.  A quelles autres privations a-t-il été soumis' Les images que nous avons vues aujourd'hui racontent cette histoire.
[1] Il a été confirmé qu'il était sous-alimenté, qu'il n'a pas reçu de soins médicaux appropriés, et l'obscurité dans laquelle il a vécu a certainement eu des effets négatifs sur sa santé. On l'avait privé de ses lunettes.  Gilad Shalit a donc été maltraité.
5 commentaires
Maltraité,humilié,mal nourri ,privé de visites,de soleil ;quelles bandes d'ordures ,de vermines islamistes sectaires,de la raclure criminelle,ils ne doivent pas se réjouir,le monde les regarde fêter leur "victoire" de la monstruosité de l'islam,qui prouve ,si besoin est ,qu'elle est entièrement infectée,gangrènée,pourrie,et que les "saintes sourates",sont dévoyées par des assassins vengeurs ,conquérants, qui veulent mettre le monde entier à feu et à sang !! Tsahal rumine,ronge son frein,et saura le moment opportun,leur faire payer au centuple leur imfâmie,car,rien ne se perd,rien ne s'oublie,au pays de Moîse.....Chalom
Envoyé par Yannick_004 - le Mercredi 19 Octobre 2011 à 10:53
Infâmie ,pardon!!
Envoyé par Yannick_004 - le Mercredi 19 Octobre 2011 à 10:55
Cela ne peut être le pays de Moïse qui n'y a jamais mis les pieds, il suffit de lire la bile pour le savoir Et encore une bourde historique, une de plus.
Envoyé par Patrick_080 - le Mercredi 19 Octobre 2011 à 11:31
Voyez dans quel état ils l'ont rendu!!! et psychiquement!!! allez donc savoir!!! traitement de barbares, traitement inhumain !!! un squelette, qui n'a pas même été soigné de ses blessures, privé de ses lunettes, enfermé sans voir le jour, ne voyant que ces salopards qui n'ont pas dû se priver en ce qui concerne les tortures psychologiques et peut-être physiques, comment voulez vous que des êtres (humains ?) fous de haine, se comportent lorsqu'ils ont entre leurs mains, un soldat de Tsahal, sans défense ?!!!! je n'ose même pas penser à ce que ce pauvre garçon a été obligé d'endurer. Quand je pense à tous ces Arabes, soignés dans les hôpitaux Israéliens, cela me révolte.
Envoyé par Claude_086 - le Mercredi 19 Octobre 2011 à 11:48
Que D.ieu soi loué pour la libération de Gilad Shalit
Par contre tous les prisonniers libérés en échange de Gilad, s'ils vont reprendre une activité terroristes, devraient être exécutés sans jugement, là où ils vont être trouvés. Triste Star Triste
Envoyé par Stanislas_001 - le Mercredi 19 Octobre 2011 à 12:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes