English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Voilà pourquoi on aime l'Amérique et un peu moins la Norvège

Un lecteur nous a fait parvenir ce message:

"Je reviens d'un voyage aux USA et plus particulièrement de NYC.  Comme «partout» dans le monde, si on veut être tendance, il faut faire partie des «indignés». Il y a donc là-bas une centaine de personnes installées près de Wall Street demandant un «plus grande justice sociale» et allant de leur litanie anticapitaliste. Rien de bien méchant.

Par le plus grand des hasards, je me suis trouvé près de ces joyeux lurons et, sans grande surprise, est trouvé une personne qui dénonçait le complot juif. Sauf que nous sommes aux USA et que si les antisémites ont un droit constitutionnel à la parole, ceux qui les combattent ont le même droit. La photo parle d'elle-même et m'a laissée repartir avec un énorme sourire!  A quand la même photo prise à Bruxelles ou Paris ?"

On aime moins l'Europe quand lorsqu'en Norvège le quotidien Dagbladet (et pas un énergumène quelconque) publie une caricature de l'Allemand Finn Graff qui nazifie les Juifs israéliens (détail ci-dessous).

Graff compare Gaza au camp de concentration de Buchenwald en faisant référence à l'inscription sur la porte de la clôture "Jedem das Seine" (À chacun ce qu'il mérite).  C'est à Buchenwald que furent notamment internés Léon Blum et Georges Mandel.
Photos reprises de Wikipédia.  Nous vous conseillons de regarder les photographies prises lors de la libération du camp nazi en avril 1945 par M. Jules Rouard, un volontaire belge, intégré à la 1st American Army, 16ème bataillon de fusiliers. L'ineptie et l'immoralité de la comparaison devient patente. Rappelons que les nazis et leurs complices exterminèrent 6 millions de Juifs européens, dont un million et demi d'enfants.
Dagbladet gives Israel the Nazi stamp
2 commentaires

comment veulent-ils qu'on leur pardonne devant des c...comme l'Allemand Finn Graff
ils minimisent ce qu'est vraiment un camp de concentration
pour le comparer à Gaza, où les gens sont repus et où ils se multiplient et j'en passe... les européens veulent à tout prix effacer ce qu'à vraiment été leurs horreurs
Envoyé par Anne_011 - le Dimanche 23 Octobre 2011 à 15:18
" les européens veulent à tout prix effacer ce qu'à vraiment été leurs horreurs " - Envoyé par Anne_011 - le Dimanche 23 Octobre 2011 à 15:18

Bonjour, Anne.

Je crois que ceux qui veulent effacer la mémoire des horreurs commises sont travaillés par la pulsion de les répéter.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 23 Octobre 2011 à 15:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes