|
Blog : JSS News« Occuper Wall Street » : une machine de guerre gauchiste et antisémite au service d'Obama ? Guy MillièreLes médias français, comme les grands médias américains sont loin, très loin, de dire toute la vérité sur les manifestations qui ont commencé à Wall Street fin septembre et qui, depuis, s'épandent dans toutes les villes des États-Unis. 4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
9 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
Le remarquable ( une fois encore : merci Guy Millière ) article de Guy Millière permet de bien voir ce pourquoi Guy Millière est littéralement haï des antisémites : tout comme Avigdor Lieberman, il est un homme du parler-vrai - et non des circonlocutions bien pensantes. Il dit quoi est quoi, qui est qui et il analyse déclarations, positions, organisations de près. Ainsi fait-il pour le mouvement " OWS " ( " Occupy Wall Street " ) dont la gauche antisémite française se délecte bien évidemment.
Il y a deux ans, environ, j'exprimais ici l'idée que Baraq 'Hussein Obama risquait fort de se heurter, dans son entreprise anti-israélienne, à la très forte sympathie que suscite Israël au sein de la population américaine ( sympathie qui explique l'accueil véritablement triomphal réservé, au mois de mai, par le Congrès américain tout entier, à Benyamin Netanyahu. J'ajoutais que, pour contre-battre cette profonde sympathie, Obama n'aurait d'autre ressource que de tenter de susciter de l'antisémitisme. Il se peut bien qu'on assiste au début de quelque chose qui irait dans ce sens.
Les organisateurs de " OWS " sont issus de l' " ACORN " ( " Association of Community Organizers for Reform Now " ). Le sigle même de cette organisation contient l'expression " Community Organizers " , qui renvoie à l'oeuvre de Saul Alinsky. Celui-ci, l'un des pères du gauchisme américain actuel, fut aussi professeur de Mme Clinton. Il est l'auteur de ce qui est considéré comme la
Bible de l'agitation sociale aux Etats-Unis, " Rules for Radicals : a Pragmatic Primer for Realistic Radicals " . La traduction française traditionnelle ( " Manuel de l'animateur social " ) en édulcore et et en masque la signification véritable. On pourrait plus justement traduire par quelque chose comme " Principes pour les gauchistes : manuel pratique élémentaire pour les gauchistes réalistes " .
La stratégie d' " OWS " vaut d'être appréciée à sa juste valeur. La démarche actuelle n'a pas été utilisée dans la première partie de la présidence Obama. Elle consiste à lier revendications sociales et antisionisme.