|
Blog : Europe-IsraelVidéos « L'Eglise doit s'engager derrière Israël » pour « donner une chance à la paix » ? Jean Louis Lafitte2 vidéos passionnantes. Etat palestinien, Jean-Louis LAFITTE monte au créneau. Jean-Louis LAFITTE, cumule les titres : ingénieur, docteur en informatique théorique, chercheur, conseiller auprès d'un grand constructeur informatique. Mais ce scientifique, guidé par sa foi vivante, se sent concerné par Israël. Parfaitement conscient des conflits, et des enjeux, il a traduit une vidéo inédite, intitulée [...] 3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Kountrass
15 Mai 2025 - Le Figaro
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
Des jours sombres s'annoncent pour Israël et son statut parmi les nations, même si le président en place aux États-Unis feint comme ses prédécesseurs de soutenir encore l'état Hébreu. Les Écritures ont prophétisé cette situation à plusieurs reprises et sans détours. Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. En ce jour-là, dit l’Éternel, Je frapperai d'étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui les monteront; Mais j'aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, Quand je frapperai d'aveuglement tous les chevaux des peuples. Les chefs de Juda diront en leur cœur: Les habitants de Jérusalem sont notre force, Par l’Éternel des armées, leur Dieu. En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d'alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem. (Zacharie 2/2-6)
Ce journaliste qui anime le débat sur cette vidéo est bien connu dans le monde protestants Évangéliques . Il a souvent eu des interviews avec le journaliste Michelle Carotté qui écrit de temps en temps dans votre journal.
Paul OHLOTT.
Homme de conviction, Paul OHLOTT écrit par ailleurs pour de nombreux magazines chrétiens et s’est engagé publiquement, depuis 2006, au sein du Parti Républicain Chrétien (PRC), dans l’objectif de promouvoir les valeurs de l’Evangile. Il occupe aujourd’hui les fonctions de Conseiller National et de Directeur de la Communication.
Je remercie donc la rédaction de Juif.org de diffuser ces vidéos. Et cela montre par la même occasion ,qu'il y a de par le monde de véritables amis chrétiens qui asseyent d'encourager l 'Église d'être plus présente encore à cette cause
.De prouver qu'il y a eu et qu'il y a de tous temps des hommes et des femmes qui défendent la cause des juifs et qui sont toujours à leurs côtés dans les bons, et les mauvais moments.
Donc mes amis, je vous en supplie ne faite rien pour décourager ces véritables amis en disant comme je l'entends trop souvent « Des « Amis » QUI N'EN SONT PAS . Et pour cause il veulent vous convertir au Christianisme. Comme si ces amis gagneraient quelque chose à faire cela . Il n'ont rien à gagner que votre amitié. Et personne au monde ne peut vous convertir par la force . Vous avez toujours votre libre arbitre. Et la plus grosse erreur c'est de ne pas comprendre la vraie signification biblique de « conversion. »
Ce qui est d’abord clair, c’est que le christianisme a reçu d’Israël et de ses Écritures le langage et l’expérience de la conversion. Revenir à Dieu, faire retour à sa volonté et à la voie qu’il trace, quitter les chemins de l’égarement, ce n’est pas un programme que l’homme pourrait se donner à lui-même, c’est une invitation qui lui est adressée par le Dieu de l’Alliance. « Que chacun revienne de sa vie mauvaise » (Jr 36,3). Se retourner pour faire retour à Dieu dont on s’était écarté, c’est répondre à un appel et c’est recevoir de Dieu les moyens spirituels d’une telle démarche : « Fais-moi revenir, que je revienne » (Jr 31,18).Voilà la vraie conversion. !.Revenir à D. Et non pas changer d 'une religion a une autre Église.