|
Blog : JSS NewsSarkozy trahit à nouveau l'Etat d'Israël en votant pour l'admission de la « Palestine » à l'UNESCO- P. KarsentyNicolas Sarkozy vient de trahir une nouvelle fois l'Etat d'Israël en faisant voter la France en faveur de l'admission de la « Palestine » à l'UNESCO. 54 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 22 minutes - Kountrass
Il y a 3 heures - Times of Israel
26 Décembre 2025 - Le Figaro
26 Décembre 2025 - Le Figaro
21 Décembre 2025 - Slate .fr
Il y a 5 heures par Guillemette
22 Décembre 2025 par Jcl
1 Décembre 2025 par Blaise_001
25 Novembre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes























Un : tout vote est décisif. Le vote d'une démocratie ( la France en est une ) bien plus encore que celui d'une dictature ( Iran, Cuba, Corée du Nord ... )
Deux : la loyauté d'un dirigeant est due avant tout à son propre peuple. Celle de Benyamin Netanyahu n'est due qu'au peuple israélien.
Trois : sur quels sujets, au juste, Benyamin Netanyahu devrait-il " écouter " Nicolas Sarkozy ? - Devrait-il l'écouter lorsque ( par exemple ) Il se permet de lui conseiller de se débarrasser du ministre des Affaires étrangères qu'il a choisi ( Avigdor Lieberman ) ? Doit-il davantage l'écouter lorsqu'il se mêle de donner un avis - qui ne lui a pas été demandé, que je sache - sur le bâtiment dans tel ou tel quartier de sa capitale ? ...
Quatre : la " colonisation " ? - quelle " colonisation " ? ... - Si vous qualifiez ainsi la construction de maisons, d'immeubles, de villages et de bourgs en quelque lieu que ce soit de la Judée-Samarie, vous êtes hors sujet - car un pays ne saurait se coloniser lui-même.
un pays ne saurait se coloniser lui-même.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 2 Novembre 2011 à 15:33
Magnifique et tellement simple... Bravo !
Netanyaou ne trahit personne pour la simple et bonne raison, que le Président de la république a le devoir d'assurer la sécurité des citoyens français, juifs ou non.
Ainsi, les habitants de ce pays ont des droits inaliénables tels que la sécurité ou la liberté de culte, donc, pouvoir vivre son Judaïsme en toute quiétude, c est bien normal.
Comme l'écrit, à juste titre Edmond, dans son commentaire, il n y a pas de colonies en Israël, simplement des juifs retournant sur leur terre, ou des constructions de promoteurs immobiliers dans des quartiers juifs!!!
Je pense, Lena, que vous êtes, comme beaucoup d'européens, pollués par l'injuste comparaison entre "colonies" et constructions.
Israël n'est pas l'algérie d'avant 62, la france était un pays colonisateur, mais pas l'état juif!!
Netanyaou est le premier ministre d'un pays qui n'a que faire des décisions arbitraires de la France, qui devrait balayer devant sa porte avant d'essayer d'interférer dans les affaires internes d'un pays démocratiques!!!