English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Peu d'antisémitisme chez les jeunes de l'extrême droite européenne

Jewish Chronicle ('Islam now main far-right target') souligne que les références antisémites au sein de ces groupes de jeunes est extrêmement bas.  Les auteurs du rapport précisent: "Contrastant avec le sentiment anti-Islam, les références antisémites et anti-Roms constituent moins d'un pour cent des réponses."  

Une autre source de grande inquiétude: La moitié des élèves musulmans de Belgique haïssent les Juifs  Il y a moins de 20.000 Juifs à Bruxelles et environ 300.000 musulmans!

Source: L'Express
Dans toute l'Europe, des jeunes gens se sentent abandonnés par les partis traditionnels et affichent de la sympathie pour les groupes populistes, selon une étude du centre de réflexion britannique Demos.

L'extrême droite a le vent en poupe dans l'Union européenne. Ses thèses rencontrent un écho grandissant chez les jeunes hommes de moins de 30 ans, selon une étude publiée lundi à Bruxelles par le centre de réflexion britannique Demos.


L'étude, qui s'appuie sur les réponses fournies sur Facebook par plus de 10.000 sympathisants de groupes d'extrême droite dans 12 pays européens, montre que la montée de l'islamisme, perçue comme une menace, fédère de plus en plus de personnes en Europe.  "La hausse de popularité des mouvements populistes va de pair avec l'avènement des médias sociaux, et ces groupes sont enclins à utiliser les nouvelles technologies pour amplifier leur message, pour recruter et s'organiser", précise Demos.

Des jeunes abandonnés par les partis traditionnels
"Alors que de nombreux pays européens ont les yeux fixés sur l'état de leur économie, une autre crise de confiance se prépare. Dans toute l'Europe, des jeunes gens se sentent abandonnés par les partis traditionnels et leurs représentants et affichent de la sympathie pour les groupes populistes", met en garde Jamie Bartlett, auteur du rapport publié en anglais sur le site de Demos.

Ces Européens dénoncent également les effets de la mondialisation qui détruit "les droits des travailleurs". Ils ont "perdu la foi" dans leur gouvernement, les institutions européennes et le système judiciaire, selon Demos. "A leurs yeux, les principaux partis politiques ont perdu le contact avec la réalité, sont insipides et lointains, incapables de répondre aux difficultés qu'ils rencontrent quotidiennement dans la vie de tous les jours", résume Jamie Bartlett.

Il faut "prendre au sérieux" leurs inquiétudes, préconise l'étude. Les responsables politiques traditionnels doivent réagir et répondre aux préoccupations exprimées sur l'immigration et l'identité culturelle, préconisent les auteurs de l'étude.
4 commentaires

"Blog : Philosémitisme
Peu d'antisémitisme chez les jeunes de l'extrême droite européenne
Il y a 60 minutes - PhilosémitismeDigg It!Del.icio.us It!Add to Technorati!Scoope It!Fuzz It!Tape Moi!Jewish Chronicle ('Islam now main far-right target') souligne que les références antisémites au sein de ces groupes de jeunes est extrêmement bas. Les auteurs du rapport précisent: "Contrastant avec le sentiment anti-Islam, les références antisémites et anti-Roms constituent moins d'un pour cent des réponses."

Mais le crif et l'uej de France s'inquiète beaucoup pour l'avenir de la relation entre les islamistes et l'extrême droite européenne. C'est pour ça qu'ils ont décidé de poursuivre leur combat contre tout rapprochement de Marine Le Pen envers Israël et les juifs. Hier l'uejf a organisé un rassemblement contre le front national. Embarrassé

http://www.fdesouche.com/256897-marseille-rassemblement-contre-le-front-national-organise-par-lunion-des-etudiants-juifs-de-france
Envoyé par Stanislas_001 - le Vendredi 11 Novembre 2011 à 12:50
Shalom,
Bien que Marine soit un shiksa elle vaut toujours mieux que le traitre qui insulte Bibi.
Pensez y mes frères dans 5 mois dans les urnes. Ou alors quitter cette terre avant l'islamisation total du territoire.
Alain.
Envoyé par Finkel - le Vendredi 11 Novembre 2011 à 14:57
ChoquéAlain Finkelkraut ?Sourire Choqué c'est vous? Sourire
Envoyé par Stanislas_001 - le Samedi 12 Novembre 2011 à 19:41
Mes chers amis juifs
Depuis le début de ma présence parmi vous j'ai essayé de vous dire: Que les autochtones, et tous ceux qui ont en marre de l'islamisation de leur pays et de leur continent vont se rebeller. Que, au lieu de manifester l'hostilité envers cette résistance légitime, il faut plutôt montrer de la compréhension et du soutien. Nous sommes aujourd'hui devant un changement majeur qui secouera la planète entière. La crise actuelle va encore plus diviser la population, les uns vont se retourner contre les autres et tout le monde va chercher les responsables de la situation.
Marine le Pen, donne un espoir aux français, en leurs promettant la priorité dans leur propre pays.
La population abandonnée par les élites va se tourner vers elle progressivement. Je vois un combat désespéré des juifs bien-pensants qui continuent à diaboliser la seule résistance capable de faire face aux islamistes.
Depuis la création de votre pays qui s'appelle Israël, les sionistes (nationalistes) israéliens se battent pour la survie d'Israël et de sa population. Donc, les juifs antisionistes qui sont près à vendre leurs frères sionistes, en échange de la reconnaissance parmi les socialo-communisto- islamo-fascistes, sont illégitimes.
Réveillez-vous ! Pour ne pas être totalement rejettes par les uns et les autres.

Envoyé par Stanislas_001 - le Dimanche 13 Novembre 2011 à 11:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes