English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Bruxelles: Leila Shahid présentée comme la représentante de l'Union européenne...

L'éducation permanent à la haine d'Israël en Belgique francophone ne connaît pas de crise. Il y a toujours de l'argent pour faire de l'Israël-bashing.  Après la session à Cape Town (heureusement fort ratée) du fumeux tribunal fantoche Russell sur la Palestine, voilà qu'une conférence "prestigieuse" est organisée le 19 novembre avec le soutien de la ville de Bruxelles et de l'échevin de la Solidarité Internationale M. Bertin Manpaka.  Les plus grands savants en la matière vont une fois de plus taper sur Israël.

On aura la chance d'écouter les savants suivants: l'inévitable Leila Shahid (revenue de Cape Town où elle s'était rendu pour la grande cause du Tribunal Russell) est même présentée (lapsus lapsus) comme étant la "représentante de l'UE" (sacrés et compétents organisateurs), Brigitte Herremans de l'association Broederlijk Delen, c'est-à-dire Pax Christi) et last but not least le Palestinien Ali Abunimahn, fondateur d'Electronic Intifada (voir le rapport de NGO Monitor), anti-sioniste et promoteur du boycott d'Israël.

Capture d'écran de la brochure de la Ville de Bruxelles (p. 43):

Selon NGO MonitorAli Abunimah, le directeur exécutif d'Electronic Intafada (EI), est un des leaders des nombreuses campagnes de délégitimation et de diabolisation d'Israel. Lors de ses voyages et conférences;il prône comme solution au conflit israélo-palestinien la création d'un seul état et utilise régulièrement la fausse rhétorique de l'apartheid. Abunimah fait des analogies entre Israël et l'Allemagne nazie, en comparant la presse israélienne au "Der Sturmer".  Il dit que Gaza est un "ghetto pour l'excédent de non-Juifs", et prétend que ceux qui soutiennent le sionisme ne le font pas pour expier l'Holocauste, mais pour pérenniser son esprit. 

ELECTRONIC INTIFADA AND ALI ABUNIMAH FACTSHEET
2 commentaires
Il est bon de rappeler que Leila Shahid se dit fière d'avoir été une grande amie de Jean Genet, lequel, pendant les années sombres, se disait admiratif de la puissance d'Hitler et fasciné par " la virilité des SS ". Et c'est ce même Jean Genet qui avait contribué, parmi l'un des premiers, à la diabolisation d'Israël, en lui attribuant la responsabilité du massacre de Sabra et Chatila, commis par des phalanges chrétiennes libanaises. Il est vrai que Leila Shahid est allée à bonne école en " sa qualité " de petite fille de Hadj Amin El Husseini, grand ami d'hitler et qui avait essayé d'étendre la Shoah à Eretz Israël, en formant un corps de waffen SS musulmans.
Envoyé par Jacques_103 - le Dimanche 13 Novembre 2011 à 01:06
Européens, consacrons UN PEU DE TEMPS à stopper les flux migratoires de multitudes sans métier véritable, sans compétences. Encourageons les immigrés de toutes origines à ne rentrer en Europe que munis d’une formation utile pour nos populations. Nous attendons impatiemment la réforme du coran en Europe car il n’enseigne ni la démocratie ni le libre examen. Ceux qui prétendent le contraire sont des scélérats. . Avec Leila Shahid les bruxellois n’ont pas hérité du gros lot. CONSACRONS BEAUCOUP DE TEMPS à stopper la désindustrialisation qui est galopante au profit des dictatures à bas salaire. Nos espaces créatifs, diminuent en nombre. Nos "élus" en pantoufles sont trop payés par rapport aux résultats négatifs en matière d'éducation et d'emplois. . NOTRE SAVOIR FAIRE s’éteint. Votons pour des cœurs intelligents comme les définis Alain Finkielkraut.
Envoyé par Boris_002 - le Dimanche 13 Novembre 2011 à 14:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes