English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

Nicolas Sarkozy, bientôt en Israël ?


Il faut comprendre la candidate àla députation de la huitième circonscription des Français de l'étranger. ValérieHoffenberg se situe entre le marteau israélien et l'enclume UMP etses chances d'être élue sont à peu près égale à zéro. D'où sa décision récente des'instituer porte-parole de ses électeurs potentiels et de rencontrer enurgence le jeudi 10 novembre, le Président français à qui dit-elle « j aitransmis vos messages et votre incompréhension face aux récentes prises deposition françaises. Lors de cet entretien, j'ai suggéré au président devenir rapidement en Israël afin de s'adresser directement au peuple Israélienet tout particulièrement à la communauté française, ce qu'il a accepté.
Il rencontrera à l'occasion decette visite le premier ministre israélien avec lequel il s'expliqueradirectement. Je rencontrerai son conseiller diplomatique Jean- David Levitte cevendredi après-midi pour avancer sur les modalités de ce voyage ».
Encore faudrait-il que BenjaminNetanyahou trouve du temps pour cette rencontre d'ici à juin 2012 après quelui soit arrivé à ses oreilles quelques échos insultants en provenance dudernier G20. Une entrevue que peu d'Israéliens apprécieront alors,au vu du manque de déférence étalée envers leur Premier ministre mais égalementpour cause de soutien français à l'admission d'une « Palestine »à l'UNESCO ne remplissant nullement le cahier des charges de l'organisationonusienne.
Récompense française plus que contrariantelorsque l'on se souvient des propos tenus par Nicolas Sarkozy lors deson discours à la Knesset en juin 2008 :
« La France veut dire aupeuple palestinien la vérité. Et la vérité c'est que nul ne peut espérerrétablir les droits du peuple palestinien en niant ceux du peuple israélien eten appelant à la destruction d'Israël »
Une nomination onusienne quipermettra à l'Autorité palestinienne de parfaire son projet dedestruction de « l'entité sioniste » par une captation del'histoire juive de la région que lui offrira sur un plateau l'Unescopar ses majorités systématiques. Une éradication culturelle et historique cautionnéedorénavant par les autorités françaises et que celles d'Israël sedoivent de dénoncer très fortement. 
Et si Nicolas Sarkozy sera alors réélu,il sera toujours temps de remédier à cet ??empêchement'? au gré des intérêtsdes deux pays.
Au cours de sa rencontre, nousdit encore Valérie Hoffenberg, le Président lui a réaffirmé «l'attachementprofond qu'il a pour Israël, sa volonté de rétablir les liens avec lacommunauté juive et le peuple israélien mais aussi son attachement à lasécurité d Israel ».
Une profession de foi quiresurgit à quelques mois d'une élection et qui intrigue lorsque sont analysées posémentles décisions prises par la France en ces quelques cinq années de mandat.Décisions qui n'ont en rien dévié de la ??politique arabe'? anti-israélienne enplace depuis plusieurs décennies.
Au soir du six mai 2007, NicolasSarkozy avait affirmé du haut de son élection une antienne dont lesélecteurs français, vivant dans la huitième circonscription comprenant l'Etatd'Israël, ont pris pour argent comptant.
« Je ne vous trahirai pas.Je ne mentirai pas. Je ne vous décevrai pas».
Une assertion si peu respectée,que ce dernier se sent forcé aujourd'hui de tenter une opération de séductionenvers un peuple dont il n'a pas cessé de bafouer son intellect mais aussi enversdes électeurs totalement déçus et éc'urés par tant de mensonges et de trahisons.
Un geste qui, pense t-il,convaincra la communauté juive française de voter en sa faveur car restantencore le meilleur ??ami'? de l'éventail politique français.
Un ??ami'? dont, somme toute, sepassera dorénavant le peuple juif déçu. On comprend mieux ainsi ??l'urgence'?de Valérie Hoffenberg qui est en retard de cinq années. Le temps d'unmandat présidentiel de trop.
2 commentaires
Sarko sera probablement reçu en Israël avec honneur (comme tout Président), les Israéliens sont dans gens dignes et honorables à l'inverse de ces soit disant héros du printemps arabe que l'on a vu à la TV se comporter comme des charognards.
Mais les Franco-Israeliens ne sont pas dupes et leurs bulletins de vote n'iront surement pas dans la poche de cet imposteur, malhonête et menteur.
A nous Juifs Français d'en faire autant, et quelque soient nos motivations et intérêts, disons nous en coeur, comme l'avaient dit les Kouchner et autre Amara, ''tout mais pas Sarko''
Soit dit en passant ces deux farouches opposants au candidat Sarko, lors des précédentes élections se sont retrouvés ministres, QUELLE HONTE
Envoyé par Paul_030 - le Dimanche 13 Novembre 2011 à 09:32
J'espère bien qu'Israël n'aura pas le temps de recevoir ce clown qui va être renvoyé vite fait dans ses foyers par les électeurs. Il est donc inutile de perdre son temps et son argent pour un « has been ».
Envoyé par Serge_067 - le Dimanche 13 Novembre 2011 à 10:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes