|
Blog : Europe-IsraelLes juifs de France et la gauche: Que reste-t-il de nos amours ?La désaffection des juifs d'aujourd'hui pour la gauche est un phénomène que la «sociologie spontanée' pratiquée au café du commerce ne manque pas de souligner, soit pour le déplorer, soit, au contraire pour s'en réjouir. Que sont devenus les gros bataillons de juifs communistes lecteurs, jadis de la Naïe Presse en yiddish ? Que sont [...] 6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
8 Août 2025 - Le Monde Libre
7 Août 2025 - Torah-Box
7 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
Ce qui vient de se passer est très éloquent - et très grave. Les alliances politiques à gauche se font et se feront, désormais, non seulement sur le dos de la politique étrangère de la France vis-à-vis d'Israël ( celle de la Gauche risque d'être pire encore que celle de la Droite ), mais sur le dos des Juifs de France en tant qu'ils sont juifs. On n'en est pas encore au numerus clausus universitaire et professionnel, mais le numerus clausus vient donc d'être institué dans le personnel politique à gauche. Hard times ahead ! ...
De plus, la " bonifascisation " du PS aura une conséquence désastreuse : désormais, on va se mettre, dans chaque secteur ou milieu d'activité, à compter, fût-ce de façon subconsciente, le nombre des Juifs, à intégrer mentalement les réflexes et les les calculs du numerus clausus.
l'écrivain Alphonse de Chateaubriant ) - lire, sur cette question, les travaux de l'historien israélien Simmy Epstein.
Mais ce n'était pas le premier cocuage : tous les théoriciens socialistes du XIXe siècle ( tous, avec une seule exception : Claude de Saint-Simon ) sont antisémites, le plus souvent furieusement, avec des accents de sauvagerie pogromiste inouïs ( Proudhon, Fourier ... ). La quasi totalité des socialistes de la fin du XIXe siècle et du début du XXe ( avec de rares exceptions, comme Jean Allemane ) sont antisémites - même Jaurès - qui finit cependant par sortir de cette fange ( cf. les travaux de l'historien français Gilles Candar ).
Le tropisme antisémite de la Gauche française est extrêmement fort. Et récurrent. Il resurgit actuellement, sous le couvert et le prétexte du " palestinisme " , avec une force et une virulence qui ne laissent présager rien de bon, et qui annoncent l'émergence, des rangs de la Gauche et des Verts, de générations de futurs SS et Miliciens, prêts, comme leurs devanciers, à tuer du Juif dès que l'occasion leur en sera donnée.
Pourquoi les nationalistes de droite parlent toujours mal des juifs de gauche? Parce qu'ils sont toujours combattus par les juifs de gauche.
Pourquoi les juifs de droite qui comprennent et soutiennent la ligne politique de Marine Le Pen ne sont pas assez représentés ?
Je pense qu'il faut rompre avec la diabolisation de ce courant politique. Qu'il faut montrer que tous les juifs ne sont pas à gauche, pour le bien de la communauté juive, pour Israël et pour les patriotes de droite française. Ne serais-t-il pas utile pour la communauté juive de France de trouver un certain équilibre aux yeux des français ? Il y a déjà quelques héros juifs qui comprennent les inquiétudes de Marine Le Pen, comme Eric Zemmour, Elisabeth Lévy, Alain Finkielkraut etc…
Ne faut-il pas que quelques-uns entre eux adhérents dans ce mouvement pour changer l'image des juifs et la donne politique?