English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

Les députés évincés, cautions juives du Parti Socialiste ?


Les négociations concernant les élections législatives àvenir entre le Parti Socialiste et le mouvement écologique Les Vertsont abouti à l'éviction de quelques députés socialistes déjà en place. Ainsi, SergeBlisko, Tony Dreyfus et Daniel Hoffman Rispal ne seront plusdéputés de Paris dans la prochaine Assemblée parlementaire. Celaaurait pu passer inaperçu, sauf qu'à la lecture de leur particularité commune -leurJudaïsme revendiquant de surcroît une proximité avec l'Etat d'Israël-est né comme un malaise au sein d'électeurs juifs, voire au-delà.
Chacun se questionnera quant à savoir la raison de cetrouble émis par le Présidentdu Crif. N'est-elle point leurs soutiens forcément«inconditionnels » à l'état d'Israël ? A preuve, larapidité des opposants à dénoncer ce ??reflexe communautaire'? dénonçant cetteéviction ! Y aurait-il du vrai dans cette dénonciation'
Chacun jugera lorsqu'il saura que Mme Hoffman Rispalest vice-présidente du groupe d'amitié France-Israël à l'Assemblée. Quantà Serge Blisko, il a récemment affirmé qu'«Il est évident quecertains élus jouaient aussi un rôle à Paris de pont entre la communauté juiveet le PS, pour notamment montrer que la gauche n'était pas nécessairement surune ligne systématique anti-israélienne».
Pour le moins que l'on puisse dire, Israël lespréoccupe !
Si cette particularité commune permet le soupçon d'antisémitismeet peut mettre mal à l'aise la direction du Parti Socialiste, gageons qu'àla moindre accusation elle sortira probablement une liste de candidats juifsportant ses couleurs dans d'autres circonscriptions. Il est donc inutile de s'appesantirici sur sa décision.
En revanche, il est beaucoup plus intéressant de se pencher icisur les vraisemblables ressentis de ces élus congédiés et ayant pourtant servifidèlement le parti allant jusqu'à mettre un mouchoir et plus sur certains de leursintérêts qui font parti de leur être juif.
Pour exemples :
- lorsque le Bureau National a affiché son soutien àla reconnaissance onusienne d'une « Palestine » sans passerpar la case négociations et concessions.
- Ou lorsqu'il décria la légitime défense israélienne ensoutenant une résolution condamnant un massacre imaginaire à Djénine.
- Ou jugeant « équitable » l'échange de l'otageGuilad Shalit contre 1027 prisonniers ??Palestiniens'?.
Sans oublier le soutien de très nombreux collègues du partisoutenant le boycott d'Israël parmi tant d'autres actions on ne peutplus anti-israéliennes.
Quoi que l'on puisse penser de leur Judaïsme et deleur soutien à Israël, sont-ils amers d'avoir servi de caution à uneidéologie qui devient de plus en plus fétide au fil du temps ? Ont-ils discernéla trahison si l'on se souvient que leurs mandats seront réservés à un parti et à des candidats ayant fait de l'antisionisme leur feuille de route ?
Telle une CécileDuflot, candidate dans la circonscription de Danièle HofmannRispal, manifestant en 2010 contre l'arraisonnement israélien de la Flottillede la Liberté tentant de violer le blocus de Gaza et affirmant« qu'un acte de piraterie, qu'un acte de guerre » a été« commis contre une flottille pacifique » par « unterrorisme d'état ».
Ou encore un Yves Contassot, candidat dans la circonscriptionde Serge Blisko, qui a soutenu la campagne 2011 « Un bateau françaispour Gaza » à travers un appel des Verts d'ile de France dénonçant « la situation humanitaireet humaine dramatique imposée aux Palestiniens de Gaza qui résulte non pasd'une catastrophe naturelle mais d'une politique illégale d'enfermement etd'actions militaires ».
On n'y trouvera, évidemment, aucune dénonciation desdizaines de tirs de roquettes sur les civils israéliens ni de l'intentionaffichée du Hamas d'éradiquer l'état juif. Les priorités du partin'étant pas là mais uniquement dans l'objectif de permettre la librecirculation des moyens de libérer la « Palestine » de la« colonisation » juive.
Tout un programme qui autorise à penser que les Juifs,et pas seulement les ex-députés, ayant servi et soutenu le PS ont été, aufinal, les dindons d'une farce qu'ils doivent dorénavant avaler quitte às'étrangler de rage.
Danièle Hofmann Rispal a annoncé son intention demaintenir sa candidature et espère récupérer l'investiture de son parti. Ce quenul n'imagine avant sa réélection.
Serge Blisko ainsi que Tony Dreyfus doiventfaire de même. S'ils ne seront réélus, ils auront au moins la satisfaction dediviser le camp de la gauche et de faire chuter les candidats Verts. Cequi ne serait être une petite satisfaction.
Et s'ils seront réélus, ils devront rejoindre le député dela huitième circonscription des Français de l'étranger pour faire renaître lesdroits de l'homme, y compris lorsqu'il est juif israélien.
Le feront-ils ? Rien n'est moins sûr !
1 commentaire
--- voilà un bon nettoyage qui en dit long pour la suite ==les députés évincés ???
caution Juive du ps,,je voudrais m'adresser particulièrement à Simon qui doit lire et
ne plus écrire sur le site?,Simon je voulais vous écrire depuis longtemps mais on a fermé
le site ! avant tout ( je retire mon passage agressif dindon qui fait la roue etc.etc)) je voulais vous
dire que ceux qui ont mis debout Israel etaient les costaux ,les vrais Sionistes, le parti Socialiste
"d'avant" qui dommage n'a pas laissé des héritiers ==beaucoup de Juifs en faisaient partis //
mais au contraire le ps actuel ne veut pas le maintennire debout , mais plutôt le jetter à terre ////
le piétinner voilà la difference ===,et pas mal de juifs se font piéger pour un titre aléatoire, vu la haine_..
bravo vous faites votre devoir en défendant Israel !! mais pas dans ce piège à serpents ,
et retirer ""au ps fièr de l être_""**HM**bénis tous ceux qui combattent pour notre Pays ****
sans rancune Simon à bientôt __ Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 20 Novembre 2011 à 16:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes