English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Libye: dehors les Juifs! Qu'en pense BHL'

"C'est en tant que juif que je me suis engagé en Libye" (Bernard-Henri Levy)

Posons la question à Bernard-Henri Lévy: qu'en pense-t-il'  A-t-il évoqué cette affaire lamentable dans son livre, La guerre sans l'aimer?

Source: JSS News (10/10/2011)

Ils pourraient au moins dire merci à Bernard-Henri Lévy, non ? Bah' visiblement non!Plusieurs centaines de manifestants affiliés au CNT libyen [les amis de BHL], très en colère, se sont rassemblés dans le centre de Tripoli, à la veille de Yom Kippour vendredi, pour exiger l'expulsion d'un Juif libyen [Il s'agit du Dr. David Gerbi, un psychoanalyste jungien de 56 ans.  Ce réfugié vit à Rome depuis son expulsion de Lybie par Kadhafi] qui a tenté de rouvrir une synagogue sous scellés, fermée en 67 par Mouammar Kadhafi  avant l'expulsion de tous les Juifs du pays.
Les manifestants brandissaient des pancartes "Il n'y a pas de place pour les Juifs en Libye". Un message on ne peut plus clair alors que BHL et consorts tentent de faire croire que les ?rebelles' n'ont aucune animosité envers les Juifs. Vous me direz, les manifestants anti-Moubarak en Égypte ne criaient-ils pas "à mort les Juifs, à mort Moubarak"?De plus, la foule a ensuite tenté de prendre d'assaut l'hôtel, situé dans le centre-ville de Tripoli, où était descendu le touriste juif [pas vraiment un touriste: il est Libyen]. Et ces manifestations contre la présence d'un seul et unique Juif ont même eu des retombées à Benghazi où une grande manifestation a également été organisée. Mais, surtout, ne cherchez pas les images sur France 2: on y explique simplement que pour le 6ème mois consécutif, les rebelles font de spectaculaires avancées à Syrthe!
Ecrit en hébreu:  "Il n'y a pas de place pour les Juifs en Libye". L'affiche derrière en anglais : "Libya for the Libyans - not for the Jews" et le mot Juif est barré.
Mais, me direz-vous, pourquoi de telles manifestations ? Tout simplement parce qu'un type a voulu restaurer une synagogue fermée (qui, chose exceptionnelle, n'a même pas été transformée en mosquée!). Et, accrochez-vous bien, ce Juif en question est lui même membre du CNT' Qu'il a intégré en tant que bénévole psychiatre pour aider les personnes qui en auraient besoin' Avant de passer à l'aide physique des rebelles!Finalement, après avoir tout fait pour la Libye, David Gerbi a été transporté à Rome par avion militaire, afin d'éviter l'accroissement des tensions.On voit des caricatures traitant Kadhafi de Juif partout dans la nouvelle Libye.  Selon Andrew Engel, l'antisémitisme est si profondément enraciné dans la psyché des Libyens que Kadhafi est souvent représenté comme juif ou comme nazi, ou les deux. "?Did you know that Qaddafi was a Jew'? the Libyan driver we hired to take us to Tripoli from Tunis smugly asked me somewhere on the road close to the Tunisian Island of Djerba, which still has a small Jewish population. ?No,? I responded, though I had heard this claim before. ?Yes, his mother was a Jew, and on his father's side he was Italian,? the driver said matter-of-factly."
Judéophobie dans la nouvelle Lybie LIBRE: David Gerbi obligé de quitter son pays d'origine
4 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:47
Pauvre naïf ce BHL, il se mêle de ce qu'il ne connait pas. C'est un doux rêveur, dangereux, un piètre homme politique, un philosophe qui ferait mieux de philosopher plutôt que de jouer les apprentis sorciers.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Vendredi 25 Novembre 2011 à 22:14
BHLil ferait mieu de mettre sa tete dans un chiot et de tirer la chasse
Envoyé par Alain_097 - le Dimanche 27 Novembre 2011 à 14:04
Libye: dehors les Juifs! Qu'en pense BHL'

Le seul tort de Bernard-Herii LEVY est d'ignorer l'HISTOIRE EN GENERALE EST CELLE DE L'ISLAM EN PARTICULIER; Lui comme beaucoup se fie à une généreuse utopie. Celle-ci est celle qu'Enseigne les Livres sacrés Hébraïques, Chrétiens et Musulmans.

L'Enseignement de Moïse (Thora) n'a pas pris une seule ride depuis 33 siècles. Pourquoi les JUIFS ne connaissent pas les Ecrits saints, cela leur permettra de répliquer aux détracteurs d'où qu'ils viennent !

Mais à l'exception d'une élite qui connaît ces Ecrits Saints ?

Beaucoup se servent de Dieu au lieu de le servir pour agrandir leur fortune et leur pouvoir sur des personnes incultes, fragiles et superstitieuses. Croire n'est pas savoir !,
Envoyé par Abraham_016 - le Dimanche 27 Novembre 2011 à 19:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes