English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : JSS News

Israël accusé de vouloir ?judaïser' le désert du Néguev

On connaissait déjà l'expression "judaïser Jérusalem", qui signifie dans la bouche de ses auteurs, commettre un nettoyage ethnique anti-musulman dans la capitale de l'Etat Juif pour y installer, de force ou de gré, uniquement des Juifs... Nous allons à présent commencer à connaître une nouvelle expression : judaïser le désert du Néguev ! C'est une nouvelle expression très à la mode parmi les bédouins de nationalité israélienne qui rêvent de vivre dans un califat, comme leurs ancêtres, il y a plusieurs siècles !
61 commentaires
Bonsoir Edmond,
J'irais plus loin,
Les articles de JSSnews sont d'une débilité consternante, et pas qu'au niveau de la traduction! Le contenu est affligeant!
Mon intervention au sujet des bédouins "les chasser" venait en réponse au commentaire de 18:19 de votre ami et coreligionnaire qui qualifie les bédouins de "pollueurs qu'on devrait jeter hors d'israël avec tentes et chameaux!" (Sic)
On est loin, du tableau idyllique que vous brossez de ces habitants du desert, quoique je ne conteste pas certaines vérités que vous aviez exposées à leur sujet, et qu'il va falloir les relativiser en consultant le lien suivant qui démontre que parfois (et même souvent) il y a une grande différence entre le discours et la réalité!

Voici le lien: http://www.un-echo-israel.net/Vie-quotidienne-les-Bedouins-du

Vous remarquerez qu'il s'agit d'écho d'israël et non pas d'écho d'arabie!
Bonne lecture!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 6 Décembre 2011 à 19:05
Si j'etais mechant Mustapha, les arabes ont une terre l'arabie.
Les bedoins, se sont sedentarises a cause des avantages, donnes par Israel.
Ils ont toujours ete des caravaniers, allant de l'Egypte a l'Arabie, qui peut etre meme au dela de L'Egypte.
Maintenant Mustapha, est ce que tu dirais les meme chose pour les chretiens dans les pays musulmans, puisque vous les assassinaient, exemple : les coptes d'Egypte, meme chez le " palestiniens " c'est la meme chose, puisque vos freres arabes, Chretiens, sont obliges de partir a cause de votre intolerence.
Alors donner des lecons a Israel, vous va tres mal. Et chez vous les reproches, reflexions etc..........sont a sens unique.
Envoyé par Yosef - le Mardi 6 Décembre 2011 à 19:10
Les articles de JSSnews sont d'une débilité consternante, et pas qu'au niveau de la traduction! Le contenu est affligeant! a écrit Mustapha !!

Parlez pour vous !!! peut-être n'est ce pas à votre niveau !!! ne serait ce pas vous le débile !!!! Pourquoi venez vous sur ce site ? vous dénigrez tout, vous êtes systématiquement contre tout le monde, vous êtes d'une mauvaise foi consternante!!!

Puisque vous ne semblez qu'apprécier vos chers frères et avoir une détestation profonde de notre peuple, que venez vous donc faire là,? vous commettre avec ce genre de gens que nous sommes !!!! quelle genre de satisfaction en retirez vous ???
Envoyé par Claude_086 - le Mardi 6 Décembre 2011 à 20:39
mstapha les sionistes sont tous des juifs et nous sommes fiers d'etre juifs et sionistes nous les sionistes nous ne tuons pas les gens parc equ'ils sont differents de nous.nous faisons en ce moment des miracles en operant des enfants palestiniens qui naissent avec des malformations cadiaques on en a opere 400jusqu'a present dans les meilleurs hopitaux d'israel et gratuitement cette info n'est donnee dans aucun journal europeen parsqu'il faut deformer toutes les infos . nous ne nous faisons pas exploser pour faire plaisir a nos meres nous aimons la vie eduquons nos enfants pour un avenir certain et meilleur quand a dire que nous avons conqui notre pays d'abord il nous appartient depuis la nuit des temps deuxiemement l'onu a vote en 48 le partage de notre terre avec un peuple qui n'a rien a voire avec nous on a accepte et les pays arabes jaloux nous ont declare la guerre au lendemain de notre independance tu te trompe toi et tous ceux avec toi qui veulent deformer l'histoire nous avons presque six mille ans d'histoire personne ne peut la falsifier et les chretiens ne peuvent vous suivre dans la deformation de l'histoire s'ils le font ils seront foutus .....alors s'il te plait ca fait longtemps deja que je te dis lis l'histoire juive mais pas celle inventee et deformee par les pays arabes tu verra que depuis presque six mille ans nous n'avons rien conqui nous sommes sur notre terre donnee par notre d...le roi de l'univers hm baroukh hou oubaroukh chemo amen aam israel hay
Envoyé par Jacqueline_004 - le Mardi 6 Décembre 2011 à 20:59
Bonsoir, Mustapha. Non, je ne suis pas d'accord avec votre jugement à l'emporte-pièces sur les articles de JSS. Ils sont en général fort intéressant et celui dont nous parlons plus précisément l'est également, à la réserve de ce " les " généralisant abusivement.
Quant à la situation des Bédouins en général, elle peut ( et doit ) être améliorée - et tel est bien le but des crédits que la Knesset a votés et du Plan de Développement.
Mais il faudrait aussi s'entendre sur les mots. On parle d'une trentaine de villages " non - reconnus " , opposés à une dizaine de villages " reconnus " et à une demi-douzaine de villes.
La plupart des villages " non-reconnus " sont plus proches d'un campement de semi-sédentaires ou de sédentaires temporaires, si je puis dire, que de véritables villages. je dirais que ce sont souvent de mini-bidonvillages, si j'ose risquer l'expression - par opposition aux villages en dur.
Néanmoins, il est vrai qu'il existe des problèmes : la situation militaire et politique a fait que les axes de nomadisation et de commerce ( Néguev-Egypte ; Néguev-Arabie ) ont été disloqués et que rien, ou fort peu, est venu les remplacer. D'autre part, le passage du nomadisme à l'état sédentaire ne va nulle part de soi et une partie des solutions de sédentarisation ont été repoussées par ceux à qui elles s'adressaient. La distance, en termes civilisationnels, était très grande entre des groupes dont le mode de vie n'avait guère changé depuis le VIIe siècle et la très grande
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 6 Décembre 2011 à 21:07
(suite)

majorité des citoyens juifs d'Israël ( mais notez qu'il existait aussi des problèmes de ce genre entre, par exemple, Juifs ashkénazes et Juifs yéménites, pour ne rien dire des Juifs éthiopiens. Le fait que les uns et les autres soient de même religion a certainement pu faciliter les choses, mais ce sont des problèmes toujours très difficiles à résoudre et qui, souvent, demandent du temps, des années ...).
La tendance, de plus en plus marquée, des Bédouins du Néguev à faire le service militaire et, très souvent, à faire carrière dans l'armée correspond à une volonté d'intégration et d'ascension sociale qui prend des formes comparables dans beaucoup de sociétés ( y compris dans des sociétés musulmanes : songez à ce que peut représenter la possibilité de faire carrière dans l'armée pour le fils d'un fellah très pauvre de Haute-Egypte, par exemple ).
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 6 Décembre 2011 à 21:22
mustapha au lieu de t interesser a israel tu devrais plutot allez voir du coté de leurs voisins la tu pourrais l ouvrir car il se passe des atrocités chez tes potes de sang faut arreter de stigmatiser israel ce pays est une vraie democratie et non un semblant aussi bien il n y a ke des dictatures chez les pays musulmans en plus ils adorent s entretuer c bizard personne pour condamner ses crimes c mieux de taper sur israel ca doit etre jouissif En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Thierry - le Mercredi 7 Décembre 2011 à 06:28
---correction ,,,12 tribus== abbas== nous sommes ==
escusez les fautes de mes posts , je ne me relis pas
merci //quoique l'hortographe Franaçàs se dégrade de
plus en plus /// bref===
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 7 Décembre 2011 à 11:59
--- Mustapha depuis pas mal de temps vous êtes
sur le site ?,,nous avons dialogués,et Elie 010 et
moi n'étions jamais étés d'accord avec vous ?? je reprends
vous dites que vous êtes sans religion,? mais en annalysant
tous vos posts, vous ne défendez que les muzz ??,
vous écrivez beaucoup de "tape à l'oeil" en recopiant
des nouvelles de certains journeaux ou des livres ??
que vous arrangez à votre manière pour ne pas nous choquer,
pour que les internautes vous répondent et ne vous rejettent
pas ??

vous dites que vous êtes sans religion ,et signez
Mustapha ? où est la vérité ?? c'est à prouver??
moi c'est Jeanne d'Arc et j'entends le bruit de
votre plume ?? c'est à prouver ??

donc Mustapha , vous êtes un converti Muzz ???
se sont tous vos posts qui le prouvent ???

comme une certaine Natalie qui portait le prénom
Français, et se battait avec acharnemant pour
les muzz,elle aussi est une convertie et a disparue
au début du ramadan ? j'usqu a comparer son prophète
à notre **HM** disant que les criminels de la famille,
Fogèle avaient des circonstances atténunantes//etc==etc==
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 7 Décembre 2011 à 12:44
Thierry,

C'est toujours le même problème avec les musulmans, ils ne savent prendre aucune responsabilités, c'est toujours la faute de l'autre et en particulier les juifs!!!
En france, il y aura toujours un arabe pour dénoncer les" problèmes" d'intégration, mais, aucun d'entre eux ne remerciera l'état de lui avoir fourni, l'hospitalité, la gratuité des soins, l'assistance sociale, les aides sociales, l'éducation et surtout la paix!!
Pareil au proche-orient, les musulmans croient que l'état juif est responsable des maux qu'ils subissent de leur dictateurs qui les laissent crever de faim!!!
Mustapha, vous êtes l'image même de l'arabe classique, les autres sont coupables et responsables, mais essayez de réfléchir un peu avant d'accuser!!!
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 7 Décembre 2011 à 17:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes