Un soldat de Tsahal est mort près de Gaza
Un soldat de Tsahal a été tué mardi matin 6 novembre près de la bande de Gaza. Sa jeep s¹est retournée alors qu¹il revenait d¹une patrouille de routine, ont annoncé des représentants de la Défense.
³La conférence d'Annapolis devrait avoir lieu durant la dernière semaine de novembre²
"La conférence de paix Annapolis aura lieu la dernière semaine de novembre", a annoncé un représentant officiel de l'entourage de la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice aux journalistes à Ramallah, lundi 5 novembre.
Une étude de l'Institut Reut pour la Planification Politique a évalué que les pourparlers étaient destinés à l'échec. Les conséquences risquent en outre de créer un arrêt total des discussions, selon cette étude.
Le document de l'Institut Reut estime que les Israéliens et les Palestiniens ne réussiront pas à formuler une déclaration commune qui sera acceptable pour les deux partis.
Barak : chaque jour qui passe, nous rapproche d'un affrontement militaire
Le ministre de la Défense Ehoud Barak a prévenu mardi 6 novembre que "si les tirs de roquettes Kassam et la contrebande d'armes continuent, tôt ou tard, nous devrons lancer une opération militaire de grande envergure à Gaza."
Israël a la capacité d'entrer à Gaza et n'hésitera pas à utiliser toutes les options militaires, a-t-il souligné. "Tsahal se servira des forces aériennes, terrestres et même navales."
"Les terroristes n'ont pas cessé de se renforcer à Gaza et chaque jour qui passe, nous rapproche d'un affrontement militaire", a-t-il estimé.
La police palestinienne encercle un camp de réfugiés
Environ 200 policiers palestiniens ont encerclé lundi 5 novembre le camp de réfugiés palestiniens de Balata, près de Naplouse en Cisjordanie, après une fusillade de plusieurs heures qui les a opposés aux hommes armés des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa.
La police palestinienne a accru la pression sur les gangs dissidents, qu'elle entend désarmer conformément aux engagements pris par le président de l¹Autorité palestinienne Mahmoud Abbas dans le cadre des négociations avec Israël.
Les affrontements de lundi ont commencé après que la police a confisqué l'arme d'un membre des Brigades, organisation armée se revendiquant du Fatah de Mahmoud Abbas, particulièrement bien implantée dans ce camp. Cinq civils et un policier ont été blessés.
WWW.JPOST.COM