English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

L'eurodéputée française Tokia Saïfi (UMP) prend position contre Israël

Après que Nicolas Sarkozy ait accusé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou de menteur lorsque le Président Obama lui a reproché [1] d'avoir embarrassé les Etats-Unis en lui ayant caché que la France allait voter en faveur de l'adhésion de la Palestine à l'UNESCO, une ancienne ministre de Jacques Chirac, l'eurodéputée Tokia Saïfi (UMP) s'est engagée à soutenir la demande du ministre des détenus et anciens détenus palestinien Issa Qaraqe "d'envoyer dans les plus brefs délais une commission d'enquête dans les prisons israéliennes, soulignant la nécessité pour le Parlement européen d'obtenir toutes les informations concernant la question des prisonniers".

Il y a un véritable acharnement de la France contre Israël. Comme le dit très bien Luc Rosenzweig dans Le Causeur: "En aucun cas, Israël ? et pas seulement Nétanyahou et ses alliés au gouvernement ? ne laisseront jouer un rôle de médiateur dans le conflit à un pays qui pratique depuis quatre décennies, avec des hauts et des bas, une politique globalement déséquilibrée en faveur des adversaires d'Israël. C'était vrai du temps d'Ehud Barak et de Jacques Chirac, cela le reste avec Netanyahou et Sarkozy. Les grandes envolées pro-israéliennes du début de mandat de ce dernier n'ont pas résisté au travail de sape mené, entre autres, par les gens du Consulat général de France à Jérusalem, principaux relais de l'antisraélisme diplomatique primaire."

Le ministre palestinien était donc à Bruxelles à la tête d'une délégation de dix personnes et s'est félicité, au journal Le Soir, du bon accueil qu'on lui avait fait. "Je reçois en tout cas une écoute certaine ici à Bruxelles. Les parlementaires européens, des hauts fonctionnaires de la Commission, les services de Mme Catherine Ashton, les deux chambres du Parlement belge et plusieurs associations nous ont reçus et écoutés. Mon message consiste à plaider pour qu'ils fassent pression sur Israël - au besoin en reconsidérant les accords d'association qui incluent une clause sur les droits de l'homme - pour que cet Etat respecte les droits des prisonniers d'une part (ceux de Gaza n'ont droit à aucune visite familiale, par exemple), les libère de l'autre. Israël se considère au-dessus du droit international, cela concerne tout le monde."

Mais l'agence de presse palestinienne WAFA va à l'essentiel: les bonnes promesses de l'ancienne ministre Tokia Saïfi (traduit de l'anglais):

BRUXELLES, 6 Décembre, 2011 (WAFA) - Le ministre des détenus et anciens détenus palestinien, Issa Qaraqe, a demandé mardi au Parlement européen d'envoyer une commission d'enquête pour enquêter sur les conditions des prisonniers palestiniens et de leurs souffrances dans les prisons israéliennes.

Lors d'une réunion à Bruxelles avec la vice-présidente de la commission des Affaires étrangères du Parlement européen, Tokia Saïfi, Qaraqe a donné une description détaillée de la situation difficile des prisonniers dans les geôles israéliennes, qui viole toutes les lois internationales et les valeurs humanitaires.


Il a ajouté qu'Israël fait fi de toute critique concernant ses mesures violentes et inhumaines imposées aux  prisonniers, y compris les 23 membres du parlement palestinien, qui sont également considérés comme des parlementaires internationales et que rien ne peut justifier leur détention.

Qaraqa a déclaré il ya un retard injustifié du Parlement européen à prendre les décisions nécessaires pour assurer la protection des prisonniers.

Il a souligné la nécessité pour le Parlement européen de soutenir la candidature palestinienne aux Nations Unies afin de déterminer le statut juridique des prisonniers, et d'être capable de les protéger conformément aux lois pertinentes.

De son côté, Saifi dit qu'elle va soutenir la demande d'envoyer dans les plus brefs délais une commission d'enquête dans les prisons israéliennes, soulignant la nécessité pour le Parlement européen d'obtenir toutes les informations concernant la question des prisonniers.

[1] Le Président Obama a fait deux reproches au Président Sarkoky.  (1) De ne pas l'avoir prévenu que la France allait voter en faveur de l'adhésion de la Palestine à l'Unesco après avoir laissé entendre qu'elle n'y était pas favorable.  En faisant une fois de plus faire passer les les Américains, les Allemands et les Britanniques comme les méchants. (2) Obama a demandé à Sarkozy "de calmer les vélléités d'adhésion à l'ONU des Palestiniens notamment à la FAO et à l'AIEA".  Pas trop sûr du rôle que joue la France'   Le Figaro rapporte: "Barack Obama lui a rappelé que les Etats-Unis versaient 25 % du budget de l'ONU et lui a demandé de l'aider à canaliser les demandes des Palestiniens, explique un journaliste présent sur place. J'ai perçu ces propos comme une menace à peine voilée"." Obama a donc défendu Israël et n'a rien de grossier sur M. Netanyahou.
11 commentaires
c'est pas une double allégeance là
elle est pro palestinienne ( et de plus pour des criminels)et nous on a pas le droit d'être pro israelien
qu'elle envoie des commissions d'enquêtes dans ses pays islamistes
ou une commission d'enquête sur comment le hamas a traiter Guilad shalit ? au lieu de ces terroristes qui s'engraissent dans les prisons israeliennes
elle s'en prend à un pays démocratique et humain cette pouf et elle ne touche pas aux pays musulmans
Envoyé par Anne_011 - le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:16
Tu as raison Anne,qu'elle se préoccupe plutôt de ces islamistes qui violent toutes les lois internationales,sans qu'un seul député bouge le moindre petit doigt.,avant de s'occuper des prisons en Israël. Évidemment,elle est elle même islamiste,regarder sa photo dans google,elle ressemble à une Palestiniene En colère !
Envoyé par Jean Paul_008 - le Samedi 10 Décembre 2011 à 18:27
Ca donne une idée de ce qui se passerait si - D. préserve ! - le vote des étrangers ( ne nous voilons pas la face : le problème n'est pas celui du vote de résidents anglais ou allemands, mais celui des masses d'immigrés muzzs ) était instauré : un raz-de-marée islamiste dans certains quartiers, certaines villes ... Et des orientations encore plus anti-israéliennes et ouvertement antisémites.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 10 Décembre 2011 à 19:05
Ce que je voulais dire, c'est que l'on n'ose pas nommer la réalité des menaces. On se positionne sur la base de grands principes ; mais ceux-ci sont inopérants face à l'Islâm - et c'est là une situation qui ne date pas d'aujourd'hui. L'Islâm est inassimilable parce que, ainsi qu'il le proclame, la seule loi fondamentale qu'il reconnaisse, la seule Constitution acceptable à ses yeux est la chariâh. Là où les musulmans sont en majorité ( par exemple 40 % de la population de Roubaix ), ils veulent et voudront, sitôt qu'ils auront le pouvoir ( et même déjà maintenant, où ils ne l'ont pas, imposer la chariâh. Ils l'imposent de facto - mais non encore de jure - dans de nombreux quartiers, dans de nombreuses banlieues où ils sont majoritaires. Devenus électeurs, ils s'empareraient de nombreuses municipalités - à Roubaix et ailleurs - et y imposeraient une réglementation de la vie quotidienne inspirée de la chariâ. - On pourrait attaquer ces réglementations pour inconstitutionnalité ? - Voire ! ... Il y aurait des milliers de recours, des milliers de batailles locales ... et la Constitution, les tribunaux, etc. finiraient par baisser pavillon devant la loi d'une démocratie dévoyée.
Des chercheurs et des historiens comme Walter Laqueur, Bat Ye'or, Bernard Lewis s'accordent à prévoir la victoire d' l'Islâm en Europe occidentale d'ici à trente ou quarante ans. Mais, si le droit de vote était donné aux résidents non-détenteurs de la nationalité française, c'est en quelques années
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 10 Décembre 2011 à 20:37
(suite)

seulement que la marée islamique emporterait tout. Voilà devant quoi l'on se trouve. Voilà aussi ce que pressent et refuse quelqu'un qui a toutes les raisons familiales et personnelles de savoir ce qu'il en est réellement, Mme Jeannette Bougrab. Elle a osé dire que le roi était nu, déclarer cette évidence que le moindre habitant forcé des banlieues " vertes " , ces " territoires perdus de la République " ne connaît que trop : qu' " il n'y a pas d'islamisme modéré " . Et, parce qu'elle dit la vérité, l'ensemble des médias achetés par les pétro-dollars et de la classe politique dhimmisée lui tombent dessus à bras raccourcis, osant l'accuser de haute trahison, elle dont les parents n'ont dû d'échapper au massacre et de demeurer français que grâce au sens de l'honneur et au courage d'officiers comme le commandant Hélie Denoix de Saint-Marc !
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 10 Décembre 2011 à 20:47
Correction : plutôt " ... qu'au sens de l'honneur et au courage ... " ; et non " ... plutôt que grâce au sens de l'honneur et au courage ... "
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 10 Décembre 2011 à 20:49
Bonjour Edmond
Comme tu dis: " D. préserve ! - le vote des étrangers" Je pense exactement comme toi. Je sais que ce n'est pas politiquement correcte de parler de Marine sur le site juif, mais elle a été seule de protester contre cette dérive, proposé par les gauchistes. J'étais très triste d'entendre il y a quelques jours que L'UEJF a participé dans un blocage, pour empêcher Marine de s'exprimer a "Dauphine"

"Jonathan Hayoun, président de l'UEJF (Union des étudiants juifs de France) : « Elle est en recherche de légitimité dans le monde universitaire et dans la communauté juive. Nous sommes là pour éviter cette instrumentalisation » ;

Ce jeune homme confirme qu'elle cherche légitimité auprès de la communauté juive, et il dénonce ça.
Alor que veut-il ?
Est-il mal qu'un leadeur politique qui représente enivrant 20% de la population française veut un rapprochement avec la communauté juive?

Est-il légitime d'une quelconque association juive d'interdire qu'elle s'exprimer ? Moi, je n'ai pas entendu ni vu une seul fois Marine, protester contre Israël.

A mon avis, les juifs n'ont aucune légitimité de combattre les nationalistes européens
depuis la création d'Etat d'Israël.

Nous sommes en droit de légitime défense, de nous défendre, et ceux que nous combattent vont disparaitre.
C'est très dommage que cette association fait tant de mal pour les juifs français.
Moi, qui défende toujours les juifs dans ce mouvement je ne sais pas quoi dire devant les autres.
Je ne comprends pas pourquoi les juifs gauchistes produisent des nouveaux antisémites ?
Sont-ils aveuglés ?
Ne voient-ils pas quel désastre font-ils pour les autres juifs, et pour Israël ?


Envoyé par Stanislas_001 - le Samedi 10 Décembre 2011 à 21:25
Toujours plus de duplicité de nos politiques en période pré-électorale, ils sont prêts à vendre leur chemise pour les quelques voix qui feront peut-être, pensent-ils, la différence!
Nous ne pesons pas lourd sur l'échiquier politique et ils n'hésiteront pas à nous montrer du doigt pour recueillir les votes de la communauté musulmane et des pro-palestinien.
Les arabo-musulman sont très peu représentés dans les élites européennes, mais, déjà, nous ressentons une partialité dans le traitement du conflit Israélo-arabe, qu'adviendra t-il, dans les 10 ans, avec des ministres issus de l'immigration et le droit de vote aux étrangers?...
Mes chers Amis, la Thora de D' nous enjoint de retourner sur notre terre, nous récitons des prières dans lesquelles il est clairement question de cette alya, et nous savons que dans chaque chose, D' intervient pour notre bien, nous devrions nous féliciter de ces évènements qui nous pousserons vers notre terre...
Et puis, dans un pays où il y a juste une petite soixantaine d'année, la police et la gendarmerie traquaient les nôtres, sous les ordres du gouvernement, pour les envoyer à la mort dans des wagons à bestiaux, que devrions nous espérer, que les goys deviennent soudainement pro-juif ou sionistes, ???
Les musulmans nous font la guerre depuis 14 siècles, ceux qui croient en la paix sont de doux rêveurs ou des abrutis, qu'ils soient dans les cités de France ou haut fonctionnaire, un muzz sera toujours viscéralement antisémite En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Samedi 10 Décembre 2011 à 21:57
Mais où est mon commentaire??
Envoyé par Jean Paul_008 - le Dimanche 11 Décembre 2011 à 00:36
Mais où est mon commentaire??
Envoyé par Jean Paul_008 - le Dimanche 11 Décembre 2011 à 00:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes