English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

Ces Juifs qui divisent


Il se trouve en Israëlquelques minorités qui se disent juives et qui, par leurs attitudes égocentriques-qu'elles soient politiques ou religieuses- nourrissent la haine qui environnece pays. Ce qui, quelque part, favorise l'espoir des ennemis de voir enfintriompher leurs combats.
Il en est ainsi, parmi d'autres,de cette minorité d'ultragauche, dont Stéphane Juffa est l'illustrationparfaite. Si, rédacteur en chef de la Metula News Agency, il organisechaque année les v'ux de ses chroniqueurs pour l'année grégorienne et non pourl'année hébraïque -malgré que la grande majorité de ses lecteurs est composéede Juifs francophones- il n'en reste pas moins que la teneur de ses derniersécrits pour le nouvel an laisse pantois.
Sa haine du religieux, celleenvers les Juifs vivant dans les implantations ou encore celle du Premierministre israélien est plus que palpable. C'est ainsi que les religieux sontcatalogués d'office « d'Ultras », installant une  « ségrégation machiste » carétant, évidemment, de « dangereux détraqués sexuels » qui s'excitent« sur des fillettes de huit ans ».
Ceux cherchant des nuances n'entrouveront aucune !
Les Juifs habitants la Judéeet la Samarie sont qualifiés par ce ??journaliste'? « d'illuminés »ou encore « d'edennistes violents ». Là encore pas de nuances.
Cependant, le pompon est réservéà Benjamin Netanyahou.
Ainsi, selon Juffa, il « estprobablement l'un des pires premiers ministres qu'aient expérimenté lesIsraéliens » ;  il « favoriseles intérêts politicards de sa coalition, au détriment de l'intérêt générald'Israël » ; « Sarkozy, qui s'y connaît en la matière, araison : Netanyahu ment à tout le monde et tout le temps » ; « c'estun mini-politicien. Un homme d'Etat privé d'envergure ».
Le tout attesté sans la moindredémonstration !
Etienne Durannier,journaliste généraliste à la Mena a aussi publié ses ??v'ux'? sur lePremier ministre : « Netanyahu, à mon avis, va payer cetaveuglement au prix fort lors des prochaines élections ; il se trompe encroyant qu'il peut survivre politiquement en ayant uniquement recours audiscours démagogique. (?) D'autre part, son parti pris en faveur des edennistesexcède la majorité de mes compatriotes, qui n'embrassent pas les causes del'extrême droite et des hyper-religieux ».
Il conclut : « Pourl'avoir oublié, Bibi va bientôt faire ses valises, à en croire les bruits quis'élèvent de la rue, et dont je suis à l'écoute ».
Est-ce une information ? Unscoop ? Rien de tout cela ! Chacun, lui-même à l'écoute de ce qui sedit dans les rues israéliennes et ailleurs, sait que pour que ??Bibi fasse sesvalises'? démocratiquement il faut encore qu'une majorité d'électeursisraéliens le veuillent.
Aux derniers sondages, Netanyahouest toujours leur favori. Ce qui décoiffe, on le voit, Durannier et sonrédacteur en chef et les obligent à tenir des propos haineux et des prédictionstrès éloignées d'analyses intelligentes pour tenter d'inverser la tendance. Cequi les transforme en idéologues et les détourne de la déontologie qu'ilsexigent de la part de leurs confrères, français entre autres.
Une autre minorité de Juifs, violentecelle-ci, divise la société par ses gestes à l'encontre de ses coreligionnaires.C'est ainsi qu'un enfant de quatorze ans, sortant d'une Yeshiva de Haïfa a été récemmentrossé parce que religieux. Des soins hospitaliers lui ont été nécessaires.
Un adulte, portant chapeau etpapillotes, a été giflé par une femme qui lui a ensuite craché dessus, et des graffitisinsultants ont été retrouvés dans les quartiers peuplés principalement d'orthodoxes.
Signes, s'il en fallait d'autres,que l'intolérance ne vient pas que d'un seul camp !
Une troisième minorité, unefrange des Haredim, détourne, quant à elle, l'histoire commune du peuple juif.C'est ainsi, lors d'une manifestation dans le quartier de Mea Shearim à Jérusalem,que des étoiles jaunes ont été portées et des enfants déguisés avec la tenue dedéportés. Sans oublier les slogans scandés comparant les laïcs israéliens auxnazis.
L'excuse officielle étant quecette population subit une « Shoa intellectuelle » du reste dela population. Eux qui se veulent sicaires et que l'on retrouve trop souvent,parmi d'autres tyrans, aux côtés de ce Président Iranien qui conteste laréalité de la Shoa et combat l'existence de l'Etat d'Israël !
Comme on le voit, ces petitesminorités mais aussi d'autres, plus bruyantes que nombreuses, servent au finalpar des objectifs individualistes les desseins de ceux qui recherchent une guerredes Juifs pour mieux en finir avec le projet sioniste. Leurs fanatismes sontleur tribune commune. Qu'elles soient politiques, laïques ou religieuses, leursintransigeances, à l'égard de l'autre différent, détruisent Israël àpetit feu par le jeu de la démocratie.
Aux démocrates donc, à cette trèsgrande majorité d'Israéliens, de rappeler -à tous ces Juifs qui divisent- lesvaleurs de la société israélienne mais surtout les lois qui la régissent.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes