English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

Les v'ux de J.C. Lefort à Richard Prasquier


Jean Claude Lefort est unancien député communiste français, Président de l'Association FrancePalestine Solidarité (AFPS) et coordinateur du Comité national desoutien à Salah Hamouri. Le 16 août 2006, il a déclaré, entre autreschoses, que les « crimes de guerre commis au Liban par l'armée israéliennedevraient être jugées par la Cour pénale internationale.». De quoi ne pas êtreétonné de l'attaque qu'il mène depuis peu contre le Président du CRIF aunom de l'honneur de Salah Hamouri, un repris de justice ayant étécondamné à une peine de prison de sept années et gracié peu de temps avant leterme.
Dans une lettre du 30 décembre 2011intitulée  «V'ux à MonsieurRichard Prasquier Président du CRIF », il formule le v'u que celui-ci ??libère sa conscience?? après unéditorial rappelant, suite à un câble de l'agence Reuters disparudepuis, la première déclaration de Salah Hamouri dès sa sortie : « OvadiaYosef mérite la mort ».
- Dépêche qui confirmerait alors toutela raison d'être de sa condamnation et altérerait l'image de ceux ayant fournisles efforts nécessaires pour faire libérer cet ??innocent'? échangé, avec millevingt-six autres ??palestiniens'?, contre l'otage Guilad Shalit. NicolasSarkozy en tête.
- Dépêche substituée, empêchantainsi tout quidam de se faire son avis sur cette rétractation, et qui autorisele Comité de soutien d'assurer, sans rougir, que « Salah n'ajamais dit ni pensé cela. Il a fait d'ailleurs une mise au point immédiatementen ce sens. Mais non seulement lui, mais les journalistes de l'agence Reutersqui l'ont interviewé, démentent aussi, enregistrement àl'appui, les propos attribués à Salah ».
Un enregistrement et uneretranscription de l'interview toujours indisponibles à l'intelligence dechacun, contrecarrant par leurs absences toutes excuses ou rectification dequiconque.
- Dépêche que l'on retrouvemalgré tout au sein du journal libanais, peu à même d'être un inconditionnel d'Israël,TheDailyStar.
Quoiqu'il en soit, rappelle J.C.Lefort dans ses ??v'ux'?, « un fait demeure : vos responsabilitésen tant que président du CRIF, qui plus est prétendant parler au nom de noscompatriotes juifs, vous interdisent de vous lancer dans des accusationsmensongères, diffamatoires et dangereuses contre une personne à partir de fauxconnus de tous. Ce n'est pas possible. C'est pourquoi je souhaite ce v'u : que,sur le site du CRIF, vous rétablissiez sans attendre les faits, présentiez vosexcuses à Salah Hamouri et désavouiez tous ces sites se présentant comme juifset appelant à son lynchage ».
Rien de moins !
On pourrait comprendre cet appel,ce combat pour la vérité et l'honneur si le sieur Lefort, intègre jusqu'aubout, avait lui-même par exemple, dans les cinq années passées, mené un combatet exigé du Hamas la libération sans conditions de l'otage Guilad Shalit !
On pourrait encore comprendre, sidans sa longue carrière il avait exigé des excuses, voire la fermeture de cessites s'affichant pro-??palestiniens'? mais étant dans les faits d'abord antisionisteset donc antisémites !
On pourrait comprendre encore s'ilavait condamné alors le Parti Communiste, mais aussi tous les partis degauche ne parlant pas au nom de TOUS les Français et si prompts à blâmer Israëldans les instances internationales dès que l'occasion se présente !
Rien de tout cela ! J.C.Lefort est avant tout un homme politique ayant des idées bien arrêtées ence qui concerne le peuple juif, ses représentants et l'Etat d'Israël.
N'ayant obtenu aucune réponse de RichardPrasquier à sa lettre de ??v'ux'?, celui-ci a confirmé sur Facebook, « Après consultations de plusieurs avocats », que « plaintesera déposée auprès du Procureur de Paris à l'endroit de M. Richard Prasquier,président du CRIF. Pour l'honneur de Salah. Et pour celui des Juifs au nomdesquels ce monsieur entend s'exprimer ».
Probablement ces quelques Juifsde l'association Une autre voix juive, dont on retrouve les communiquéssur le mur de l'ancien député, et qui ne représentent quasiment personne de lacommunauté juive française mais suffisent au Président de l'AFPS d'affirmerque tous les Juifs ne se sentent pas représentés par le Crif !Belle découverte !
Les autres, qui sont à l'opposéde Jean-Claude Lefort, lui demande en revanche de participer à larésolution du conflit en exigeant, par exemple, du monde musulman dereconnaître Israël comme état du peuple juif. Ce qui serait un véritableapport à cette paix si attendue !
Seulement à cette condition ilaura l'honneur de représenter la très grande majorité des Juifs dans un procèsquelconque. D'ici ce jour, il ne représentera uniquement les intérêts de ceuxqui n'ont qu'un seul objectif. Celui de l'éradication totale de « l'entitésioniste » comme ses amis le nomment.

************************************************************************

Lire aussi à ce sujet Prêtsà tout pour taper sur le CRIF.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes