English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Europe-Israel

Caricature de Plantu dans l'Express : humour et antisémitisme

  L’Humour a-t-il tous les droits' ou plutôt sous prétexte de l’humour, une caricature peut-elle montrer  une scène à caractère antisémite, digne des pires années du siècle dernier'   Plantu, dans le numéro spécial sur l’Islam de l’Express n° 3155-3156 du 21 décembre 2011, présente une caricature à caractère gravement antisémite, dénommée « Ségrégation à Jérusalem ». [...]
5 commentaires
Cette caricature est une pure saloperie antisémite : Plantu : le nouveau Konk.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 11 Janvier 2012 à 18:06
plaisanterie?alors pourquoi ne pas rajouté obama en hercule sous les "esclaves selon plantu"et peut etre sarko pour supporter le poids de ses erreurs,mais je continuerai a voter pour lui,
mis a part tout cela JJSS n'aurai jamais accepté ce dessin
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 11 Janvier 2012 à 18:39
Plantu devrait plutôt faire des vannes sur les voitures incendiées en France et les bus vide car même les chauffeurs n'osent plus y mettre les pieds !

Ceci dit, Plantu représente extrêmement précisément la manière dont les français voient Israël et la relation entre israéliens et musulmans, car pour résumé, Beit Shemesh est une petite ville avec un centre comme celui d'un village, je le sais très bien je m'y rend souvent, cette ville a été construite suite à la guerre de 48 que les arabes nous ont offerte comme cadeau de bien-venue, il n'y a pas d'arabes dans cette ville, ou très peu et j'en connait un qui vend des pneus sur la route qui traverse le centre de la ville, son commerce fonctionne très bien et il ne se plaint pas, sauf quand un Juif orthodoxe essaye de lui faire baisser les prix, comme c'était le cas quand j'était dans son garage pour lui acheté un coca, j'attendais un rendez-vous dans l'immeuble voisin, mais revenons sur cette image que Plantu et tant d'autre veulent faire entrer de force dans la tête des français !

Cher français, trouvez un seul arabe vivant en Israël qui serait près d'échanger sa place avec un arabe vivant en France, juste un !!!! Après on discute !!!!!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !

Ce genre de dessins ne sert qu'à vouloir faire monter la haine entre Juifs et arabes en France, mais avant de vous quitter, un message aux arabes de France, allez faire un tour en Israël et on verra si vous ne voudrez pas y rester !!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 11 Janvier 2012 à 19:26
Juste encore un mot, la police et les journaux ont reçu l'interdiction de communiquer le nombre de véhicules incendiés en France pendant les "fêtes" 2011-2012 !!!!

Comme en Syrie !!!!!!!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 11 Janvier 2012 à 19:28
plantu s 'est drôlement trompé : sa caricature est tellement bête et mal en point , que j 'ai préféré tourner la page .

dans ce dessin je ne vois rien de drôle ... sauf un plantu multiplié par quatre , avec un turban autour de son crâne ... d 'ailleurs tous ses dessins n ' ont jamais voulu rien dire ... pour ma part , je les regarde toujours sans les voir ...ce dessin est celui d 'un sénile...il ferait mieux de prendre sa retraite... à son âge avec la tête qu 'il a vivement dans un minarêt ...en criant : allah ouakbar !

l 'express fait peine à voir...et veut vendre du papier ...mais tous ses articles sont tellement mal rédigéS ... j ' en ai lu un ...vite à la poubelle ...présentation ... commentaires ...ZERO POINTË ...
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 11 Janvier 2012 à 22:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes