|
Blog : Torah-BoxDukan propose l’option «santé» au Bac
Le célèbre médecin nutritionniste Pierre Dukan, après avoir fait maigrir des millions de personnes dans le monde grâce à sa célèbre méthode hyperprotéinée (près de 4 millions de Français ont acheté son livre), a proposé une série de mesures incitant à la maîtrise du poids. Dans une lettre ouverte adressée au « futur président de la république » (éditions 'Le Cherche-midi'), il soumet l'idée d'attribuer des points aux bacheliers qui aurait gardé un indice de masse corporel compris entre 18 et 25 entre la seconde et la terminale.
L'obésité est devenue un sujet inquiétant pour les chefs d'état des pays développés. Selon Dukan, la nutrition n'a pas évolué en France depuis les années 1950, mais dans le même temps, l'obésité a doublé ! Certains se sont élevés contre cette proposition qui semble se mêler de ce qui, à priori, n'a rien à voir avec le baccalauréat, à savoir, un contrôle de connaissances.
A moins qu'on considère que l'individu ne doive pas être évalué et classé par la société uniquement par son niveau d'études théoriques (bac+1, bac+2, etc..) mais aussi par sa capacité à prendre en charge l'ensemble des éléments lui assurant une efficacité maximale. | Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Erik Rothnemer
26 Décembre 2025 - Le Figaro
21 Décembre 2025 - Slate .fr
28 Décembre 2025 par Guillemette
22 Décembre 2025 par Jcl
1 Décembre 2025 par Blaise_001
25 Novembre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes






















