English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

Réponses à Jean Glavany

Suite au Rapport de la mission d'information parlementairesur la géopolitique de l'eau, dont Jean Glavany fut le rapporteur, RenaudMuselier ainsi que Lionel Luca se désolidarisent totalement de l'encadréconcernant ??l'Apartheid israélien?? rajouté par le député PS
Lire à cesujet JeanGlavany et « l'Apartheid israélien ».
Ci-dessous les deux lettres. Renaud Muselier se tournevers chacun et Lionel Luca vers son Excellence Mr Yossi Gal, Ambassadeurd'Israël en France.






5 commentaires
J'ai écris au Député Jean Glavany pour lui reprocher d'avoir pris position contre Israël au sujet de la distribution de l'eau en Judée-Samarie et je vous donne ci-dessous le libellé in-extenso de sa réponse :

Le communiqué de Claude GOASGUEN relatif au rapport « Géopolitique de l’Eau, le défi de la gouvernance » que j’ai présenté à la Commission des Affaires Etrangères de l’Assemblée Nationale, s’il témoigne d’un très grand sens de la publicité tapageuse et de la polémique politicienne en me reprochant en des termes outranciers d’avoir osé écrire que la situation du partage de l’eau au Moyen-Orient était révélatrice d’un « nouvel apartheid », démontre surtout une très mauvaise connaissance de la vie parlementaire et de ses us et coutumes :

- nul n’est besoin de s’adresser au Parti Socialiste pour lui demander de me désavouer ! J’ai rédigé ce rapport non pas « au nom du P.S » mais au nom d’une « Mission d’information de la commission des Affaires Etrangères » présidée par Lionel LUCA, Député UMP, et après plus d’un an de travail, cette mission a adopté mon rapport à l’unanimité.

- La Commission des Affaires Etrangères et son Président auront du mal à désavouer ce rapport puisqu’elle a adopté ce rapport au mois de décembre, après la Mission d’information et après débat, à l’unanimité, donnant ainsi son aval à sa publication. Ce rapport, public, est désormais disponible (.....)

Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 13 Janvier 2012 à 16:05
SUITE

- Au-delà de cette polémique et de cette exceptionnelle capacité à brasser l’air médiatique, M. GOASGUEN peut-il parler du fond ? Il s’insurge des termes que j’emploie dans l’encadré N° 3 « L’eau, révélateur d’un nouvel apartheid au Moyen Orient ». C’est son droit. Mais alors qu’il s’empare des faits que j’é
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 13 Janvier 2012 à 16:07
SUITE
- Au-delà de cette polémique et de cette exceptionnelle capacité à brasser l’air médiatique, M. GOASGUEN peut-il parler du fond ? Il s’insurge des termes que j’emploie dans l’encadré N° 3 « L’eau, révélateur d’un nouvel apartheid au Moyen Orient ». C’est son droit. Mais alors qu’il s’empare des faits que j’évoque et qu’il argumente ! Je maintiens tout ce que j’ai écrit sur ce sujet suite non pas à des élucubrations abstraites mais à une mission conduite sur place, au Liban, en Jordanie, en Israël et dans les territoires Palestiniens où nous avons rencontré des responsables de tous bords et constaté des faits. Ce que j’ai écrit a reçu l’aval tant de la Mission d’information, de son Président, que de la Commission des Affaires Etrangères et j’attends d’un député à l’Assemblée Nationale qui veut alimenter le débat public sur un sujet si sérieux, qu’il argumente point par point sur mes affirmations.

Ce débat ne me fait pas peur, comme ne me font pas peur les messages et les menaces reçus après le communiqué de Claude GOASGUEN, où je suis bien entendu qualifié d’antisémite ce que démentent 40 années de vie politique mais qui, hélas, est le réflexe pavlovien de ceux qui n’admettent pas qu’on ose critiquer la démocratie israélienne.

Je suis un ami d’Israël, mais mon amitié est exigeante.

J’attends ce débat avec sérénité.

Jean Glavany
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 13 Janvier 2012 à 16:10
J'ai interpellé le Député Lionnel LUCAS pour avoir présidé la commission des affaires etrangères de l'assemblée nationale au cours de laquelle le rapporteur Jean Glavany a accusé l'etat d'Israël de voiuoir créer un "apparteheid" à l'égard dee Palestiniens au sujet de la distribution de l'eau en Judée-Samarie et je vous donne ci-dessous le libellé de sa réponse :


Monsieur

J’ai bien votre courriel et j’en ai pris bonne note.

Je n’ai en rien pris position contre l’Etat d’Israël. J’ai présidé une mission parlementaire dont le rapport a été établi par le député socialiste Jean Glavany dont les propos ont été contestés lors de la commission des Affaires Etrangères, que vous pouvez consulter avec ce lien http://www.assemblee-nationale.fr/13/pdf/rap-info/i4070.pdf

Je vous adresse, pour votre information copie de mon courrier à l’ambassadeur d’Israël à ce sujet.

Sincères salutations



Lionnel LUCA
Député de la Nation
Vice-Président du Conseil Général

Tél.04.93.22.94.44 - Fax: 04.93.22.96.66

Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 13 Janvier 2012 à 16:15
Courageux Daniel! Merci.
Envoyé par Nathalie_046 - le Vendredi 13 Janvier 2012 à 16:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes