English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Naufrage du « Costa Concordia » : nous réveiller, Téchouva !

Suite au naufrage du paquebot « Costa Concordia » le long des côtes italiennes le 13 janvier 2012, le bilan s’est encore alourdi avec à présent 11 victimes et 28 personnes toujours portées disparues. Les espoirs de retrouver les corps de personnes décédées sont minces, sans parler de sauver d’éventuels survivants, le paquebot étant à l’heure actuelle presque entièrement immergé.

Et dans ce malheur qui peut coûter 85 millions d’euros à la société Costa Croisières et risque à présent de déclencher une pollution désastreuse des côtes de Toscane, les accusations fusent et s’accumulent sur la personne du commandant Francesco Schettino. Il a été incarcéré pour homicide involontaire et l’analyse des boites noires prouve à présent qu’il a abandonné le navire bien avant la fin des évacuations et donc sans pouvoir les superviser, contrairement aux règles de la marine.

La société propriétaire du bateau, elle, s’est désolidarisée du commandant, en invoquant un non-respect de la trajectoire prévue par écrit. Bien sûr, à l’heure actuelle, rien n’est prouvé et seuls les résultats de l’enquête pourront déterminer le scénario et la responsabilité de chacun.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes