English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Alain Azria

Aigreurs contre le Président Sarkozy par: Hélène Keller-Lind

Aigreurs contre le Président Sarkozy Par Hélène Keller-Lind   On n'entend plus que ça : des critiques acerbes, rageuses, puériles, infondées contre le Président de la République venues de « ténors » du P.S. ou de tenants d'une gauche en déconfiture qui ferait bien de balayer devant sa porte. Quant ce n'est pas une extrême-droite en pleine déconfiture elle aussi...


Certains ténors du P.S. devraient se rendre compte qu'ils ont tout de la tête à claque....Car il y en a assez de leurs critiques virulentes aussi systématiques qu'infondées contre le Président de la République et de leurs cris d'orfraie chaque fois que ce gouvernement, élu démocratiquement toujours suvi par une majorité de Français, lève le petit doigt. Et réclament à tour de bras des commissions d'enquête stériles en voici en voilà...Sans, bien entendu, faire une seule proposition valable et alors que certains d'entre eux déchirent à longueur de pages la candidate P.S. à la présidentielle, leur porte-drapeau, donc ! Qui reconnut après les élections qu'elle avait présenté, sur pression, des projets qu'elle savait irréalisables. Promesses électorales sciemment abusives, donc.

Quant à cette alliance objective avec Marine Le Pen du Front National, elle n'a rien de surprenant...

En effet sur le site ignoble du sale petit monde qui regroupe officiellement le « tout contre Sarkozy » on retrouve côte à côte des organisations comme Génération Palestine, qui avait co-appelé avec les Jeunes du PS, sur le site de Thomas Hollande, fils de, à une manifestation du 1er mai dernier contre le candidat Nicolas Sarkozy, et des sites d'extrême-droite. Site où l'antisémitisme le plus vil est roi. Mais qui emprunte sans vergogne aucune le Chant des Partisans, une insulte aux Resistants français et sans savoir, sans doute, la part que des Juifs ont joué dans la composition de cet hymne de la Résistance. Ou dans la Résistance tout court, d'ailleurs.

Quelques exemples à propos de l'affaire de l'Arche de Noë, notamment.

Jean-Louis Bianco. Il compare le Président de la République à «Zorro ». Ce qui est un comble quant on sait qu'il est un grand adepte des Moulins à Huile à Gaza, ce qui a été l'occasion pour lui d'écrire lors d'une visite au pays de l'Islamisme, que les seuls coupables étaient les Israéliens qui avaient refusé de prendre la main tendue par des Palestiniens qu'il décrivait comme ne prononçant jamais une parole de haine contre les Israéliens....Curieusement le lien vers cet article ? imprimé par ailleurs- a disparu depuis que son attitude invraisemblable ait été dénoncée sur Resiliencetv.

Mais son soutien au Hamas est moins facile a cacher, étant donné qu'il a appelé à signer une pétition d'un Témoignage Chrétien fourvoyé qui appelait à continuer à donner notre argent ? sous la forme de fonds européens ? au Hamas. Sans doute le nombre de roquettes envoyées quotidiennement sur Israël depuis une Bande de Gaza évacuée par Israël n'est-il pas jugé suffisant...
Et puis c'est quand même lui qui a organisé ce fameux voyage de la candidate PS Ségolène Royal au Liban au cours duquel elle a serré la main d'un membre du Hezbollah, se disant en plein accord avec lui ! Elle n'aurait compris que son antiaméricanisme primaire mais pas la haine d'Israël qu'il avait pourtant clairement exprimée, dit-elle plus tard devant le tollé provoqué. Quant à leur voyage de Gaza, il s'est déroulé en privé après ce coup d'éclat...Gageons que son co-président de campagne lui a fait rencontrer ses amis palestiniens si désireux de paix....

Alors, Zorro....il est bien placé pour en parler. Mais le Zorro qu'il interprète soutient des terroristes, lui.

Quant à Pierre Moscovici, qui continue à réclamer en quelque sorte la « comparution » devant une Commission parlementaire de l'ex-épouse du Président de la République, ayant pourtant co-agi avec brillo pour obtenir la libération des infirmières et du médecin bulgares, alors que ni lui ni son gouvernement de gauche n'avaient rien obtenu lors de leur kidnapping, quand il était aux affaires, il reste semblable à lui-même. Et dans ses déclarations il mélange tout en faisant semblant de confondre les actions des journalistes et personnel navigant et ceux des membres de l'Arche de Zoë dans un communiqué officiel. Les uns étant des témoins les autres ayant joué une part active, allant même jusqu'à imaginer qu'ils iraient en prison à leur retour....- ce qui est démontré par le documentaire de l'un des protagonistes Marc Gamirian, diffusé le soir de son retour sur M 6. Au passage il insulte le Tchad....Quel exploit !

Le P.S. réclame d'ailleurs une autre Commission d'enquête parlementaire à propos de cette Arche qui a sombré...Bientôt et si le P.S. continue, le Parlement ne passera plus son temps qu'à ça...
Elisabeth Guigou, qui appartenait à un gouvernement qui n'a guère fait de miracles en matière d'économie, en profite pour clamer que les promesses électorales de Nicolas Sarkozy n'ont pas été tenues. Ce qui est faux, un certain nombre de mesures ayant dores et déjà été prises. Ainsi des quantités d'acquéreurs de logement doivent-ils rendre grâce au Président d'avoir allégé leur pression fiscale...Sont-ils tous riches comme le clame la gauche ? A moins bien sûr que l'on reprenne la définition du Secrétaire général du P.S. pour qui gagner plus de 2000 ? mensuels, c'est être riche...- sauf lui et son couple qui engrangeait bien plus que cela, tant s'en faut -. Quant aux promesses en suspens, si Madame Guigou a trouvé une baguette magique depuis qu'elle n'est plus aux affaires, il faut que ça se sache...

Pour mémoire, Nicolas Sarkozy n'est Président de la République que depuis 6 mois. Uu peu juste pour qu'elle fasse des déclarations aussi péremptoires....d'autant que les socialistes ont été au gouvernement pendant des lustres.
De plus, cet ancien ministre de la Justice, réclame que les autres ressortissants français restés sur place soient jugés en France....Or, si ce souhait a été exprimé par le Président de la République, il disait dans le même temps respecter la justice du Tchad, pays souverain.

D'ailleurs, loin d'être de la politique spectacle, comme on le dit à profusion, il est clair que la libération de ces 7 personnes a été préparée en amont par un travail en profondeur mené par plus d'un protagoniste. Le ministre des Affaires étrangères et humanitaire par excellence dénonce d'ailleurs, et avec raison, la conduite « dévoyée » de « l'Arche de Zozo » et il ne faut pas oublier que la Secrétaire d'Etat Rama Yade était du voyage. Et si les médias n'en ont pas beaucoup parlé, la faute à qui ?

Les critiques semblent oublier sur quel fond cette opération désastreuse s'est déroulée. En effet, sous l'impulsion de Nicolas Sarkozy, une force européenne doit se déployer dans les semaines qui viennent, justement pour protéger les populations déplacées et menacées du Darfour. Et ce type d'intervention menaçait de faire dérailler ce projet européen. La moindre des choses étant alors de parler en personne au Président du Tchad.

Et, pour terminer, le fait que ce voyage ait été politiquement avisé vis-à-vis du Président du Tchad, a été confirmé et par son sourire lors de la prise de parole des deux Présidents et par les réactions de nombreux Africains. Et il ne faut pas oublier la colère de sa population qui sait que des enfants tchadiens qui ne sont pas tous orphelins ? et dont on a pu voir les retrouvailles avec leurs parents dans des reportages ? allaient être sortis du territoire national sans autorisation. A ce propos il est étonnant que l'on entende parler ici de « trahison » de la part des Tchadiens qui ont travaillé avec l'association et n'ont découvert qu'au dernier moment ? voir le reportage M 6- qu'ils avaient été de fait complices d'un détournement qui n'était pas prévu, ces enfants devant rester sur place dans un orphelinat pour y étudier et avoir ainsi de meilleurs chances dans la vie. Selon ce qui leur avait été dit. Guère étonnant qu'ils n'aient pas voulu être complices in fine d'un détournement. Est-ce là de la « trahison »...Comment auraient réagi légitimement si c'est bien ce qui leur a été dit et les familles des enfants et les autorités du Tchad s'ils avaient laissé faire ?

Littérature et articles de sous-gare
Dans cette campagne anti-Sarkozy, initiée bien avant les élections présidentielles et qui perdure, on peut ranger des ouvrages et articles nauséabonds.
Comme ce petit livre, recueil de commérages, obtenus on ne sait comment, par deux journalistes du quotidien Le Monde, censé être le nec plus ultra du journalisme français, qui se prétend être « la bande annonce du sarkozisme »....car ce ramassi entend donner le Là de Nicolas Sarkozy dans toutes ses facettes. Incluant Guy Môquet, les infirmières bulgares, un Traité simplifié pour l'Europe, la volonté d'une indispensable égalité en matière de retraites, etc. etc. Plus réducteur et mercantile que cet ouvrage publié à la hâte, on ne trouve pas..

Voyons ce dont il s'agit d'après ces journalistes auteurs : dans la foulée de l'élection présidentielle, une fête a été organisée par celle qui était alors l'épouse du Président élu dans un restaurant parisien. Réunissant des amis du couple et des personnages qui n'avaient pas été invités mais s'y sont faufilés. Et alors ? Il y avait de grands patrons, riches, bien évidemment. Et alors ? Ceux qui réussissent et sont créateurs d'emploi sont-ils à honnir ? La richesse est-elle un gros mot ? Ca fait un peu communiste du temps des purges et des Goulags, ça...Et, les Hollande, Moscovci et autres Fabius n'ont que des amis pauvres, eux et vivent dans des HLM...c'est bien connu.

Il y avait des artistes comme Johnny Hallyday. Et alors ? Cela fait 50 ans qu'il réussit et qu'il est reconnu, donnant un énorme plaisir à ceux qui le suivent et des sommes énormes au services des impôts français. Ça gêne qui ?
Ceux qui se disent « intellectuels»...Explication : On n'y a pas vu, par exemple, les comédiens qui soutiennent les actions du DAL, non. Et encore, peut-être. Je n'ai pas lu et ne lirai pas ce livre. Le voyeurisme matiné de sarcasme et de haine, non merci...Car ces artistes-là, ceux du DAL, ce sont « les bons ». Ils sont pauvres et soutiennent les « bons opprimés, » alors....ils sont à encenser et pas ringards du tout, eux.. Vous ne saviez pas ? Il y a les artistes, les personnalités acceptables ? car censés être de gauche ? et les autres....
Connaissent-ils seulement les dossiers dans toute leur complexité, ces comédiens ? La Secrétaire d'Etat chargée de la politique de la ville, Fadela Amara doit les connaître, elle, et on ne l'y a pas vu. Et elle n'a pourtant pas sa langue dans sa poche. Pas plus que Martin Hirsch, expert en matière de solidarité depuis des lustres. Il est vrai qu'ils font partie d'un gouvernement qui travaille avec détermination...mais sans baguette magique.

Autre reproche :Nicolas Sarkozy est resté longtemps. Il attendait son épouse. Et alors....Ces critiques vipérines n'ont-elles jamais dû attendre ou faire attendre pour cause de problèmes personnels aigus ? Ni aucun de ceux qui les encensent ?
Et puis, à la Concorde, il y est allé, non ? Accueilli par une foule enthousiaste. La critique change alors son fusil d'épaule...et tourne les chanteurs présents en dérision.
On se demande si un tel recueil de cancans a jamais été publié sur un autre Président....Quant on pense qu'il a fallu attendre notamment le livre de Pierre Péan, « Une Jeunesse Française » publié en 1994 pour qu'éclate le scandale des amitiés douteuses de François Mitterrand avec des personnages tels que Bousquet...ce n'est que dans les années 90 que des ouvrages ont été écrits sur les liens d'un personnage décoré en 1943 de la si vichyste Francisque avec l'extrême-droite soient évoqués. Alors qu'il a été Président de la République de 1981 à 1995, ayant été auparavant le Premier Secrétaire du PS pendant 10 ans !

Rien de tout cela non plus quant à sa vie privée...il y aurait pourtant eu beaucoup de choses très croustillantes à dire dans ce domaine. Bien plus que sur le déchirement du couple Nicolas et Cécilia Sarkozy, si classique par comparaison avec les aventures mittérandiennes. A commencer par sa « seconde famille » et sa fille, née en 1974 et élevée en grande partie aux frais du contribuable français.

Et plus récemment on ne nous a pas bassiné sur le déchirement du couple Royal Hollande, présenté comme « des compagnons » alors que le tout paris journalistique savait que ce n'était qu'une fable jusqu'à ce que cela soit annoncé par Ségolène Royal, elle-même, en plein résultats des législatives.

Mais, silence....sur des errances socialistes on détourne le regard, fussent-elles collaborationnistes !
On notera, à ce propos, l'élégance de l'attitude de Nicolas Sarkozy à propos de son divorce.


Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes