English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

La Chine va construire le réseau ferroviaire d'Israël à Eilat

Shaul Bitterman, qui représente les sociétés gouvernementales chinoises en Israël, a confié à la revue économique "Globes" qu'une délégation du ministère chinois des Transports arriverait en Israël au mois de février dans le cadre de ce projet.

La Chine va faire équipe avec Israël pour construire sa nouvelle voie ferrée depuis Tzin Nahal jusqu'à la station balnéaire de la mer Rouge d'Eilat.  Le gouvernement chinois va aider Israël à construire une extension de son réseau ferroviaire de Nahal Tzin jusqu'à la ville méridionale d'Eilat. La Chine, qui a construit les tunnels du Carmel à Haïfa, a été aussi choisie pour développer le chemin de fer de la ville de Carmiel-Haïfa.  La nation asiatique est également appelée à jouer un rôle significatif dans le développement d'autres éléments du réseau national ferroviaire et du réseau routier de l'Etat juif.

Source: IsraelNationalNews, par Chana Ya'ar

Un protocole d'accord sera bientôt signé entre les deux gouvernements suite à l'accord conclu récemment, lors d'une visite à Pékin par le ministre des Transports Yisrael Katz, qui a rencontré son homologue chinois pour discuter du projet .

La voie 180-km (112 miles) est prévue pour étendre le tourisme à la station balnéaire de la mer Rouge. D'autres projets de dispositifs de moyens de transport sont également planifiés pour être développés avec l'aide de la Chine, qui est devenue une des grandes puissances du monde dans ce domaine au cours des dernières années.


Le plan quinquennal des infrastructures de transport en Israël comprend actuellement un budget de quelques NIS 100 milliards. Parmi les projets énumérés dans ce plan figure un nouveau réseau de routes et voies ferrées.

La Chine, qui a construit les tunnels du Carmel à Haïfa, a été aussi choisie pour développer le chemin de fer de la ville de Carmiel-Haïfa.

La nation asiatique est également appelée à jouer un rôle significatif dans le développement d'autres éléments du réseau national ferroviaire et du réseau routier de l'Etat juif.
3 commentaires
Les Chinois sont très consciencieux dans le travail, leur réputation n'est plus à faire dans ce domaine, et ne sont pas arrogants, c'est la raison pour laquelle ils gagnent de plus en plus d'intérêt en Afrique. Israël a raison de développer ses relations avec la Chine. A ce peuple de grande civilisation qui fut le premier en architecture de génie civil et naval, Israël peut aussi apporter beaucoup dans le domaine agricole et agronomique.
Envoyé par Victor_019 - le Lundi 30 Janvier 2012 à 12:47
C'est très bien d'avoir Traité avec les Chinois que de prendre les Français, mais attendons nous a avoir des surprises car ils ont des spécialiste pour avoir du matériels de mauvaise qualité, nous en avons l'expérience tout les jour quand nous achetons quelques sa soit de Chine. En plus ils vont nous envahir avec leurs employés. Pourquoi n'avoir pas fait affaire avec les canadiens qui sont plus sérieux et amis D'Israel.
Envoyé par Moshe_012 - le Lundi 30 Janvier 2012 à 19:29
je pense que les chinois ont interet a etre en bons termes avec israel,gaz et petrole d'israel seront preserves davantage avec les chinois qui feront contre poids des russes et des usa qui envahissent la region pour seulerment preservés leurs interets c'est bien d'avoir une autre puissance qui saura mettre tout le monde au pas,il ne faut pas oublié que la chine sera la plus grande puissance industrielle d'ici vingt ans,
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 30 Janvier 2012 à 19:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes