English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

Les civilisations se valent-elles ?


Le ministre de l'Intérieurfrançais, Claude Guéant, a déclaré lors d'une conférence organisée par l'associationétudiante U.N.I. que « Contrairement à ce que dit l'idéologierelativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas ».Dans ce même discours, il a appelé aussi à « protéger notre civilisation.(?) Celles qui défendent l'humanité nous paraissent plus avancées que cellesqui la nient (?) celles qui défendent la liberté, l'égalité et la fraternité,nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité desfemmes, la haine sociale ou ethnique »
Plus qu'il n'en fallait pour susciterun tollé à gauche et l'éternelle condamnation de la ??tentative'? de glaner desvoix au Front National à moins de quatre-vingt jours de laprésidentielle. Le député Serge Letchimy, apparenté Socialiste,lors de la session parlementaire des questions au gouvernement, en a rajouté encomparant ces déclarations et la période nazie.
Ce qui  a provoqué le départ immédiat de l'ensemble dugouvernement et la suspension de la session.
Il n'en fallait pas plus pour ques'organisent des débats télévisuels à ce sujet. C'est ainsi que France 24s'en empara et donna en spectacle une piteuse discussion contradictoire ou l'une,déléguée de l'UMP, tenta vainement de justifier les propos du ministre,alors que les trois autres, l'un journaliste à l'hebdomadaire Marianne,le second du Front National et le troisième -sondeur de son état professionnel-confirmaient le dérapage verbal.
Le ministre était, à n'en pasdouter, aux ??ordres de Nicolas Sarkozy en perte de vitesse pour sa réélection'?.
Les téléspectateurs ne saurontrien, en revanche, sur l'essentiel du propos ministériel. A savoir : est-ceque toutes les civilisations se valent ? Ce sujet restera tabou tout lelong de ce ??débat'? où la pensée correcte ne déborda jamais du cadre préétablipar la nomenklatura. Un encadrement ayant établi une bonne fois pour toutes quele sujet de l'Islam est interdit d'antenne. Sauf à promouvoir savictimisation.
L'autre thème ceinturé de près estcelui qui confirme catégoriquement que toutes questions sur l'Islam venantdes bancs de la majorité présidentielle de droite ne sont que quêtes d'électeursdu FN. Un refrain cependant mis à mal involontairement par RolandCayrol lors de ce même ??débat'?, affirmant, du haut de ses sondages, qu'unélecteur européen sur deux affirmait voir l'Islam comme problème. Ceuxqui savent réfléchir auront compris que le vivier d'électeurs s'interrogeantsur l'égalité des civilisations déborde donc largement le parti du FrontNational et est réparti sur l'ensemble de la représentation politique européenneet donc française. Ce qui met à mal toutes les accusations d'un rapprochementavec les ??idées'? du FN et, par la bande, d'une captation de sesélecteurs.
Ce qui met à mal finalement aussila justification du silence sur le sujet de l'Islam, imposé par la forcepar cette gauche fétide qui, par les propos insensé entre autres du député SergeLetchimy, assure que le ??dessein'? de Claude Guéant, et dela droite, « ramène (?) à ces idéologies européennes qui ont donnénaissance aux camps de concentration » mais aussi « au longchapelet esclavagiste et coloniale ».
De quoi sensé intimider toutquidam désireux de défendre les valeurs d'une civilisation ayant en héritageles droits de l'homme, de la femme, de l'enfant, et la démocratie, face à l'agressiond'une civilisation qui heurte de front ce patrimoine par sa ??supériorité??religieuse, sa misogynie, son homophobie, voire son antisémitisme.
Sur France 24 les téléspectateursne sauront rien de ce combat pour le moment contenu. Car France 24 c'esten Français, en Anglais et' en Arabe.
5 commentaires
qu ' on le veuille ou non , le ministre français, claude guéant n 'a rien dit de mal ...il a parlé de " civilisations différentes " entre elles !

je ne vois rien qui puisse justifier l ' almagame fait par le ps avec le nazisme :

même les islamistes veulent imposer leur civilisation , les français , les espagnols , les portugais , les italiens , les belges , les américains , les canadiens , les zouloux , les maghrébins , les matiniquais , les guadeloupéens, les russes , les chinois , les vietnamiens , les japonais ... enfin dire que chacun a sa langue parlé à sa manière ne peut être traité de raciste ...c ' est un problème qui n ' existe pas ... et dire toutes les civilisations ne valent pas , et alors ?

ma mère cuisine mieux que la tienne ...mon frère est plus fort que toi ... mais c 'est la nature de l ' être humain , maintenant si l ' on creuse ce " problème " on se demande pourquoi a-t-il été soulevé ?

est-ce dans le cadre présidentiel ?

entre nous , il y a des problèmes beaucoup plus graves que ces facéties :

le racisme , l ' antisémitisme , les menaces iraniennes sur israël, la xénophobie palestiniennes , l ' attitude déloyale de l ' union européenne, l 'attitude déloyale du président américain à l ' égard d ' israël , la pauvreté , le chomage , la criminalité , les maladies , les personnes agées , le manque d 'eau , le froid , la météo , la vie chère oh lala , des problèmes il y en a et il y en aura encore et encore , jusqu' à la fin des temps !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 8 Février 2012 à 10:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 8 Février 2012 à 11:40
Cette polémique est absurde. Le député qui a traté Gueant de nazi et la civilisation occidentale de colonialiste s'est ridiculisé, puisqu'il donne au passage raison au ministre en considérant que le colonialisme ou la nazisme ne peuvent pas être considérés comme des éléments de civilisation acceptables, au même titre que d'autres. Gueant , de son côté, a mal utilisé les termes et s'est fourvoyé dans une discussion inutile. Il suffisait de dire que toutes les pratiques sociales, au nom de valeurs proclamées par telle ou telle civilisation, ne se valent pas, et qu'il y a des valeurs universelles à défendre partout et tout el temps.
Envoyé par Antonio - le Mercredi 8 Février 2012 à 12:03
Quoi qu'il en soit, le mot "civilisation" a été utilisé, et si on le reprend, il est évident que personne de sensé ne souhaiterait vivre sous le joug de la "civilisation arabo/musulmane" telle que nous la voyons s'exercer sous nos yeux, à notre époque, et avec une audace inouïe, en voulant nous l'imposer jusque sur nos propres territoires (lapidation, viols, terrorisme, charia, traitement des femmes en esclaves, embrigadement des enfants comme futurs terroristes, etc...).

Alors, cette civilisation-là, N I E T, c'est clair et net.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 9 Février 2012 à 11:13
" Alors, cette civilisation-là - la "civilisation arabo/musulmane" telle que nous la voyons s'exercer sous nos yeux, à notre époque - , N I E T, c'est clair et net. " Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 9 Février 2012 à 11:13

On ne peut mieux dire.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 9 Février 2012 à 12:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes