English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Observatoire de l' islamisation

Le CFCM et la pétition de soutien à un imam intégriste

Lu sur Agoravox (extrait):

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) jouerait-il la carte de l'ambiguïté avec l'Islam radical. Des représentants de l'organe religieux ont récemment lancé une pétition de soutien à Mohamed Hammami, imam intégriste sous le coup d'une procédure d'expulsion du territoire après des prêches anti-occidentaux et antisémites.

Si le CFCM a officiellement "pris acte" de la procédure d'expulsion engagée par le gouvernement à l'encontre de Mohamed Hammami, président de l'association "Foi et Pratique", représentant du mouvement rigoriste Tabligh suite à des prêches islamistes appelant à la violence, certains représentants du CFCM ont lancé une pétition de soutien à l'égard de l'imam radical.

Parmi les signataires de cette pétition, un nom sème particulièrement le trouble : celle de Kamel Kabtane, recteur de la mosquée de Lyon et membre fondateur du CFCM. Kamel Kabtane, qualifié d'imam modéré dans les médias, mais qui avait invité à plusieurs reprises un autre imam radical, Abdelkader Bouziane, qui s'était rendu célèbre en justifiant la lapidation des femmes adultères.

Plus récemment, une nouvelle polémique avait entouré la mosquée de Lyon et son Recteur au printemps 2011. Selon un document émanant des services secrets américains et mis en ligne par Wikileaks, la grande mosquée de Lyon aurait servi de point de recrutement et d'accueil pour des terroristes islamistes. Reçu à l'Ambassade des Etats-Unis à Paris, les autorités américaines n'ont pas présenté d'excuses à M. Kabtane'Lire la suite

Note de l'Observatoire : le président (Marocain!) du CFCM Mohammed Moussaoui a aussi des relations avec des radicaux, comme en atteste la cérémonie de pose de la première pierre de la mosquée de Roissy-en-Brie où il a remit un burnou en cadeau à un "savant" syrien dont les livres prescrivent le Jihad offensif.

2 commentaires
comment ?

l ' imam kamel kabtane ?

un modéré ?

si c ' est l ' imam de la plus grande mosquée de lyon , alors messieurs vous vous trompez , et lourdement , car il n ' y a pas si longtemps , l ' imam de la plus grande mosquée de lyon , lyon en france , s v p , ne s ' est pas gêné de faire l ' apologie du génocide du juif , ou si vous voulez un appel aux fidèles de tuer du juif , tout comme le maire de stains , lequel mit en façade la mairie de stains le portrait de marwan bargouti , le teririste ... rien que ça , n ' est-ce pas !
d ' un côté , le maire de stains s 'affiche ouvertement antisémite , ainsi d ' ailleurs que les 21 membres du conseil municipal de cette ville maudite , sans que le gouvernement français ne dénonce cette attitude indigne d 'une ville dans laquelle vit , une communauté juive assez importante...et de l ' autre , cet imam qu ' on dit modéré , alors qu ' il lance un appel à ses fidèles au génocide du juif , et encore une fois , sans que le gouvernement français ne dénonce ce délit ...car pour moi , que ce soit le maire de stains ou l ' imam de la plus grande mosquée de lyon , tous deux ont commis des délits , et doivent démis de leurs fonctions , parce que ces deux terroristes , que ce soit le maire de stains ou l ' immam de la plus grande mosquée de lyon , ces deux terroristes ne sont pas dignes d ' assumer ces fonctions , et même , l ' imam de lyon doit être expulsé de france de france avec son compagnon de route , mohammed hammani !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 29 Février 2012 à 21:28
Tout à fait d'accord avec toi jacques!
Envoyé par Marina - le Jeudi 1 Mars 2012 à 10:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes